Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai une a3 tdi 140 que j'ai acheté d'occase il y a 2 mois a 61 000 km.

Je vérifie régulierement le niveau d'huile et de refrodissement, rien d'anormal

Elle a maintenant, 66 000 bornes (j'ai fait 5 000 km d'autoroutes)

Hier aprés 1h de trajet, j'ai eu l'alerte "huile niveau min, vérifiez le niveau'.

Chose que j'ai faite illico, le niveau était super bas et j'avais dans le coffre en prévision de la Castrol 505.01 en bidon d'1L.

J'ai vidé le bidon , j'ai roulé 10 km et l alerte a dégagé...

Questions:

- ma voiture étant encore sous garantie, dois je en parler au garagiste ou est ce normal ? peut il avoir une fuite, un truc qui va pas ?

- je sais que ce tdi a réputation de bouffer de l'huile, faudra t'il rajouter 1 L tous les 5 000 KM ?? etes vous aussi confronté à cette "surconsommation" d'huile ?

merci de vos avis

madmike & son a3

Posté(e)

Salut, t'en fais pas c'est normal, si tu fais une tite recherche tu verras que tu es pas le seul. Par contre 1/2 l suffit des fois, fais gaffe de pas trop en mettre quand tu fais l'appoint. Moi la mienne doit bouffer 1l pour 10000kms

Posté(e)

Pareil, ~1l / 10000 km. Mais il faut reconnaître que la jauge manuelle, n'est pas un modèle de lisibilité <_< ...

Tu remets à niveau et dans 1000 km, tu refais une vérification dans les mêmes conditions : à froid et sur terrain plat ;).

Posté(e)

ok merci , je vais surveiller tout ceci !

A+

Posté(e)

Idem pour moi...

Je pense qu'en plus, à la révision ils te mettent le "minimum exigé" (ce que m'avait confié un mécano) ce qui fait que la moindre consommation provoque l'allumage du témoin d'huile.

Posté(e)

Idem pour moi...

Je pense qu'en plus, à la révision ils te mettent le "minimum exigé" (ce que m'avait confié un mécano) ce qui fait que la moindre consommation provoque l'allumage du témoin d'huile.

Ca dépend : pour moi, ils avaient plutot dépassé le maximum...avec toutes les conséquences que cela peut avoir... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Ca dépend : pour moi, ils avaient plutot dépassé le maximum...avec toutes les conséquences que cela peut avoir... :bleble:

Ca c'est pas impossible non plus !

Une fois, j'ai eu un problème de joint de culasse sur une Clio 2 (pas taper :bigsmile:) 1,6l ess (si, si PandaVet :coucou:, t'as bien lu ;)). Lorsque je la récupère, je vais faire un tour, et une fois l'huile chaude, j'arsouille un peu pour voir si tout fonctionne correctement. Dans une courbe, prise à bone allure, PPOUUUUFFFFF, gros panache bleu dans mon rétro :blink:. Je m'arrête, ça continue à fumer blanc-bleu, puis ça disparaît. Je fais demi-tour pour revenir au garage et avoir quelques explications :bleble:.

Ils jouent les étonnés, et commencent par m'ouvrir le boîtier du filtre à air. Plein d'huile :icon_eek: ! J'ai du déjaugé en partie dans ma courbe rapide. Ils me montent la voiture sur le pont, vidangent et là :blink: :blink:...

Je vois pas moins de 6 à 7l d'huile couler du carter :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: !!! Préconisation constructeur : 4,7l, avec le filtre :colere: !!!!

Pas étonnant que ce soit remonté jusqu'au filtre à air, et une bonne goulée a dû passer dans les chambres pour traverser le pot d'échappement et me faire ce beau "panache de fumée".

Un peu plus, c'était un coup à déclencher un feu sous mon capot cette histoire :colere: !!!

Alors les appoints, vaut mieux les faire soi-même parfois :icon_rolleyes: !!!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour :bigthumbup:

Moi aussi jai une alerte pour le niveau d'huile, vous êtes sur que c'est normal ? l'entretien a été fait il y a à peine 8000 km !!!!!!

Sinon en long life avec quelle huile dois je faire l'appoint ????

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, c'est de la 506.01 en LL.

Vérifie, je crois que c'est marqué dans le livret :euh:...

Posté(e)

Salut,

bon bein j'arrive dans votre club...

Niveau d'alerte mini allumé ce jour apres 9000kms sur SBK 2L TDI!

