Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je vous explique mon probleme, il y a 3 semaine j ai fait une petite pointe de vitesse (210km en 4eme) et la en arrivant chez moi je me suis apercu que l eau sortait par la soupape de securite du vase d expansion.Bilan de l operation un joint de culasse.J ai fait eprouver la culasse remonter le tout avec un joint neuf et la des que la voiture arrive a 90° l eau sort par le vase en bouillonnant et l on entend l eau bouillir dans le moteur donc pas normal.Donc sur ce j ai changer la pompe a eau pareil........puis le calorstat pareil.........puis le radiateur pareil........... supprimer le radiateur de chauffage pareil...........tester la pompe a eau secondaire pareil.......... donc si qqun a une idee toute idee sera la bienvenue je compte sur vous cher forumistes MERCI.

Posté(e)

merci je vais regarder mais si vous avez des ides n hesitez pas quand meme

Posté(e)

Le bouchon du vase est d'origine??? Si oui, change le!!! Si il est noir, il est d'origine. Si il est bleu, tu as le bon. Il y avait un défaut sur les noirs. La soupape qui est dedans devenait très vite defectueuse

Posté(e)

le probleme c est que meme sans le bouchon sa fait carrement un jeyser qui sors du vase

Posté(e)

fais prendre les compressions de ton moteur, si ça fait un geyser c'est que de la compression passe dans le circuit d'eau, donc c'est soit joint de culasse, culasse ou bloc :(

Posté(e)

Exactement, les compressions ne doivent pas être bonnes. fais les vérifier chez ton garagiste. Après tout ce que tu as changé, il te reste que çà <_<

Posté(e)

merci les gars mais j ai deja pris les compression et elles sont aussi bonne a chaud que a froid

Posté(e)

Pour avoir déjà changé un joint de culasse et avoir eu des problèmes d'eau qui ressortent par le vase d'expansion, je dirais que :

- soit ton joint de culasse est defectueux

- soit il a été mal monté

Je ne pense pas qu'il faut chercher ailleurs.

Lorsque j'ai fait mon joint de culasse sur la mienne (une audi 100 de 87 moteur DS 1.8 L) j'ai eu les mêmes problèmes que toi au daébut... et on a cherché pendant 2 ou 3 mois tous les week end sans trouver.

On a enlevé le joint qu'on a acheté, on en a racheté un autre et la ca à marché.

Donc 1ère chose: revérifier le serrage de ta culasse (se fait avec une clé dynamométrique et une clé à angle)

2ème chose: rachète un autre joint pour remplacer celui que tu viens de mettre.

Maintenant je peux me tromper, mais c'est ce qui s'est passé chez moi

Posté(e)

merci je te tiendrai au courant on devrai la redemarrer debut de semaine prochaine au plus tard j esperes que tu as raison et que sa marchera avec le deuxieme joint car c vraiment gonlant a force.

Posté(e)

J'ai eu 3 vr6 et pas un seul joint de culasse sur les 3. A croire que j'ai touché du bois. Il parait que c'est un point faible de la voiture <_<