Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, ca s'est passé à chaud à deux reprises et ca ne l'a pas refait après...

Elle m'a de temps en temps eu un peu de mal à démarrer: Débitmètre?Vanne N75?

J'attends vos réponses...

Merci à tous d'avance. :)

Posté(e)

Non je pense pas au DM ni à la N75, ça n'aurait pas caler...

Plutot un truc genre circuit d'arrivée d'essence ou allumage, difficile à dire :nixweiss:

Posté(e)

Peut être un antidémarrage capricieux( inclus dans le PI) <_< ,mais je ne te le souhaite pas.

Posté(e)

salut.

Va faire un tour ici : tu as peut etre le meme pb que j'ai eu cette semaine ...

:bigthumbup:

Posté(e)

Donc à priori: sonde detempérature d'eau...

Juste pour etre sur que les symptomes soient bien les memes, j'ai réussi à démarrer à chaud mais en accélérant et de temps en temps, le ralenti n'est pas instable mais je suis obligé d'insister sur le démarreur et elle toussotte 1 à 2 secondes avant de se caler au ralenti....

Merci les gars :)

Posté(e)

c'est exactement le comportement que j'ai eu ... ;)

Posté(e)

Rebelotte, la j'ai du accélerer pour demarrer...

l

L'un de vous aurait la réf de cette sonde? :)

Posté(e) (modifié)

voila ce que j'ai noté dans mon doc "spécial TT" :

Capteur G62 t°C liquide de refroidissement (28,97€)

Description : comme son nom l’indique, c’est le capteur qui donne la température du liquide de refroidissement et qui agit donc sur l’activation des ventilateur du radiateur. L'information est aussi utilisée par le calculateur pour donner la température moteur et régler en conséquence le ralenti, la richesse, … peut donc poser probleme lors du démarrage

Référence : 059919501A (S3 : 078919501C)

Entretien : à remplacer si probleme de démarrage ou pb d'indication de t°C

Topic associé : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7382

[edit] service premium "Dj Fun", je te pose meme la photo

Image IPB

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Très intéressant tout ça ! :bien:

Une petite précision tout de même, je doute fort que ce soit cette sonde qui déclenche les ventilateurs du radiateur. Il doit y en avoir une autre sur le radiateur lui même...

Celle-ci doit servir uniquement au calculateur.

Posté(e)

Il doit y en avoir une autre sur le radiateur lui même...

Effectivement, il y a un contacteur dédié pour le ventilo dont certains ont installé la version "pays chaud" pour mieux refroidir le bestiau :jap: :bigthumbup:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic pour savoir quelque petite chose ...

Mon problème :

Un jour en roulant ma voiture a eu des trous en phase d'accelération et de déccélération. Arrivé au feu rouge elle a caler nette. Je redémarre ---> elle cale. J'ai donc du l'aider a démarrer en accélérent et en maintenant 3500-4000 tours pour la déplacé et me mettre sur le bas coter ( une TT sur le bas coter c'est pas bon signe ... :bleble: ). Je relance la vaisseau une paire de fois et tjr rien. Et là je débranche le DM et comme par miracle elle tiens le ralenti ( avec quelque petit rater de 50-100tr, rien d'alarmant). Je change le DM par un echaneg standart chaz audi et là, trois semaine passe et rebelotte. Donc je roule aujourd'hui avec le DM débranché. En voyant ce topic je me suis demander si ca ne pouvais pas etre ce dont vous parliez plus haut ... Je me suis tellement pris la tete avec audi que j'ai meme pas repris un DM neuf ou ES et donc je vais en recevoir un d'ici, peu être la fin de la semaine( un ami d'allemagne en a eu un neuf chez audi pour 100e. Donc je voudrais pas en remonter un neuf pour le fusiller de nouveaux ...

A votre avis ???

Pour info :

TTc 180 , 1999 , 140 000 km (et oui pas tout jeune :bigsmile: )

Posté(e)

à Starlight:

Héhé..... un soucis avec la titine ?? c'est les jantes en 18" et les amortisseurs bilstein qu'elle a pas apprécié :P

Posté(e) (modifié)

dans mon cas :

_ le coup du démarrage difficile venait de la sonde de t°c.

_ le coup du démarrage impossible venait du PI a moitié mort (reset pour pouvoir démarrer)

Dans ton cas, c'est pas exactement l'un des 2 cas, en plus tu as apparement trouv" une liaison directe avec le DM. Vu la bizarrerie de la panne, je ferai faire un diagnostic VAGCom par un collegue. Pour le moment, tu n'a pas d'autres pistes ... :(

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Salut a tous

dans ce topic vous parlez de DM et de N75?

excusez mon ignorance, mais qu'est ce que c'est? et quelles en sont leur fonctionalité

:jap:

Posté(e)

dans ce topic vous parlez de DM et de N75?

REPONSE : :jap:

L'équipement permettant la régulation de l'air d'admission comprimée par le turbo et envoyé à la vanne de By-pass qui est nommé l'électrovanne de by-pass N75

et le DM, ben c'est simplement le debimetre.. :P : il sert à mesurer la quantité d'air admise par le moteur et ainsi le calculateur définit un volume d'essence à injecter.

:coucou: