Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Les voyants ASR, puis ABS sont activés sur le tableau de bord de mon véhicule.

L'ABS ne fonctionne plus, ce qui génére un blocage des roues arrieres lors d'un freinage d'urgence, normal, l'ABS gére aussi la répartition AV/AR.

Aprés un diagnostic VAG, le professionnel m'informe qu'il est nécessaire de changer le calculateur électronique.

J'ai toujours eu des AUDI, je n'ai jamais rencontré un pb de ce type.

Et vous ?

Peut on faire un échange standard de ce circuit électronique ?

Peut on le faire dépanner ?

Existe t il un marché parralléle ou d'occasion ?

Merci de vos réponses (expériences ou infos).

Posté(e)
Bonjour à tous

Les voyants ASR, puis ABS sont activés sur le tableau de bord de mon véhicule.

L'ABS ne fonctionne plus, ce qui génére un blocage des roues arrieres lors d'un freinage d'urgence, normal, l'ABS gére aussi la répartition AV/AR.

Aprés un diagnostic VAG, le professionnel m'informe qu'il est nécessaire de changer le calculateur électronique.

J'ai toujours eu des AUDI, je n'ai jamais rencontré un pb de ce type.

Et vous ?

Peut on faire un échange standard de ce circuit électronique ?

Peut on le faire dépanner ?

Existe t il un marché parralléle ou d'occasion ?

Merci de vos réponses (expériences ou infos).

499035[/snapback]

Salut.

Premierement ne change pas ce qu'il y a de plus chere!

Trouve un autre concessionnaire ou qqun qui a un VAGCOM ou autre pour se brancher sur ta voiture.

De la tu sais deja si cela vient d'un capteur ABS ou autre (pris pour que ce soit le capteur plutot que la centrale).

Si c'est un capteur, tu demonte la roue concernée et tu le nettoi et repositionne bien. Si cela ne remidie pas ton probleme, regarde (comme dans mon cas présent mais rare) si la couronne crantée (ou cible) n'est pas desolidarisée (tourne dans le vide). Apres tu changes ton capteur ABS (150€).

Si des le debut ce n'est pas un capteur, je ne saurais te repondre.

Posté(e)

Salut.

Premierement ne change pas ce qu'il y a de plus chere!

Trouve un autre concessionnaire ou qqun qui a un VAGCOM ou autre pour se brancher sur ta voiture.

De la tu sais deja si cela vient d'un capteur ABS ou autre (pris pour que ce soit le capteur plutot que la centrale).

Si c'est un capteur, tu demonte la roue concernée et tu le nettoi et repositionne bien. Si cela ne remidie pas ton probleme, regarde (comme dans mon cas présent mais rare) si la couronne crantée (ou cible) n'est pas desolidarisée (tourne dans le vide). Apres tu changes ton capteur ABS (150€).

Si des le debut ce n'est pas un capteur, je ne saurais te repondre.

Salut,

j'ai une petite question, j'ai une A3 110 de 12/1998 et je voulais savoir si il y avait un réglage quelconque à faire après avoir changer un capteur ABS ? le problème c'est que j'ai fait changé mon capteur ABS par un pote mécano et depuis j'ai plus le voyant allumé mais mon ABS se déclenche dès que j'avance ou recule à très faible vitesse et lorsque je freine. J'ai l'impression que l'information que renvoie ce capteur au cerveau est différent des autres à très faible vitesse mais je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ? capteur mal installé ? piste abimée ? ... si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance

Posté(e)

j avais un probleme de capteur avant et ce fut le calculateur panne que l on retrouve regulierement moi c est un quattro et d occase c est introuvable par contre des normaux qui fonctionne j ai a verifier avec les numeros