Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

Je vous laisse découvrir la réalisation de l'huile et ses compétences le pourquoi du comment est là .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà bonne lecture je peux aller plu loin si vous le desirez .

:coucou:

Modifié par sidney78510
Posté(e)

J'ai le droit de boire un coup maintenant?

:biere:

Posté(e)

très bon sujet :bien:

Posté(e)

Bonjour Sidney,

Bravo pour ton étude sur l'huile, as tu des infos sur les normes WW par exemple WW 505-01, et toi perso qu'utilise tu comme huile ?

Cordialement.

Audi v6

Posté(e)

Bonjour,

excellent sujet.

Pourrais-tu continuer.

Si tu as quelque chose sur l'affinité, l'adhésion et le retrait de la pellicule d'huile sur la surface des pièces moteurs, cela m'intéresse (les fabricants ne communiquent pas facilement sur ces 3 sujets car (surtout pour la vitesse de retrait): les huiles chères 100% synthétiques seraient "médiocres" et ils préfèrent évidemment vendre celle-là).

Quand on remarque qu'il faut 42 sec (9 sec) à -12°C (à +10°C) pour que la nouvelle lubrification soit établie à l'extrémité de l'arbre à came en tête, c'est évidemment meilleur d'avoir une huile qui restera longtemps (des heures, des jours?) sur la surface des pièces.

J'utilisais de la semi-synthétique, mais depuis une dizaine d'années croyant mieux faire, j'utilise de la 100% synt. Il m'arrive de laisser une voiture sans la faire tourner pendant une dizaine de jours, or une huile 100% synt. se retire lentement (mais à quelle vitesse?) de la surface (par exemple des cylindres), la semi-synt. serait donc mieux dans ce cas.

Alors si tu a les explications, cela peut intéresser ceux qui ont plusieurs véhicules dont certains restent des jours sans être utilisés, ceux qui font beaucoup de petits parcours.

Merci.

Posté(e)

Merci pour les infos :bien:

Peux tu en dire plus sur les indices de fuildité à chaud et ce que cela représente exactement ???