Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai appele ce matin un autre concessionnaire audi qui me dit la chose suivante:

bjour mr untel

vous avez achete votre a3 dans notre concession quand?

je ne l'ai pas achete chez vous c'est une voiture importee d'allemagne

le le discours change concernant la garantie

c'est un pb recurent chez audi avec leurs nouveaux phares lisses

bon d'accord mais qu'est ce que je fais

audi travaille actuellement pour trouver des nouveaux optiques antibrouillard et principaux pour corriger le probleme.

ils seront disponibles quand?

ils ne savent ps:du coup je me pose des questions?

est ce que par hasard il ne serait pas embeter car ma voiture vient d'allemagne?

d'autre part comment je fais pour enlever ces putains de gouttes d'eau coincees dans le joint du phare. au decapeur? en utiilisant une bombe d'air comprime.

auriez vous une astuce car apparement tous disent que les phares ne seront pas pris en garantie.

c'est une voiture que je vends et je me vois mal proposer un vehicule sous marin a un client ou alors je le rajoute dans la liste des options. voiture amphibie!!!!

merci a tous !!!!!

sad.gif

Posté(e)
j'ai appele ce matin un autre concessionnaire audi qui me dit la chose suivante:

bjour mr untel

vous avez achete votre a3 dans notre concession quand?

je ne l'ai pas achete chez vous c'est une voiture importee d'allemagne

le le discours change concernant la garantie

c'est un pb recurent chez audi avec leurs nouveaux phares lisses

bon d'accord mais qu'est ce que je fais

audi travaille actuellement pour trouver des nouveaux optiques antibrouillard et principaux pour corriger le probleme.

ils seront disponibles quand?

ils ne savent ps:du coup je me pose des questions?

est ce que par hasard il ne serait pas embeter car ma voiture vient d'allemagne?

d'autre part  comment je fais pour enlever ces putains de gouttes d'eau coincees dans le joint du phare. au decapeur? en  utiilisant une bombe d'air comprime.

auriez vous une astuce car apparement tous disent que les phares ne seront pas pris en garantie.

c'est une voiture que je vends et je me vois mal proposer un vehicule sous marin a un client ou alors je le rajoute dans la liste des options. voiture amphibie!!!!

merci a tous !!!!!

sad.gif

60459[/snapback]

Sur ma polo de 2000,avant la revente, j'ai ouvert les boitiers à l'arrière et j'ai utulisé un un sèche-cheveux en position froide.

coucou.gif

Posté(e)

Salut

Si c'est embuage des anti brouillards voilà ce que dit le constructeur:

En cas d'embuage visible, il faut déposer le cache du phare antibrouillard, sécher le phare et remplacer le cache par un nouveau cache modifié. Ces mesures correspondent à celles prises de série.

• Même après avoir remplacé les caches, un embuage des antibrouillards peut se reproduire. Le remplacement des antibrouillards n'est par conséquent pas autorisé car il ne s'agit pas d'un défaut au sens de la garantie.

Pour les autres feux:

Buée, humidité sur la face intérieure des verres de diffusion des phares

Cause : L'air humide se dépose sur le phare, d'où apparition de buée et de manques d'étanchéité.

Série : Aucune modification.

Remède : En cas de réclamation, voici quels sont les points à vérifier afin d'éviter que le phare ne soit remplacé inutilement.

Utiliser SVP les images de référence ainsi que la check-list en annexe.

Adresser au Service Technique la check-list et si possible des photos du phare incriminé.

En cas de réclamation sur les phares, la surface de sortie active sur le plan de l'éclairage, doit être dégagée au bout de 5 - 10 minutes de route avec les feux de croisement allumés. Les surfaces restantes de la face intérieure du verre de diffusion peuvent tout à fait être encore embuées à l'issue du parcours. La durée du processus de désembuage dépend à la fois de la température ambiante et de l'humidité relative de l'air.

Argument devant client.

Le remplacement du phare n'est pas autorisé en pareil cas.

En cas de fort embuage (formation de gouttelettes sur le verre de diffusion), on contrôlera lors de la première réclamation le couvercle ainsi que les joints et l'on passera le verre de diffusion à l'air comprimé. Continuer ensuite l'observation.

Si de l'eau entre à l'intérieur du phare (joint ou verre de diffusion détérioré etc.), effectuer les réparations correspondantes (remplacement du joint ou du verre ...).

Les phares retournés en Garantie qui s'avèrent corrects d'après les directives de contrôle du constructeur, peuvent être débités à leurs expéditeurs. S'adresser en cas de problème au Service Technique de l'Importateur.

Argumentation

Concernant les phares, on se plaint souvent de la ''buée sur les verres de diffusion''.

Grâce au système de ventilation, de l'air provenant de l'extérieur circule à travers le phare. Comme le système d'aération est ouvert et protégé des projections d'eau (nécessaire pour compenser la pression), on peut dire qu'il existe différentes "zones climatiques" à l'intérieur même du phare : certaines parties qui sont réchauffées par l'ampoule sont très chaudes alors que d'autres parties où le verre de diffusion est refroidi par le vent, sont relativement fraîches.

