Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ecoute... à ce sujet, j'ai lu sur le net justement qu'un 2.0 TDI de 120 ch verrait le jour. :coucou:

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca fait tres tres longtemps qu'on entend parler d'un 2.0 TDI de 120 Cv en remplacement du 1.9 TDI....

On en entend parler quoi .... <_<

Posté(e)

Rien n'est sur, le TDI 170 a un cout de fonctionnement plus élevé que le 140, je trouve qu'il est utile à la gamme :coucou:

Posté(e)

Max :coucou: oui au niveau assurance, mais si tu compares avec un 140 dpf l'ecart se situe à +/- 700 euros , vu déjà le prix coquet d'une a3 l'acheteur potentiel n'est plus à 700 euros pres, franchement c'est ce que j'aurais fait il y à 6 mois quand j'ai commandé ma sbk si j'avais eu le choix !

Posté(e)

Max :coucou: oui au niveau assurance, mais si tu compares avec un 140 dpf l'ecart se situe à +/- 700 euros , vu déjà le prix coquet d'une a3 l'acheteur potentiel n'est plus à 700 euros pres, franchement c'est ce que j'aurais fait il y à 6 mois quand j'ai commandé ma sbk si j'avais eu le choix !

Les 30cv et le couple supplémentaires auraient peut être aussi incité certains acheteurs potentiels à opter pour le Quattro... Et là l'addition devient plus salée!

Posté(e)

Good point. :coucou:

Plus homogène avec le quattro! Niveau motricité, etc. D'où notre choix :bien:

Mais bon... tout dépend de la conduite. Avec ma conduite, un TDI 170 2RM ou un TFSI 2RM est un non sens. Je vais changer les avant tous les 5000 kms. :(

Posté(e)

Salut,

d'ailleurs est-ce que l'on a une info concernant le nombre de cv? Avec une carte grise a plus 45euros ( :bleble: et re- :bleble: ) le c.fiscal, c'est un argument a prendre en compte en plus de l'assurance.

Posté(e)

9 cv pour le 170 dpf 2RM BVM 6 à priori ! soit 1 cv de plus que le 140 ! :

Posté(e)

bon, en effet on oublie ce que j'ai dit plus haut :P

Posté(e)

La BVM 6 sera la même oui. A noter qu'elle peut encaisser sans broncher 400 Nm. Le 140 faisant 320 Nm et le 170 350, Audi a juger inutile de changer la boite. Pareil pour la DSG qui peut encaisser 360Nm si mes souvenirs sont bons.

A présent, en terme d'étagement, je n'ai pas d'info là-dessus pour le moment. :coucou:

Pour être complet, les seuls changements, à ma connaissance, liés au 170 sont :

- sorties d'échapp droites ( comme TFSI )

- upgrade freins ( comme TFSI )

Posté(e)

Des beaux gros freins avec les jantes de 18 :eldiablo:

Posté(e)

:exclamation: je ne sais pas si c'est valable pour l'A3 mais les altea equipées en tdi 170 ont une boite de vitesses à rapports superieurs allongés par rapport au 140 !

Max> 18 ' pour les s-line et exclusive et 17' pour les ambitions et luxe !

Posté(e)

A hugo, je faisais un allusion sur la taille des disques avec les jantes bien rempli :bien: ;)

Posté(e)

oui c'est clair car les 288 mm font minus avec les 18' ! <_<

Posté(e)

C'est parfait avec les 312mm :eldiablo:

Posté(e)

Max> :coucou: tu as déjà pensé à ta config je suppose ? :bien:

Posté(e)

Oh oui hugo, j'ai déjà tout pensé :eldiablo: