Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou:

Voila ayant ma carte grise je ne sait ou m adresser pour garder se systeme de fixation de plaque.

Mon auto vient du luxembourg pour info.

L avant est une plaque standard mais l arriere ne l est pas .

Image IPB

Merci de m indiquer si je peux conserver se systeme :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mérite d'etre clair...

Ah oué ? Pourquoi ?

En faite, en france, pour gagner du temps, on devrait dire plutot ce qui est autorisé que ce qui est interdit, sa irait beaucoup plus vite... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'ancien proprio de la mienne a fait, mais le PC est devenu un vrai gruyère ! Deux trous pour fixer le porte plaque, puis deux trous supplémentaitres pour fixer la plaque !

Je sens que je vais avoir un peu de mal à trouver de la place pour percer des trous pour fixer la prochaine plaque !

Si tu fais ça, ne soit pas aussi bête, deux rivets au travers de l'ensemble suffiront amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même carrément moche.

C'est "trop".

 

Sur le mien j'ai une bête plaque, avec juste mon immat', y'a aucune pub pour le garage.

 

 

D'ailleurs ça me rappelle, quand on acheté la Passat, au plaques avant et arrière, y'avait le nom du garage, plus un zouli totocollant collé derrière la voiture.

Le jour ou on l'a récupérée, remière chose qu'on a demandé au vendeur, c'est de commander 2 plaques toute bêtes, et de virer l'autocollant :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sur mon TT d'origine allemande mais acheté en France à un Strasbourgeois, les 2 porte-plaques ont été conservés. Au contrôle technique avant l'achat, ils ont juste conseillé à l'ancien proprio d'y coller des rivets au super-glue :P ...en guise de "trompe-l'oeil" par rapport aux MIB :bigthumbup: J'ai gardé le même système, et je ne me suis pas encore fait emmerdé :bien: (pourvu que ça dure) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le support, les plaques doivent être inamovibles conformément au 1er alinea de l'Article R317-8 du Code de la Route qui stipule :

 

"Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."

 

Donc tu peux garder des porte-plaques allemands ou luxembourgeois mais les plaques doivent être rivetées à la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...