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Y'a-t-il des Scooteristes ici ?


Bagheera

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Non c'est fait pour, tout est changer , moteur 70cc refroidissement liquide avec vilebrequin course longue , alésage des carters , alignement aux cylindre decoupe calotte de piston , carburateur plat 24mm , et toute la transmission faite pour en grande plage afin que la couroie monte bien et bien sur un allumage performant.

Apres tout est modifié du moteur au freinages aux pneux donc voila mais bon ce n'est que pour faire du run d'aileurs j'ai une licence . :)

 

Sachant qu'il évolue toujours la je compte peut etre y greffer un kit Nx .

Modifié par elchapo
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AAAh la la ! çà me rapelle la bonne vieille époque des scooters kités :bigthumbup:

Mon frère avait un MBK booster kité ( 0 à 100 compteur sans faiblir avec le pas de vis de la bougie foiré ! )

Et moi, j'ai eu un Pigeot SV kité tout équipé 80, dailleurs, il fonctionnait comme un 80 :eldiablo:

Je parle de tout çà, c'était y'a 15 ans, l'époque ou on achetait des kits 75 dans le commerce sans se soucier de la loi ( même si c'était interdit lol )... :rolleyes:

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Bonjour

 

J'ai besoin de conseils pour un scoot que je vais voir ce WE :

 

Vends scooter Piaggio X8 125 Premium avril

> 2004, 18500km, gris argent, 2100 E. Entretien régulier en concession,

> pneus neufs, pas de travaux à prévoir. Toujours sous abri, jamais

> chuté.

 

Comme je n'y connais rien point de vue mecanique, à qui dois je faire attention.

Le kilometrage de 18500 est - il elevé pour ce type d'engin

 

Merci d'avance

 

Christophe

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C'est correct.

 

Le soucis des piaggio en général sont des démarrages laborieux. Ils démarrent rarement au 1/4 de tour, au delà de 2 ou 3 jours sans être utilisés. Mais ils finissent toujours par démarrer quand même :bigthumbup:

 

Sinon, rien de spécial. Ayant eu un X8 et X9, les 2 ont été robustes et fiables. Et je suis resté dans le groupe. Donc c'est que je suis satisfait :bigsmile:

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Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question pour les scooteristes d'AP. Je compte prochainement peut-être m'équiper d'un scoot pour faire le trajet maison-boulot :

que conseillez-vous comme type d'engin pour ce genre de trajet ?

Sachant que :

- c'est exclusivement en ville et sur voie rapide (très très souvent "bouchonné")

- je souhaite l'utiliser par tous les temps (sous la pluie nottament)

- c'est pour faire entre 20 et 40 km/jour

 

J'ai vu dans un post précédent qu'il vaut mieux prendre un scoot d'occas : quelles en sont les principales raisons ? Et quels sont les points les plus critiques à vérifier ?

 

Enfin, pour les à-côtés : quelle est l'autonomie moyenne ? Combien pour l'assurance ? Et quels sont les équipements indispensables ?

 

Voilà pour toutes mes questions de néophyte et merci par avance à ceux qui vont me répondre :coucou:

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Alors au niveau du scoot, tu n'es pas obligé de l'acheter d'occase, c'est surtout une question de coût et de facilité, car le rodage est un peu fastidieux... Maintenant de le faire, tu es sur de ce qui y est fait...

 

Ensuite au niveau de l'aquipement, tu peux prendre un Topcase si tu compte transporter du matos, un dosseret si tu compte prendre un passager, ensuite, la jupe si tu veux pas t'embêter avec un pantalon de pluie et avoir plus chaud en hiver, et pour finir les manchons pour éviter de trop avoir froid en hiver...

 

Ensuite, il nous faut parler de l'équipement du pilote, un bon casque, de bons gants renforcés, et surtout une bonne veste de motard avec les protection coudiere, dorsale, et épaulette. A cela tu peux ajouter une combinaison de pluie. Tu peux ajouter a cet équipement des bottes... La sécurité a forcément un prix, il ne faut pas oublier qu'une chute et c'est toi qui prend... Il ya des magasin spécialisés qui font de très bon produit en destockage (Cardy)...

