Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est ce quelqu'un a déjà tuné le moteur pour arriver au 170cv via ABT?

Si oui , ca donne quoi, on constate une grosse différence?

Posté(e)

Tuné le moteur!!! :bigsmile: ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le vilain mot!!! :P

Je sais pas mais à mon avis faut au moins renforcé le chassis, mettre un aileron de subaru et des barres anti retournement de Dragster pour prévenir lors des accélérations! :eldiablo:

Arretez les gars de vouloir faire passer vos mazouts pour des voitures de compét! si vous cherchez la puissance à tous prix, c'est pas en mazout que ça se joue! :bleble: :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

le prends pas mal mais pourquoi faire ça ? quand on achète un diesel, c'est qu'on roule beaucoup et qu'on veut économiser non ? alors pourquoi le préparer, achète direct une bonne essence, c'est autre chose :bien:

Posté(e)

le prends pas mal mais pourquoi faire ça ? quand on achète un diesel, c'est qu'on roule beaucoup et qu'on veut économiser non ? alors pourquoi le préparer, achète direct une bonne essence, c'est autre chose :bien:

Ce que je recherche avant tout c'est le couple, avoir de bonne reprise les chevaux et la vitesse de pointe je m'en fou royalement...

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, c'est pour ca que je me renseigne avant ;)

Posté(e)

Bonjour tt le monde.

Et sinon, certains d'entre vous ont une réponse à la question posée?

Cdlt.

AlloK.

Posté(e)

Bonjour tt le monde.

Et sinon, certains d'entre vous ont une réponse à la question posée?

Cdlt.

AlloK.

As tu envie d'essayer ce petit surplus de vitamine toi aussi?

Posté(e)

Ce que je recherche avant tout c'est le couple, avoir de bonne reprise les chevaux et la vitesse de pointe je m'en fou royalement...

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, c'est pour ca que je me renseigne avant ;)

Niveau couple tu vas gagner 50N.m et en reprise tu gagneras 1s 1.5s sur les 3 derniers rapports. Forcement la voiture est metamorphosée. Tu vas te retrouver avec les perfs du futur tdi 170. Niveau accélération tu passera de 0->100 en 9.7s à 8.8s. De quoi pouvoir taquiner quelques sportives essences avec ton TDI tuning. Au fait toi tu consommeras que 6 ou 7 L/100. :P

Posté(e) (modifié)

il a raison, il est venu chercher une réponse ici et non des avis plus ou moins discutable ou bien des railleries quelle quelle soit!!

donc si quelqu'un a une réponse pour lui...

sinon, tu peux regarder dans la rubrique "mécanique" voire même utiliser la fonction "recherche"

@+ :coucou:

PS: t'as été plus rapide que moi fredaudison!!!

Modifié par RS-line
Posté(e)

Niveau couple tu vas gagner 50N.m et en reprise tu gagneras 1s 1.5s sur les 3 derniers rapports. Forcement la voiture est metamorphosée. Tu vas te retrouver avec les perfs du futur tdi 170. Niveau accélération tu passera de 0->100 en 9.7s à 8.8s. De quoi pouvoir taquiner quelques sportives essences avec ton TDI tuning. Au fait toi tu consommeras que 6 ou 7 L/100. :P

Hem... comme dirait JP ( copain :bigsmile: ), rien ne vaut un moteur Audi quand même. Evite de comparer le TDI 140 Abt au 170. Regarde les perfs du 170 et on en reparle!!!! :P

Les reprises devraient être du même accabit en effet. Mais en VMax et en accélérations... :eldiablo:

A part ça, c'est une excellente modif qui apporte beaucoup d'agrément. J'ai essayé d'ailleurs une A3 140 Abt et ça marche vraiment bien. Les reprises en 4,5,6 font mal et en accélérations, le gain est significatif.

Ca vaut le coup de le faire mais avant... rode bien ta voiture d'origine. Et une fois la voiture bien libérée, pose toi la question : ça me suffit ou pas? :coucou:

Pour info... en Suisse... un 140 + prépa Abt coute plus cher que le 170. :rolleyes:

Posté(e)

Pour info... en Suisse... un 140 + prépa Abt coute plus cher que le 170. :rolleyes:

En belgique tu te fais déjà exploser avec les taxes si tu prends le 140 alors j'imagine même pas le 170...

Posté(e)

:coucou: marckovitch

j'ai une A4 2.0tdi 136, préparer ABT 175cv (fait au Luxembourg)

Le moteur est tout a fait métamorphosé, a l'origine, le moteur reprends vers 2000tr, ou l'on sent l'arrivée du turbo, et paf, ça avance, avec la prépa, ça arrive de suite, et tout le temps, c'est plus facile a conduire, plus vif. Mais bon, c'est quand même qu'un 2.0, soyons logique :bien:

En tout cas, je trouve que je roule bien plus cool depuis la prépa, mais quand je veux m'amuser :eldiablo:

Posté(e)

En belgique tu te fais déjà exploser avec les taxes si tu prends le 140 alors j'imagine même pas le 170...

Arf... tu es de Belgique... Condoléances pour les taxes... :(

Je suis belge et ai vécu 22 ans dans ce pays. Je connais le système. <_<

Depuis 3 ans en Suisse... où on peut acheter une voiture de + de 200 ch sans devoir vendre ses parents. :bien:

@marvax: clair que ça change tout.

Mais je voulais nuancer les propos de Fredaudison. Une prépa apporte beaucoup en reprises mais peu en Vmax et accélérations. Faut se renseigner avant de poster... Un 170 c'est 7.9 sur le 0-100 et 223 en pointe chrono en 2RM , :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'hésite mais je pense bien me lancer dans l'élevage de chevaux allemand :P

On bon petit rodage et ensuite... On verra ;)

Posté(e)

As tu envie d'essayer ce petit surplus de vitamine toi aussi?

Non Marckovitch, je n'envisage pas ec genre de préparation.

Mais j'espere que si tu le fais, cela t'apportera ce que tu en attendais.

Cdlt.

Posté(e)

et de toute façon , vaut mieux avoir des regrets que des remords... à méditer!!! :P

Posté(e)

où on peut acheter une voiture de + de 200 ch sans devoir vendre ses parents. bien.gif

Si tu n'as pas réussi à bien vendre tes parents, c'est que le prix était sans doute un peu élevé.

Je dis ça, mais commercialement, mon père est invendable. Je peux à la rigueur revendre ma mère comme cuisinière pour gratter un peu sur l'achat d'une TFSI, mais faut pas espérer le diable. A nos âges, ils sont plus tout jeunes, les parents.

Posté(e)

Mais je veux pas les vendre moi... :blink: :bigsmile:

Et puis tout le monde est pas vieux. 25 ans powa pour moi. :petard:

Posté(e)

p'tain, moi y a des fois je serais pret à payer pour qu'on me les reprenne!

Posté(e)

En même temps... ta prépa est autrement plus méchante que la prépa Abt. On peut difficilement comparer. :coucou:

Posté(e)

En même temps... ta prépa est autrement plus méchante que la prépa Abt. On peut difficilement comparer. :coucou:

c'est vrai , dans mon cas ca fait 30cv de plus qu'Abt , j'avais pas fais attention au resultat obtenu :P peut etre qu'Abt annonce des puissances plus faibles que ce qui est obtenue en realite :rolleyes:

Posté(e)

A ma connaissance non. :coucou:

T'as une prépa de brute... Au fait, je me permets deux questions :

- quid du fonctionnement général du moteur ? T'as des coupures, des pertes de couple? Ou le moteur fonctionne bien et reprend bien à tous les régimes?

- qui de la boite? 430Nm ça devient chaud pour la BVM. Ménage-là en 1ère et en 2ème, surtout à froid.

Posté(e)

ouais ouais ouais... :petard:

En revanche, moi ce qui m'embeterais d'avoir des bolides de courses comme vous... c'est de devoir mettre mon casque pour aller au boulot le matin!! avec le costard ça passe moyen!! lol! :P :P :bigsmile:

Parceque c'est ça hein!?! faut au moins mettre un casque vu comment ça pousse les tdi MAzout prepared touch! !! :bigsmile: :bigthumbup: :ninja: !

;)

Allez il n'ont qu'à bien se tenir... les autres sportives...

Image IPB

Posté(e)

A ma connaissance non. :coucou:

T'as une prépa de brute... Au fait, je me permets deux questions :

- quid du fonctionnement général du moteur ? T'as des coupures, des pertes de couple? Ou le moteur fonctionne bien et reprend bien à tous les régimes?

- qui de la boite? 430Nm ça devient chaud pour la BVM. Ménage-là en 1ère et en 2ème, surtout à froid.

pas de probleme jusque maintenant , pas de coupure ou de voyant allume au tableau de bord , pas trop de fumee a l'acceleration , le moteur reprend tres bien et on peut pousser les rapports y'a pas de soucis !

pour la boite pas de probleme non plus je pousse tres souvent en seconde et pas de probleme , evidement toujours moteur chaud ! pas de patinage en 4 , 5 ou 6 en reprises , pour l'instant je suis au anges :bigsmile:

Posté(e)

Mais je voulais nuancer les propos de Fredaudison. Une prépa apporte beaucoup en reprises mais peu en Vmax et accélérations. Faut se renseigner avant de poster...

Ouai enfin chez moi le 0->100 d'origine c'était 11.2s maintenant je suis à 9.2s. C'est de l'accélération et ça fait 2s de gain :blink: ;)

Vmax, je me suis pas amusé car trop de risque avec les MIB mais comme la regulation a été décalée, je pense que j'ai gagné. à confirmer ...

