Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un heureux nouveau possesseur de TT180 coupé 1999 depuis une semaine. J'ai le système Bose avec l'autoradio concert 1. Je ne suis pas satisfait du son de ce système comme apparemment pas mal de monde sur ce forum. Bref, je vais changer l'autoradio...

Cependant, j'ai un autre problème. Mon HP avant droit vibre sur certains médium. Le son est horrible et je compte remplacer ce HP, car je suppose qu'il est foutu. Alors, je voulais déjà savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème, et si tel est le cas, j'aurais voulu savoir si c'était bien le HP qui était HS?

Aussi, quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence de ce HP? Ou peut on l'acheter et à quel prix? Doit on obligatoirement passé par la case Audi et se faire assomer par les prix...

Voila, merci par avance pour vos conseils.

Djfever

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu l'experience mais si ton HP crepite, grésille ou vibre il y a de grandes chances pour qu'il soit mort ou alors un mauvais contact sur les connections mais je ne pense pas que cela puisse venir de l'autoradio...pour le HP je suppose qu'il doit etre de marque Bose donc soit chez Audi soit chez Bose directement...ou alors tu changes les deux à l'avant avec une marque de ton choix...

Regardes évnetuellement si le HP est bien fixé et qu'il ne bouge pas dans son logement...

Modifié par jms
Posté(e)

Attention tout de même si tu cherches à démonter la grille de HP, il me semble qu'il faut tomber le panneau de porte pour y accéder...

Posté(e)

Merci les gars! Je vais aller voir chez Audi ce qu'il me dise.

Sinon, vous connaissez le diamètre et l'impédance de ces HP avant? Et le prix?

Bref, si je vous écoutes, je comprends que je peux changer seulement les 2 HP avant. Mais dois je aussi changer les tweeters avant?

Merci pour ces précisions et à plus.

Djfever

Posté(e)

Je ne connais pas le diamétre des hp , mais si tu les changes , fait toi plaisir et monte du bon hp comme du focal , tu ne seras pas déçu .

Par contre ne touche pas au grille , mais demonte les pannaux de porte.

Detail dans comment bricoler son tt en post épingles .

Posté(e) (modifié)

Salut avant de tout changer essaye de serrer les vis du hp (en demontant la garniture de porte etc...) j'ai lu quelque part :) qu'a partir de certains modeles (2002 je crois) le couple de serrage de ces vis a ete augmente justement pour remedier a ce pb.

Modifié par Siratm
Posté(e)

Personne pour me donner l'impédance de ces HP?

Si je change que les HP avant, sans les tweeters, est ce que cela va fonctionner? Dois je prendre des Hp dont l'impédance est rigoureusement la même que la monte d'origine si je change les 2 HP avant?

Merci par avance.

Djfever

Posté(e)

L'inpédance doit etre du 4 ohms comme tous les Hp automobile et tu n'es pas obligé de changer les tweeters si le son est harmonieux avec les nouveaux HP.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un heureux nouveau possesseur de TT180 coupé 1999 depuis une semaine. J'ai le système Bose avec l'autoradio concert 1. Je ne suis pas satisfait du son de ce système comme apparemment pas mal de monde sur ce forum. Bref, je vais changer l'autoradio...

Cependant, j'ai un autre problème. Mon HP avant droit vibre sur certains médium. Le son est horrible et je compte remplacer ce HP, car je suppose qu'il est foutu. Alors, je voulais déjà savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème, et si tel est le cas, j'aurais voulu savoir si c'était bien le HP qui était HS?

Aussi, quelqu'un pourrait me dire quelle est la référence de ce HP? Ou peut on l'acheter et à quel prix? Doit on obligatoirement passé par la case Audi et se faire assomer par les prix...

Voila, merci par avance pour vos conseils.

Djfever

Salut, déterrage de topic.. mais j'ai me même probleme.

Tiens moi au courant si tu as trouvé une solution ou le prix des HP bose.

moi j'ai une gresillement sur l'avant droit aussi mais il semblerait qu'il y soit aussi quand le poste ne fonctionne pas.. je n'ai pas encore démonté ma portiere mais ca ne saurait tarder.

Donc je suis preneur si jamais tu connais le prix de ces HP. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour fab82

Moi aussi, mes HP (arriere) grésillent. Ce qui me fait hésiter pour conclure que le pbm vient des hp:

- gresillent pas tous le temps (du coup je bascule le fader à l'avant)

- gresillent parfois aussi Autoradio éteint (mais alors tres faiblement)

je me dis que ça pourriat venir de l'ampli ou du préampli, mais pour verifier cela il faudrait que je teste avec de nouveaux HP.

Qqqun sait-il comment demonter les grilles de HP arriere d'une A6 (2001)?

Merci!