 

Niveau entretien, il faut compter, une vidange tous les 3000kms (pour un majesty) une révision un peu plus poussé tous les 6000, et une grosse révision tous les 12000, bien sur les plaquettes de freins ne sont pas éternelles, et beaucoup de personnes ne font que 6000 kms avec, j'en fait pour ma part 12000... Les pneus, tout dépend de ta conduite, pour ma part j'ai changé l'arriere il y a 20000, et il est encore bon our au moins 5 à 10000 kms, mais tout cela dépend de ta conduite... la grosse révision , j'en avais eu pour 420€ avec le changement des plaquettes... <_<

 

Niveau consommation pour 10l je fais en moyenne du 3l/100 km (15 kms voie rapide et 5kms de ville), c'est la ville qui te fais consommer... Attention ma conduite est souple, et je ne dépasse rarement les 100km/h pour ménager ma monture (38 000kms la petite :bigthumbup: , achetée à 13 000kms), mais fonctionne toujours aussi bien :malelovies: :bigthumbup:

 

Niveau assurance, je suis à la MAAF en comlément de mon auto, et au tiers, plus vol, incendie, je suis aux alentours de 140€ annuel, avec un peu plus de 40% de bonus... Dans d'autres assurance l'on m'annoncait plus dans les 400€ annuel, car pas de tarif spécial voiture + moto... :eldiablo:

 

J'espere que mon post te permet de faire un choix, et d'avoir plus de renseignements...

 

Bon courage dans ta recherche de sccot :coucou:

 

 

 

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Si tu n'as jamais conduis de scoot ou de 2 roues (ce qui a été mon cas au départ), achete un vieux scoot d'occaz pour te faire la main. Perso, je l'ai gardé quelque mois et après, j'en ai acheté un neuf.

 

En en prenant un d'occaz pas cher et en le gardant peu de temps, tu ne perds pas d'argent.

 

Sinon, certaines marques espacent les révisions. Chez Gilera par exemple, c'est tous les 6000 kms. Bon perso, je lui fais une petite vidange tout de même à 3000 kms.

 

De mon côté, c'est 20 kms par jour, avec ville et voies rapides. Le 125 fait l'affaire. Maintenant, sous la pluie, faut être trsè prudent, et laisser une grande distance avec le véhicule qui te précède. Car tu vas vite voir, que les distances d'arrêt sont très longues. Si tu freines trop fort, la roue avant se bloque, et hop là la gamelle.

 

Si tu ne cherches pas la performance, et que ton budget est conséquent, tourne toi vers le MP3. Sous la pluie, il offre une stabilité supplémentaire. Maintenant, il reste cher. Mais d'occaz, il doit commencer à se trouver...

 

Signé : Tony, pro Piaggio et Gilera :bigsmile:

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Réponse très précise merci :bigthumbup:

Donc si je prends de l'occasion je pense m'en tirer pour un budget de 5.000 € environ tout compris.

 

 

Si tu n'as jamais conduis de scoot ou de 2 roues (ce qui a été mon cas au départ), achete un vieux scoot d'occaz pour te faire la main. Perso, je l'ai gardé quelque mois et après, j'en ai acheté un neuf.

En en prenant un d'occaz pas cher et en le gardant peu de temps, tu ne perds pas d'argent.

J'ai souvenir d'avoir conduit il y a bien maintenant près de 20 ans des "mini" motos. Mais depuis je n'ai plus fait de 2 roues motorisés.

 

De mon côté, c'est 20 kms par jour, avec ville et voies rapides. Le 125 fait l'affaire. Maintenant, sous la pluie, faut être trsè prudent, et laisser une grande distance avec le véhicule qui te précède. Car tu vas vite voir, que les distances d'arrêt sont très longues. Si tu freines trop fort, la roue avant se bloque, et hop là la gamelle.

