Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai fait une recherche qui ne pas donner les réponses.

J'ai une audi a3 tdi 130 de 2002 (donc ça doit etre une 8L1 si je me trompe pas ?) je dois changer les filtres carburant et air et pollen jusque la rien de très compliquer :P

Mais je me dit que si je vais chez audi prendre ça je vais me prendre un coup de matraque !

Donc je souhaiterais savoir si je peu prendre des filtres ailleur genre feu vert ou norauto ?

La qualitée est elle équivalante a l'origine ?

Le filtre a pollen et le filtre a charbon ...quelle diférence ??? et ça peut ce monter dans l'emplacement d'origine (filtre normal ) ou bien faut il un adaptateur ???

merci

a+

Posté(e)

Salut,

Aucun probléme simplement méfiançe avec l'adaptable, ca porte bien son nom car il faut faire parfois des modifs pour l'adapter sur l'auto :bigthumbup: Je prend l'exemple d'un filtre a Pollen que j'ai du découper un peu pour pouvoir le rentrer sinon il rentrait trés mal (perte de temps incroyable pour une connerie)

Mais en régle générale ça ne pose pas de probléme, il faut bien veiller a prendre des marques connues (Purflux, Mahle, Knecht ,etc...) de toute façon faut pas se leurrer, c'est pas audi qui fabrique ce genre de piéces !

Voiçi une bonne adresse pour commander tes filtres ;)

oscaro.com

Posté(e)

Bon je viens d'aller jeter un oeil chez norauto pour les filtres a pollen .

J'ai relarquer que le filtre classique a une armature en plastique avec des ergos.

Le filtre a charbon lui a rien ! juste le papier et comme j'ai pu superposer les 2 pour les comparés ben on dirait qu'il manque une armature ???

Peut etre faut il une armature en plastique rigide et que le filtre se pose dedans ???

merci de m'éclairer

a+

Posté(e)

Normalement l'armature en plastique se récupére sur l'ançien filtre :jap: C'est ce que j'ai fais personnellement !

Posté(e)

Normalement l'armature en plastique se récupére sur l'ançien filtre :jap: C'est ce que j'ai fais personnellement !

arf et connait tu par hazard la reference de cette armature ?? car a la vue de mon filtre ça doit etre un classique donc si je veut metre un filtre a charbon il me faudra le suport !! et encore une question c'est cher ??

et il est possible de remplacer un filtre classique par un modele au charbon ??

merci a+

Posté(e)

Salut,

a mon avis avant d'acheter des trucs chez norauto etc ....

verifier le prix des piéces en concession (je suis magasinier chez opel)

A+

Posté(e)

oui merci Chris j'irais voir demain les prix en concession pour voir quand meme !

a+

Posté(e)

alors chez audi filtre a air+gazple+habitacle 80€

40€ pour le filtre a gazole que je trouve un peu cher (vu ailleur a 23€)

20€ le filtre air la c'est pas mal et 20€ le filtre habitacle

donc je pense aller chercher les 2 filtres chez audi et le filtre a gazole ailleur :rolleyes:

le magasinier a pas su me repondre quand je lui ai demander si on pouvait monter un filtre a charbon a la place du simple ......... donc si certains d'entre vous on déja fait ça vos infos m'intéresse...

a+

Posté(e)

alors chez audi filtre a air+gazple+habitacle 80€

40€ pour le filtre a gazole que je trouve un peu cher (vu ailleur a 23€)

20€ le filtre air la c'est pas mal et 20€ le filtre habitacle

donc je pense aller chercher les 2 filtres chez audi et le filtre a gazole ailleur :rolleyes:

le magasinier a pas su me repondre quand je lui ai demander si on pouvait monter un filtre a charbon a la place du simple ......... donc si certains d'entre vous on déja fait ça vos infos m'intéresse...

a+

Effectivement en concession, des fois, les prix sur des broutilles ne sont pas si mechants. Je prefere metre 2 ou 3 € de plus et acheter en concession qu'en centre auto. Plus de 15€ de diff pour ton filtre gazole=>prends chez 4RS.

Pour info Audi A3 (chez 4RS): filtre à gazole 25€, filtre habitacle à charbon actif 17€ ou 13€ pour le simple, filtre à air 13.5€, filtre à huile 9€.

De plus tu peux directement leurs poser des questions sur ce site ou sur le leurs (exemple support de filtre habitacle à charbon).

Posté(e)

bon c'est changer et titine est tres contente elle respire enfin beaucoup mieux :bigsmile:

je m'en tire bien 23€ pour le filtre a gazole chez norauto plus filtre a air 12€50 (teka filter ou knect me souvient pas les boites sont bleu) et chez audi filtre a pollen 20€18 (ref :J0819644A)

et effectivement il y a le filtre a pollen et une piece en plastique qui le prend en sandwich pour le bloquer sur le suport .

Par contre le filtre a gazole etais plein de merdouille (dépot noiratre dans le carburant mais sans trace d'eau) et apres remplissage du filtre elle a démarer au quart de tour :bien:

Merci a vous !

a+

Posté(e)

salut,

tu me dire comment tu à procede pou rchanger le filtre à gasoil,

je vient bientot changer le mien et tous les conseil son les bien venu

Posté(e)

très simple :

a l'aide d'une pince tu recule les colliers qui retiennent les durites d'arriver du gazole sur le filtre ,tu dévise la vis criciforme du collier de maintient du filtre sur le suport ,

tu tire sur l'espèce de goupille qui retient le clapet de retour (celui avec les 2 durites ) tu le retire de sur le filtre la tu pose le filtre neuf dans le collier de maintient tu rebranche les 2 durites d'alimentations (attention a pas inversser le sens) tu rempli le filtre de gazole propre par le trou du clapet de retour et avant de remonter le clapet de retour ne pas oublier de changer les petits joints toriques (le bleu va en haut et le noir en bas) tu refixe l'afrafe de maintient et normalement tu redémare sans problèmes. :P

désoler j'ai pas de photos mais c'est très simple tu véras. :bien:

a+