Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pommeau old A3


fat

Messages recommandés

Salut,

tu veux dire le trou au niveau du cerclage en plastique sur lequel est fixé le cuir ou bien le trou ou tu dois enfiler le pommeau?

 

Si c'est un pb que le cuir n'est pas assez large: un peu d'huile de coude et une bonne 1/2 heure de travail du cuir (moi je l'ai fais avec patience et sans produit mais tu peux aussi utiliser un baume pour le cuir) et ca fini par entrer... Ensuite, tu le coinces entre le cerclage et la plateforme, tu le laisse comme ca encore un jour ou 2, puis tu retire un peu dessus de facon a le rendre encore un peu plus souple et tu serre la bague metallique sur le levier (Derniére chose a faire, parce qu'aprés c'est nettement plus galère de travailler le cuir)...

 

Et le résultat est celui dejà vu sur les fotos... Bon courage, ca vaut la peine... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

tu veux dire le trou au niveau du cerclage en plastique sur lequel est fixé le cuir ou bien le trou ou tu dois enfiler le pommeau?

 

Si c'est un pb que le cuir n'est pas assez large: un peu d'huile de coude et une bonne 1/2 heure de travail du cuir (moi je l'ai fais avec patience et sans produit mais tu peux aussi utiliser un baume pour le cuir) et ca fini par entrer... Ensuite, tu le coinces entre le cerclage et la plateforme, tu le laisse comme ca encore un jour ou 2, puis tu retire un peu dessus de facon a le rendre encore un peu plus souple et tu serre la bague metallique sur le levier (Derniére chose a faire, parce qu'aprés c'est nettement plus galère de travailler le cuir)...

 

Et le résultat est celui dejà vu sur les fotos... Bon courage, ca vaut la peine... coucou.gif

151993[/snapback]

En fait c'est le pommeau que je ne peut pas enfiler sur le "manche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un souci car ce pommeau ne rentre pas a la place de l'ancien car sous le pommeau c'est pas pareil, c'est a dire que le trou de l'ancien est beaucoup plus large que le nouveau . Quelqu'un aurait il une solution car je desepere . Merci d'avance .

PS : j'ai une A3 du 08/2000

151864[/snapback]

C'est bien la rèf que j'ai donné plus haut, vérifis !

Par-ce que moi c'est un Old de 10/2000 est ça rentre comme Papa .....

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai réussi à l'avoir....il est monté et ça fait nikel....j'ai fait comme vous,j'ai gardé le cerclage d'origine et j'ai cousu le cuir (en perceant des trous de 1mm pour traverser le plastic) bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 10/2000 je crois que c'est une evo .

152417[/snapback]

Oups, je voulais dire que c'était un Modèle 2000, mais de Novembre 99, juste avant le changement de Phase ! rolleyes.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une A3 1.6 essence et la commande de boite ce fait par tringlerie, dixit le magasinier, ce qui veut dire que ce pommeau n'est pas compatible . Est-ce-qu'il ni aurait pas un modele du groupe VAG plus jolie que le pommeau d'origine qui serait compatible ? D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ä tous,

Je ressors les vieux posts mais je me pose une ptite question, est-il obligatoire de retirer le soufflet si on veut changer de pommeau ou bien enlever le pommeau sufit-il car j'aimerais en mettre un tout alu vu que le mien est en cuir noir (modèle 2001 ambiante)

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super.

Merci d'avance

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Je vais bientot recevoir mon pommeau de TT quattro et j'aurais une question toute béte tongue.gif

 

Comment on fait pour déclipser le soufflet de sa base ( S3 non evo) ? Je voudrais pas tout arracher biggthumpup.gif

 

Merçi a vous coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   tu force un peu et ça vient tout seul biggthumpup.gif

174387[/snapback]

 

Merçi bien.gif

 

Pas besoin d'outil special ? coucou.gif Et les clips y'en a combien ? 4 ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen: c'est très simple a déclipser, j'ai déjà essayé sur la mienne, par contre il ne faut pas tirer n'importe comment... en faite il faut serrer la base du soufflet vers l'interrieur.

Si tu veux je te montre comment on fait dès qu'on se voit... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi  bien.gif

 

Pas besoin d'outil special ?  coucou.gif Et les clips y'en a combien ? 4 ?  smile.gif

174399[/snapback]

Oui trsè simple, c'est pas des clips, juste des languettes sur les cotés !

2 de chaques cotés !

Et comme dit plus haut tu pousses les 2 cotés les plus large de la base du souflet vers l'intérieur !

 

Ensuite tu remontes le souflet vers le haut, et là tu vois le clips en métal que tu dégraffe !

 

Voilà !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trsè simple, c'est pas des clips, juste des languettes sur les cotés !

2 de chaques cotés !