:jap: c'est certain qu'il vaut mieux être prudent sur ce genre d'engin. Mais j'ai déjà fait du vélo en ville et les dangers ne sont pas moindres.

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Après avoir eu 2 X9, je suis passé au MP3 depuis plus d'un an, je roule 15000km par an en RP pour mes déplacements professionnels, c'est un scooter extremen t sur par tout temps, plus de problème lors de passage sur bande piétons ou bande de séparation de file, en effet avec les 2 roues à l'avant la bande blache est entre les roues, aussi quand on freine on ne glisse pas.

Pour augmenter la sécurité, j'ai mis un kit xénon HID avec ampoule 8000K, au moins on me voit mieux et c'est toujours cela dans les embouteillage parisien.

Le point faible du MP3 c'est l'usure des plaquettes changement tous les 3000km max car le sccoter est lourd et les étriers petits donc usure maximum. Il faut mettre une bulle plus haute aussi car celle d'origine ne protège rien (trop basse).

Il a 17000km et il roule parfaitement avec un entretien régulier, j'en suis vraiment content et si je change je reprends le même. :bigsmile:

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:bigthumbup: je vous presente mon parc

un x9 evo

ss850349bo2.th.jpg

avec le tracteur

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et ma titine adorée un peu plus de 300000 bornes, c'est vrai elle commence a vieillir.

ss850351zh2.th.jpg

Normalement je passe mon permis moto en juillet, et la ça sera certainement un bandit 1200.

 

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Alors au niveau du scoot, tu n'es pas obligé de l'acheter d'occase, c'est surtout une question de coût et de facilité, car le rodage est un peu fastidieux... Maintenant de le faire, tu es sur de ce qui y est fait...

 

Salut

 

J'ai gagné sur ebay une enchere pour un scooter presque neuf (230 kms) de sept 2007 , gagné à un concours et dont le proprio n'a pas l'utilité. C'est un peugeot elystar 125 ABS.

 

Pourquoi dis tu que le rodage est fastidieux ?

 

Je vais le voir samedi matin pour valider que son etat est identique aux photos et descriptifs sur ebay.

 

A+

 

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C'est juste qu'il faut que tu ne dépasse pas certains régime moteur pour éviter de le flinguer (il ne fait que 125cm3) et donc tu ne peux pas profiter à 100% de ces relances et de sa vitesse de pointe. De plus je crois me souvenir qu'il faut éviter les tout petit trajet, et donc faire en sorte que le moteur tourne le plus souvent à chaud...

 

Donc en fait tu vas te trainer, et tu vas pas pouvoir faire un coup d'accélérateur si tu as besoin de le faire... Donc le rodage c'est plus à faire pendant les week end, et éviter de le faire pendant les trajets jusqu'au travail....

 

Apres tu fais ce que tu veux, mais tu peux toujours voir avec Bagheera qui nous a fait un rodage de son scoot au petits oignons...

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Le Fou :coucou:

 

Pour le rodage d'un 125, perso, j'ai toujours fais comme ça :

 

- Les 1ers 200 kms, accélération douce, et jamais dépasser les 7000 tr/mn (à côté d'une voiture ça parait toujours énorme, mais en général, le rupteur d'un 125 se situe entre 10 et 11 000 tr/mn). Par contre on se traine comme un escargot.

- de 200 à 500 kms, toujours éccéler en douceur mais limitaion du régime moteur vers 8000 tr/mn

- de 500 à 800-900 kms, accélération un peu plus franche mais maxi 8000 - 8500 tr/mn.

- Enfin, les dernier 100 kms avant la révision des 1000 kms, tu peux commencer à accélérer de plus en plus franchement, mais pas encore jusqu'au rupteur.

 

Car l'huile de démarrage est plus abrasive que ton huile que tu auras après. Donc ne pas soliciter le scooter les 1ers 1000 kms. Il faut y aller progressivement.

 

Après ceci, tu veras, ton moteur aura une bonne pêche. Et si tuy prévois un vario malossi (histoire de gagner au démarrage) ne le fais pas avant ta première révision.

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Et voici le mien depuis hier soir, il remplace un Aprilia Atlantic, que j'ai gardé un peu plus de 4 ans et 22000 km.

 

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Bon concernant le rodage, hier soir, lors de la livraison on m'a dit:

- ne pas partir immédiatement à la mise en route du moteur, faire chauffer 2-3 minutes (pas la peine d'attendre 1/4 d'heure !)

- ne pas dépasser 6-7000 tours, mais moteur bien chaud faire quelques bonnes accélérations (8-9000).

et ce sur 500 km.

 

Dans le manuel Honda on peut lire: ne pas accélérer a fond pendant les 500 premiers km, et c'est tout !

 

Mes impressions sur l'engin:

C'est mon 5eme scoot depuis 1996 et certainement le meilleur.

La prise en main est immédiate, un vrai vélo. Parfait pour débuter malgré les 150kg et le gabarit important.

Le freinage, couplé et avec ABS sur les deux roues est très rassurant avec un excellent feeling aux poignées.

Le moteur est le point fort de cet engin: démarrage au 1/4 de tour, bruit génial, assez grave, on dirait un 400 cm3 !

Il s'élance facilement, et le dosage à la poignée lors des manœuvres à très basse vitesse est parfait.

Le confort est très bon, mais venant de l'Aprilia je m'attendais à mieux ... disons que sur les petits accidents du revêtement le S-Wing est mieux, mais sur les trous plus importants l'Aprilia était moins sec.

Ceci dit on dans le haut du panier niveau confort, sûrement un des meilleurs du moment, surtout grâce à la selle dont le revêtement et la texture sont parfaits.

La partie cycle: là c'est aussi du très bon, hyper maniable mais très stable, le châssis semble très rigide ... bon sur ce plan là l'Atlantic est top, disons égalité.

Ce qui change c'est le rayon de braquage: le S-Wing fait demi-tour dans un mouchoir de poche !! génial.

Les plastiques et les assemblages sont corrects, mais je m'attendais à mieux: l'Aprilia est mieux sur ce plan, les plastiques sont plus epais, les assemblages parfaits, rien n'avait bougé.

Par contre le tableau de bord est splendide: aiguilles rouges, fond blanc, on dirait une Audi !! :malelovies:

 

Bon, je vous laisse, je vous ferai part de l'avancement du rodage ...

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On voit qu'il est vraiment typé "Pullman". Le tableau de bord fait vraiment haut de gamme. Il ressemble plus à celui d'une voiture que d'un 2 roues.

 

Très belle couleur, et très belle machine :bien:

 

Prends beaucoup de plaisir à te ballader, et fais gaffe sur la route :coucou:

 

 

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Merci :coucou:

 

Effectivement le TDB ressemble plus à celui d'un voiture, cela dit celui du Nexus est aussi splendide !

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salut,

Je me suis séparé de mon x9 apres 5 ans de bons et loyaux services.

Je suis resté dans le meme groupe j'ai pris un gilera nexus rouge.

Tres sympa a conduire,un peu moins de protection au vent mais ca va quand meme,un defaut important,mon casque un roof boxer v ne rentre absolument pas dans le coffre,sinon que de bonheur.

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Salut à tous,

 

me revoilou sur ce topic, pour vous présenter le remplaçant de feu mon adoré Nexus 500, qui est parti vers d'autres cieux, avec un autre passionné au guidon.

 

Il s'agit du nouveau Gilera GP800, le seul "hyper-scooter" du moment, avec son bi-cylindres en V de 839 cm3 et ses 75 chevaux.

Pour l'instant en rodage, ce n'est deja que du bonheur, ce moteur est fantastique, le chassis est rigide, la tenue de route saine.