Savez-vous quelle est la quantité d'huile correspondant aux niveaux mini et maxi de la jauge?

Bon j'ai rajouté 0,5L de LL comme indiqué sur le livret (Coup de chance, j'en venais juste d'en acheter 1L au Nor.... du coin, une drole de prémonition...) mais à chaud, je verai bien demain à froid.

Ca me change de mon ancienne clio (pas taper!...) où je n'ai pas rajouté une seule goute en 100000kms!...

Budget huile moteur à prendre en considération alors maintenant...

A+

Posté(e)

Moi aussi je m'inquite j'ai déjà rajouté 1L en deux fois, une fois à 8000Kms et à 11000kms

Posté(e)

Ah bah c'est pas ma voiture qui déconne alors!

Meme constat,à croire que le TDI 140 est particulièrement gourmand en huile...

Je commencais aussi à me poser des questions mais à la vue des intervenants de ce topic ca doit etre normal!

a plus!

Posté(e)

Pour ma part moins de 2litres en 30 000kms. Sinon bouffer de l'huile c'est normal après tout dépend de la quantité!! De plus c'est un diesel et avanr de taper dans le moteur il faut attendre qu'il soit bien chaud!! C'est bien un moteur sportif mais avant tout un diesel!!

Posté(e)
C'est bien un moteur sportif mais avant tout un diesel!!

attention, tu viens de lancer un debat epineux sans le savoir :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bien un moteur sportif mais avant tout un diesel!!

L'essentiel c'est d'y croire ! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

bon bein j'arrive dans votre club...

Niveau d'alerte mini allumé ce jour apres 9000kms sur SBK 2L TDI!

Savez-vous quelle est la quantité d'huile correspondant aux niveaux mini et maxi de la jauge?

Bon j'ai rajouté 0,5L de LL comme indiqué sur le livret (Coup de chance, j'en venais juste d'en acheter 1L au Nor.... du coin, une drole de prémonition...) mais à chaud, je verai bien demain à froid.

Ca me change de mon ancienne clio (pas taper!...) où je n'ai pas rajouté une seule goute en 100000kms!...

Budget huile moteur à prendre en considération alors maintenant...

A+

13800 km aujoud'hui et à nouveau niveau d'alerte mini!!! :angry: :angry: :angry:

Bientot je vais faire plus de kilometre avec un plein de diesel qu'avec un bidon d'huile...

Je vais en toucher 2 mots au SAV jeudi (changement volant bi-masse :angry: )

Posté(e)

Salut,

j'ai une a3 tdi 140 que j'ai acheté d'occase il y a 2 mois a 61 000 km.

Je vérifie régulierement le niveau d'huile et de refrodissement, rien d'anormal

Elle a maintenant, 66 000 bornes (j'ai fait 5 000 km d'autoroutes)

Hier aprés 1h de trajet, j'ai eu l'alerte "huile niveau min, vérifiez le niveau'.

Chose que j'ai faite illico, le niveau était super bas et j'avais dans le coffre en prévision de la Castrol 505.01 en bidon d'1L.

J'ai vidé le bidon , j'ai roulé 10 km et l alerte a dégagé...

Questions:

- ma voiture étant encore sous garantie, dois je en parler au garagiste ou est ce normal ? peut il avoir une fuite, un truc qui va pas ?

- je sais que ce tdi a réputation de bouffer de l'huile, faudra t'il rajouter 1 L tous les 5 000 KM ?? etes vous aussi confronté à cette "surconsommation" d'huile ?

merci de vos avis

madmike & son a3

la conso normale d'un tdi neuf est de 0.16 litre aux 1000 km.

soit 1 litre pour 6200 km.

(neuf = de 0 à 15000 km)

ensuite la conso diminue d'un tiers. (soit 1 litre pour 8500 km).

voilà...

:coucou:

Posté(e)

Pour les appoints les huile Castrol en 0W30 pour la long life sont vendus en centre auto enfin au lxu c'est le cas

57€ les 4L

Posté(e)

Bon, ben 2ème fois que le voyant niveau mini s'allume ce week-end: la première fois à 7-8000 km ( 0,700 l)et là à 21000 km ( 0.5 l) :angry:

Bon, je semble être dans la moyenne!!

Par contre niveau conso de diesel, c'est de mieux en mieux!! cet aprèm Reims angers à 136 de moyenne (selon ODB) pour 5,9 l/100 ( tjrs selon ODB): autonomie= 950 km