Et comme dit plus haut tu pousses les 2 cotés les plus large de la base du souflet vers l'intérieur !

 

Ensuite tu remontes le souflet vers le haut, et là tu vois le clips en métal que tu dégraffe !

 

Voilà !

 

coucou.gif

174657[/snapback]

 

Nickel biggthumpup.gif Merçi les gars biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

et ben moi ki ne savais pas tout ca

j'ai aussi changer mon pomeau commander sur ebay pour 35 euros

 

je me ssui fait avoir alors biere.gif tampi

 

j'ai mis le meme pomeau cuire en boite 6 et c'est vrai que c'est asse afcile a faire biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai une phase 1 et j'ai donc changé le pommeau d'origine pour celui ci, pour cela j'ai recupéré le cuir de l'ancien pommeau qui me parait de meilleur qualité et ca marche niquel, juste un systeme de clips pour coincer le cuir. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour :)

 

Comment retirez vous la pièce métalique ? comme ca fonctionne ce petit clip ? :)

 

C'est un collier a usage unique donc pour le retirer c'est pinçe coupante ou petit tournevis plat pour faire levier et le déclipser :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais ;)

 

Je te remercie ! :)

 

Par contre impossible de faire rentrer le cuir en entier comme l'ancien ... Donc j'ai du découper un peu le support d'originie car le cuir était bcp trop petit :( et encore même en découpant le plastique c tjs très très tendu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé aussi sur une A3 de 09/1999, c tres simple a faire, juste tirer un peu le cuir pour le coincer sur le cerclage d'origine. installation en une demi heure et le résultat est nickel, ca changes vraiment, l'habitacle prends un coup de jeune, pour 30 euros ca vaut vraiment le coup.

 

Un Must-Have. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai cédé à la fièvre du tuning, j'ai commandé le fameux pommeau S-line... (no momo inside!! :bigsmile: )

 

Il arrive demain matin, si tout va bien il sera monté l'AM avec qques photos (La Daube inside of course!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais commandé fin juin et installé de suite j'ais egalement coupé

20mm au levier en fer galvaniser puis repercé au diamètre 12

la partie interieur en plastique blanc jaune pour qu'il descende a fond

ce qui le fait de 20 a 25 mm plus bas,je trouve cela plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cédé à la fièvre du tuning, j'ai commandé le fameux pommeau S-line... (no momo inside!! :bigsmile: )

 

Il arrive demain matin, si tout va bien il sera monté l'AM avec qques photos (La Daube inside of course!)

 

Fait gaffe qu'elle prenne pas ça pour un os ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis !!

 

1184930784_IM000572.jpg

 

Première étape de faite! Retirer les agrafes du nouveau pommeau: c'est un peu ch***t ! :furious:

1184930889_IM000577.jpg

J'ai fait ça à la pince coupante, en prenant les agraphes dans leur longueur: le plus dure c'est de la soulever un peu pour passer en dessos et faire levier.

1184931203_IM000575.jpg

 

edit: j'oubliais le prix...23,62 euros TTC en allemagne

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification, bartouille !

 

Voilà donc le résultat !

 

C'est vrai qu c'est bien ch***t à faire, de la patience il m'a fallu.

Je pense y revenir quand le cuir sera encore peu plus détendu avec le temps, pour l'ajuster parfaitement.

 

pommeauavapac1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mar.co5

Je suis fier de toi, à croire que tu lis dans mes pensées :bigthumbup: .

Maintenant il y en a encore un à faire migrer (il est en vacances) et on aura tous le même pommeau :bigsmile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.... pas lui aussi!! :bigsmile:

Déjà qu'il veut me piquer mon Milltek !!

 

Nickel cacounet03! Le liseret chromé, c'était déjà avant ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!!Les 2 photos sans explication s'est juste mon nouveau pommeau diminé en hauteur de 23 mm(un petit coup de scie a métaux un coups de perceuse et hople tour est joué)Il était déja avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@Hakan25 : tu a une A3 8L.................si oui le réference se touve sur la première page du topic

Ayé, le souflet est monté, j'suis vraiment une brelle d'avoir attendu si longtemps, il y en a pour 5 minutes chronos !

Il faut garder l'ancien cerclage (old A3) qui fixe le souflet, il y a juste a tirer/tendre un peu le cuir, mais ça va tout seul !

 

Bon alors on résume :

-Tu vas chez Audi, :unsure:

-Tu demande la pièce de rèf:8L0 863 278 BN RMD? <_<

-Tu laches 27 ou 28 Roros, :)

-Tu reçois ça !

Pommeau%203.JPG

Pommeau%202.JPG

Et là comme par magie, tu devient amoureux de ton magasinier ! :bien:

 

Attention c'est pour une boite 5 vitesses !

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...