 

Vivement les 1000kms, que je puisse ouvrir en grand la poignée droite :eldiablo:

 

sn150111.jpg

sn150110.jpg

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Je suis resté dans le meme groupe j'ai pris un gilera nexus rouge.

 

Bienvenue dans le club des nexus rouge :bigthumbup:

 

 

Il s'agit du nouveau Gilera GP800, le seul "hyper-scooter" du moment, avec son bi-cylindres en V de 839 cm3 et ses 75 chevaux.

 

Dommage pour la face avant, que j'aime pas vraiment. Il est beaucoup moins agressif, c'est dommage. Pour le reste, il garde cette ligne sportive qui fait son charme.

 

Tu nous diras tes impressions face au 500 cm3 :coucou:

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Dommage pour la face avant, que j'aime pas vraiment. Il est beaucoup moins agressif, c'est dommage. Pour le reste, il garde cette ligne sportive qui fait son charme.

 

Tu nous diras tes impressions face au 500 cm3 :coucou:

 

C'est vrai que la face avant, je préferais largement le Nexus, mais c'est beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo.

Sinon mes premières impressions, c'est que la position de conduite est plus sympa, moins sur l'avant que le Nexus. C'est beaucoup plus confortable, mais moi qui était habitué à la suspension bout de bois du Nexus, je la trouve trop souple à mon gout.

Faut dire aussi que le bestiaud fait 235 kgs à sec, soit pas loin de 270 kilos tous pleins faits.

Mais le poids ne se sent pas, à basse vitesse il est super équilibré. Et la puissance moteur, c'est phénoménal par rapport au 500.

Maintenant je ne dépasse pas les 5000 tr/min pendant les 500 premiers kms, on verra plus tard pour mettre la gouache... :bigthumbup:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un GP 800... Le moteur est fabuleux mais le poids de l'engin calme vraiment... Je ne suis pas trop à l'aise avec... je regrette sincèrement mon TMAX beaucoup plus joueur...

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Eh bien moi j'ai un Yamaha X-Max 250i 2008

 

595627001210491496.jpg

 

Je suis vraiment ravi. Je possédais le X-MAX 125i juste avant celui-ci. J'en étais vraiment content.

 

Mais le 250i conserve exactement les mêmes qualités que le 125i sauf qu'il est bien plus puissant et tient encore mieux la route grace à une répartition des masses plus équilibrée.

 

La couleur blanche nacrée est magnifique, et la selle avec coutures rouge également.

Modifié par Jean Seb en Corse
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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un GP 800... Le moteur est fabuleux mais le poids de l'engin calme vraiment... Je ne suis pas trop à l'aise avec... je regrette sincèrement mon TMAX beaucoup plus joueur...

 

Cool ! un 2ème possesseur de GP sur le forum !

 

C'est vrai que par rapport au TMax, on sent plus le poids. Le Tmax est plus polyvalent, mais beaucoup moins puissant.

 

J'ai fini le rodage depuis quelques semaines, je peux donner mes impressions sur les sensations, la tenue de route et le moteur !

 

En fait ce scooter est vraiment fait pour les grands espaces, et les virolos moyens. C'est également une bombe pour faire mumuse avec des départs arrêtés. Dernièrement, j'ai surpris un kéké en Ducat' 848 (et j'étais en duo), il a du cravacher comme un malade pour me rattrapper au bout de 200 mètres.

 

Niveau suspensions, elles sont un peu souples, ce qui apporte un bon confort, mais désuni plus facilement le scoot sur un enchainement de virages serrés.

De plus, le poids élevé se sent, puisqu'il faut forcer un peu plus qu'avec mon Nexus 500 pour l'inscrire en virage.

 

Mais LE gros point fort de ce scoot, c'est le moteur, puissant coupleux à souhait, et avec une allonge impressionnante.

 

VMax (sur le mien) : 202 km/h compteur, soit 190 au GPS.

Les nouvelles séries ont sans doute été modifiées, car les VMax se situent entre 215 et 220 compteur.

 

Voilà pour le moment, et qui sait, je vous en reparlerais lorsqu'il y aura eu des petites modifs moteur (les premières lignes d'échappement avec silencieux sans cata arrivent, entre autre)...

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour, :coucou:

j'ai acheté une scooter 125cm3 à la place de la clio 16s.

Je n'ai pas encore pris de photos mais il est gris métallisé et noir.

 

Voilà à quoi il ressemble.

 

627_normal.jpg

 

Le scooter a 18000 km et un carnet d'entretien complet et à jour, toutes les révisions ont té effectuées chez un concessionnaire piaggio.

L'équipement de sécurité n'a pas été mis de côté, blouson avec protection des épaules, coudes et colonne vertébrale, casque intégrale et gants ont été acheté pour éviter les mauvaises expériences avec le bitume.

J'ai été par contre choqué par le prix des chaînes et antivols, ça coûte la peau des fesses si l'on veut quelque chose de costaud mais si je veux garer le scooter en ville par exemple j'ai pas trop le choix...

 

Mes premiers tours de roues avec le scooter n'étaient pas top à cause du point dur qu'il y avait au centre de la direction, après avoir remplacé moi même les roulements de direction par des coniques plus costaud et neufs tout est rentré dans l'ordre.

C'est plaisant à rouler et relativement agile malgré les 156 kg de l'engin.

 

Les +:

 

-Confort.

-Grand coffre.

-Performances correctes.

-Sobriété.

 

Les -:

 

- Pare brise un peu trop court pour protéger le haut de la tête des gens mesurant plus d'1m70.

- Bruit du moteur quelconque.

- Prise au vent latéral plus prononcé qu'un modèle moins caréné.

 

C'est un scooter GT assez réussi je trouve.

 

J'ai et je vais apporter quelques améliorations sur ce scooter, j'ai commencé par le changement de la plaque par une blanche et la modification du support qui était criblé de trous visible.

 

Avant.

 

plaquex8002qa6.th.jpg

 

Après.

 

plaquex8003bisfi9.th.jpg

 

J'ai commandé une bulle plus longue de 10 cm car je prends tout le souffle que le scooter et la bulle refoule sur la moitié supérieur du casque, autant dire que ça souffle assez fort sur l'autoroute...

 

parebrise_x8.jpg

 

J'ai commandé des ampoules à leds pour les feux de positions av et ar, feux stop et lumière de coffre et plaque pour plusieurs raisons, la faible consommation car les petites batteries sont vite vide sur ces engins, l'éclairage rouge à l'arrière qui est plus dans le rouge rose en ce moment, la vitesse d'allumage et la durée de vie extremement longue (entre 50 000 et 100 000 heure).

 

Pour les position avant.

 

5smd4.jpg

 

Les positions arrière.

 

5smd7.jpg

 

Les feux stop.

 

1157_13wled1.jpg

 

L'éclairage plaque et intérieur coffre.

 

39_18led3.jpg

 

Toutes ces ampoules ont été commandé chez celui ou j'avais commandé celles de l'A6, vu que j'en était très satisfait et que les prix sont raisonnables je n'ai pas hésité.

 

Je ferais quelques photos à l'occase du scooter et des différentes améliorations.

Modifié par Mathlaur
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:coucou: :coucou:

bonsoir à tous

je possede un xmax depuis juin, couleur noire

encore en rodage mais déja changé les veilleuses par des leds.

pour l'instant, je le trouve trés bien, je roule une 40 km par jour, trajet mi ville mi nationale.

:bien: :bien: :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

La première ampoule que j'ai commandée pour le coffre est arrivée.

 

3918led3cg7.jpg

 

Avant.

 

200808017my7.jpg

 

Après.

 

200808016qb7.jpg

 

Il y aura d'autres photos quand j'aurais reçu le reste des ampoules que j'ai commandé.

Modifié par Mathlaur
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Bonjour,

 

il y a un regain d'intérêt pour les deux roues, mais savez-vous que statistiquement vous avez (en Belgique) 17 fois plus de malchance d'être blessé en parcourant 1 km à 2 roues qu'en voiture, c'est énorme.

Prudence donc!

>>>LUI<<< aussi avait succombé (dans tous les sens du terme) au charme et côté pratique du scooter.

 

Bonne route!

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Mathlaur : Je te reconnais bien là aussi :bigsmile: . Je l'ai fait aussi sur mon scooter. Toutes les ampoules sont passés en leds aussi :bigthumbup: (c'est nettement mieux)
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dsts, j'ai aussi 1000 fois plus de risques de mourir dans l'aciérie ou je bosse qu'un gars assis au bureau derrière son PC.

Après en deux roues (vélo) il y a aussi une multitude de gens qui ne respectent pas les feux et le code de la route en générale.

Il faut être prudent et se méfier des gens qui se croient les maîtres de l'univers avec leurs bagnoles gonflés à bloc.

 

Bagheera ça consomme aussi beaucoup moins, c'est bon pour la batterie et pour le démarrage. :bigthumbup:

Modifié par Mathlaur
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J'ai eu ce X8 (en beige) comme 2ième scooter. (bah oui 4 scooter en 3 ans :bigthumbup: )

 

Ayant eu un X8, un X9 et maintenant un Gilera, je confirme que le son des moteur Piaggio n'est pas une réussite. Ils font casseroles quand même comparés à la concurrence. Mais ils fonctionnent super bien. A part le démarrage qui n'a jamais été leur fort.

 

Mais le X8 est un bon scooter. Super pratique avec son grand coffre. Son véritable atout :bien:

 

Sois prudent sur la route, et soit le plus cool possible. Tes enfants t'attendent chaque soir ;)

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Casserole au démarrage du moteur surtout, pour le son du scooter c'est discret et plutôt banal mais je changerais peut être une fois le pot...

Pour le démarrage il faut régler le ralenti car quand il est trop bas lors du démarrage il reçoit trop d'essence et ne démarre pas aussi vite vu qu'il se noie à moitié.

Je l'ai réglé correctement et il démarre sans creux et beaucoup plus vite maintenant.

 

T'en fais pas Tony, j'ai aussi envie de les voir grandir, c'est pour ça que je reste prudent et attentif sur la route. ;)

Modifié par Mathlaur
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:bigthumbup:

 

J'ai toujors mon R1 pour envoyer la prée mais j'ai vendu mon 850TDM qui me servait ts les jours pour aller bosser par un scoot.

C'est un suzuki 400 Burgman de 2000, c'etait un 1ere main(un papi qui avait arrété la moto) avec 19Mkms+top case.

Ca suffit largement pour mes 50kms /jour même s'il y a bcp d'autoroute(il prend 160 le bougre )

c'est le même que sur la photo

Certes c'est pâs le tdm mais au moins je peux mttre mon costard, y'a plein de place ss la selle et le top case et je suis passé de 7L a 4,5L/100 ce qui ...en ce oment.... est fort appreciable :rolleyes:

 

:furious:

post-7388-1219836967_thumb.jpg

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J’ai placé les leds, feux de position, stop et plaque ainsi qu’une ampoule H7 blue vision de phillips.

Très satisfait du résultat sauf pour les feux de position avant qui sont trop bleu, j'ai commandé les mêmes en Warm White (blanc comme des ampoules normales) car sans xénon c’est moche avec ces leds.

 

Avant.

010908004xb9.th.jpg 010908012jz8.th.jpg

 

Après.

010908007qx5.th.jpg010908013gx3.th.jpg

 

Pour comparer à gauche les leds, à droite les ampoules normales, c'est enfin rouge maitenant et non rose comme avant.

010908008uy7.th.jpg

Modifié par Mathlaur
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