Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi mon aiguille du tableau de bord indique 90 degrés et celle de la clim. 82 degrés je devrais le changer avant de partir en vacance ?

Sinon le Calorstat c’est la pièce a la sortie du radiateur ou la pièce a l’entré du moteur ?

Posté(e)

@ Damien : Le calorstat est juste apres la pompe à eau, surement sur le moteur et non sur le radiateur. Si tu change le calorstat tu sera obligé de vidanger le circuit. Apres toi seul decide de recuperer ou non le liquide dans un recipient propre (environ 7l).

Tu peux partir en vacances et le changer apres. c'est en dessous de 80° qu'il faut commencer à se bouger. On est en ete donc rien de grave, mais à faire absolument avant l'hiver.

@ Chris : Par contre un calorstat qui a du mal à s'ouvrir est beaucoup moins bon et aussi beaucoup plus rare. Vu que cette piece est la moins chere, mieux vaut commencer par la changer. Meme si c'etait pas lui se sera fait quand meme. Mais tu peux aussi avoir decrit un symptome impliquant la pompe à eau, donc c'est à voir aussi.

Il peut aussi y avoir d'autres raisons. Deja dans les moteur du groupe VAG (VW Audi ...) c'est du G12+ dilué à 50% avec de l'eau DEMINERALISE (et pas du robinet). Si un complement a ete fait avec un produit vendu en grande surface (multimarque mon oeil!!) il peut y avoir des reactions indesirables genre mayonnaise dans le vase d'expensin ou radiateur bouché ou entartré.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci je le changerais après les vacances quand quelque chose « marche » et bien entre guillemet mieux ne vaut pas y toucher !

Par contre cela est très grave de mettre de l’eau du robinet à la place de l’eau déminéralisé ?

L’eau du vase n’est pas clair elle est une peut trouble cela est grave ?

Posté(e)

Beaucoup de gens, meme dans les concessions, mettent de l'eau du robinet. Mais elle est tres calcaire, donc c'est mauvais comme pour ton pommeau de douche ou autre tuyauterie.

Il n'y a rien de grave à faire un complement à l'eau du robinet, mais une vidange complete c'est plus ennuyeux. La couleur du liquide n'est pas vraiment indicateur.

Posté(e)

Merci pour la précision,

en fait les 3 pistes que l'on me donne:

la pompe a eau

le calorstat

ou une sonde,

pour le liquide j'avais fait faire la vidande il y a 5 ans chez VAG Garage des Ardennes et j'ai vu le mecano fait le plein du circuit avec de l'eau du robinet ...

j'avoue avoir de gros doutes sur la valeur de ce qui est dans le circuit

bonne journée

christophe

Posté(e)

Merci pour la précision,

en fait les 3 pistes que l'on me donne:

la pompe a eau

le calorstat

ou une sonde,

pour le liquide j'avais fait faire la vidande il y a 5 ans chez VAG Garage des Ardennes et j'ai vu le mecano fait le plein du circuit avec de l'eau du robinet ...

j'avoue avoir de gros doutes sur la valeur de ce qui est dans le circuit

bonne journée

christophe

C'est vrai que la sonde peut aussi donner de mauvaises informations. Je te conseillerais donc de la changer en meme temps que le calorstat. Elle coute 20€ donc rien de mechant.