De ce fait, de la condensation peut se former sur la face intérieure du verre de diffusion en cas de forte hygrométrie de l'air et de différences de température entre l'intérieur du phare et son environnement (même pendant la marche). C'est le cas notamment l'hiver et/ou par temps de pluie.

Le phénomène d'embuage des phares est comparable à celui du pare-brise qui peut cependant être dégagé par la "buse de dégivrage''.

Ce phénomène peut se produire par exemple lors du passage du véhicule dans une station de lavage, en nettoyant le moteur et l'AV du véhicule au jet de vapeur, lors d'une modification de température importante durant la nuit etc.

La moindre humidité se dépose sur la face intérieure du phare en particulier durant la phase de post-réchauffage pendant laquelle la partie AR du phare est réchauffée par le moteur chaud alors que l'air ambiant refroidit les verres de diffusion.

Ce phénomène est plus visible sur les optiques lisses que sur les verres de diffusion avec profil.

Le processus physique d'embuage du phare est un phénomène optique sans incidence sur le fonctionnement du phare (éclairage).

Il ne peut entraîner aucune corrosion à l'intérieur du phare.

En cas d'embuage des phares, la surface du verre de diffusion active sur le plan de l'éclairage doit être dégagée 5-10 minutes après avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes de l'intérieur du phare peuvent rester embuées au delà d'un tel trajet.

C'est un phénomène inhérent à la physique qui se retrouve sur tous les types de phares, d'antibrouillards et de feux AR.

Le remplacement du phare n'est par conséquent pas autorisé car il ne s'agit pas d'une défectuosité technique telle que celles prises en charge sous Garantie.

Malgrés tout Audi fait son maximum pour remédier au problème, mais c'est un problème physique si ce n'est pas de la condensation mais une vraie entrée d'eau là ton concess il devrai au moins changer le verre et le recoller correctement.

J'espère que tu pourra malgrés tout vendre ton véhicule

A+

Posté(e)

je n'en avais jamais parlé mais j'ai aussi ce probleme là.

dès qu'il pleut ou que je la lave mes AB sont ambués. pour les sécher je les fait aller ou bien ça part pdt la nuit dans mon garage

pour les xénons le joint sur le coté du phare est humide. par forte pluie j'ai déjà eu les 2 phares totalement ambués ça ne voulait pas partir.

je compte d'ici qq jours aller réclamer. alors la physique faut pas déconner j'ai jamais eu ça avant et personne là. si y'a de la buée c'est que c'est pas étanche point c'est tout. les joints sont défectueux

Posté(e)
je n'en avais jamais parlé mais j'ai aussi ce probleme là.

dès qu'il pleut ou que je la lave mes AB sont ambués. pour les sécher je les fait aller ou bien ça part pdt la nuit dans mon garage

pour les xénons le joint sur le coté du phare est humide. par forte pluie j'ai déjà eu les 2 phares totalement ambués ça ne voulait pas partir.

je compte d'ici qq jours aller réclamer. alors la physique faut pas déconner j'ai jamais eu ça avant et personne là. si y'a de la buée c'est que c'est pas étanche point c'est tout. les joints sont défectueux

60763[/snapback]

Pour info un projecteur ne sera jamais étanche, il faut justement une aération car sinon il éclate et oui le filament d'une ampoule atteind 2000° ce qui rechauffe l'air contenu dans le projecteur et si l'air n'a pas la place de ce dilater, y a quelque chose qui va lacher, donc une mise à l'air libre est obligatoire.

Il n'y pas que les Audi qui ont se problème, mais c'est vraie que c'est courant sur nos véhicules.

Une astuce que fera peut'être le concess est de refaire un trou à un endroit qui permettra une meilleur aération du projecteur. Attention de ne pas faire l'effet inverse et que de l'eau puisse rentrer dedans.

A+

Posté(e)
Pour info un projecteur ne sera jamais étanche, il faut justement une aération car sinon il éclate et oui le filament d'une ampoule atteind 2000° ce qui rechauffe l'air contenu dans le projecteur et si l'air n'a pas la place de ce dilater, y a quelque chose qui va lacher, donc une mise à l'air libre est obligatoire.

Il n'y pas que les Audi qui ont se problème, mais c'est vraie que c'est courant sur nos véhicules.

Une astuce que fera peut'être le concess est de refaire un trou à un endroit qui permettra une meilleur aération du projecteur. Attention de ne pas faire l'effet inverse et que de l'eau puisse rentrer dedans.

A+

60820[/snapback]

En ce qui concerne la garantie pour les véhicules en provenance "Allemagne"pour ma part concernant un pb de débimétre sur ma TT,ayant écrit au siége France a Villers Cotterets,celui-çi m'as répondu de m'adresser en Allemagne,et pourtant mon véhicule depuis son immatriculation sur le sol français est entretenu dans l'une de leur concession.Avec des raisonnements comme cela l'Europe unie n'est pas encore pour demain!!!!!!