Ps: Pour le Tdi 170, milles excuses je me suis lourdé lamentablement. ça va être un avion de chasse apparemment B)

Posté(e)

Niveau accélération tu passera de 0->100 en 9.7s à 8.8s. De quoi pouvoir taquiner quelques sportives essences avec ton TDI tuning. Au fait toi tu consommeras que 6 ou 7 L/100. :P

:dodo: :dodo: :dodo:

Je réponds même pas... :dodo:

JP

Posté(e)

Ma new A3 tdi 140 vient d'être préparée par mtm. Prépa faite à magny, par quqn de vraiment sympa et sérieux!!! je le recommande chaudement!!

Vitesse de pointe augmentée? Je ne sais pas, ce n'étais pas le but recherché. je ne dépasse pas le 160 compteur sur autoroute (on dira allemande) et sans prépa elle le faisait aussi!

Accélération pure de 0 à 100? Je ne sais pas non plus, je ne joue pas à cela.

reprises 80 - 120 ou 110 - 140 (autoroute): C'est pour cette raison que j'ai fait une prépa, vraiment sentir une poussée quand je double. Et je ne suis pas déçu, bien au contraire, on sent vraiment une différence. En 6ème (je le fais rarement car je rétrograde), elle reprend comme en 5ème avant prépa et en 5ème comme en 4ème (enfin, ce sont les sensations).

Coté consommation: à vitesse stabilisée, elle consomme moins qu'avant. En revanche, lorsque l'on sollicite l'accélérateur, l'odb m'indique que le moteur boit plus qu'avant. Sur un grand parcours autoroute, on consomme moins, sur une nationale avec peu de ralentissements aussi, mais en ville et sur nationales encombrées ou traversant des villages tous les km avec des feux rouges piétons en marche même à deux heures du mat, elle consomme plus si on ne fait pas attention.

Fumées: je n'en vois pas dans le rétro et des amis qui m'ont déjà suivi n'ont jamais remarqué une fumette anormale

Autres observations: avant la prépa, j'avais l'impression que lors d'un changement de vitesse (passer par ex de la 2nde à la 3ème), il fallait 1/2 seconde au turbo pour se relancer. Rien de bien gênant mais on le sentait un peu, plus en conduite cool ou après avoir changé de rapport, quand je réaccélérais peu. La prépa semble avoir réduit ce temps de relance du turbo à une fraction imperceptible. C'est très agréable!

De plus j'ai l'impression qu'à vitesse égale par rapport à avant la prépa, la voiture fait moins de bruit.

Dernier point: mon A3 était affectée de petits soubressauts à l'arrêt, point mort, quand elle était en pente. Mais ils étaient très faibles, pas autant que ce que certains ont décrit sur le forum. Je ne suis donc jamais allé voir la concession pour cela. Depuis la prépa, je n'ai plus remarqué ces soubressauts.

Bref, pour moi, la prépa était un "plus". Aucune envie de faire de mon A3 une bête de compet, mais simplement envie d'avoir une voiture avec de très bonnes reprises en cas de besoin. Donc je n'en utilise finalement ce surplus que rarement. Je ne pense pas que cela affectera la longévité.

Pour l'agrément ressenti, si c'était à refaire, je le referais

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: ahhh!! enfin un proprio de Tdi qui se prends pas pour schumakère ;)

Posté(e)

Ma new A3 tdi 140 vient d'être préparée par mtm. Prépa faite à magny, par quqn de vraiment sympa et sérieux!!! je le recommande chaudement!!

Ah bon, parce que moi, j'attends toujours qu'il me recontacte depuis 2 mois.... :dodo: <_<

Sans parler de l'immobilisation de la voiture pendant 3 jours... :bleble: Ils te l'ont gardé combien de temps à toi ?

Sinon, tu as bien évidemment choisi le top du top pour moi en matière de prépa coupleuse, essence et diesel confondus. :eldiablo: :bien: Pour ma part, je vais hélas devoir attendre d'aller directement à la maison mère... :unsure:

@choupynours : tiens, un nouveau Pandawan pour moi... :P :bigthumbup:

JP

Posté(e)

En effet, il est assez pris. Mais quand on arrive la bas, c'est le salon de l'auto spécial Audi!!! Il m'a fallu environ un mois pour obtenir un rdv et ensuite, le véhicule a été immobilisé un peu plus longtemps que prévu. mais je crois que c'était la maison mère en Allemagne qui a tardé à renvoyer le boitier. Du coup, cela a pris 5 jours d'immo. Pour moi, ce n'était pas gênant, étant en vacances durant cette semaine.

En tout cas, pour le confort que cette prépa procure, je la recommande vivement.

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: ahhh!! enfin un proprio de Tdi qui se prends pas pour schumakère ;)

D'un autre coté le bruit sportif du moteur diesel dans les tours calme vite les envies de se prendre pour un schumi :bigthumbup:

Posté(e)

D'un autre coté le bruit sportif du moteur diesel dans les tours calme vite les envies de se prendre pour un schumi :bigthumbup:

Ouai d'accor ! Pas de honte a se fair doubler par un véhicule avec un bruit de tracteur qui laisse une fumé noir dans son sillage.

Puissance + style B) = 2.0 T ; 1.8 T :eldiablo:

Diesel : Essence :copain: