Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. smile.gif

J'ai un système Audio Symphonie2 et des Hp (non Bose). J'ai lu dans la doc de mon autoradio cahrgeur CD qu'il existe un système de regalge automatique du niveau sonore ( de la musique) en fontion du bruit ambiant : GALA !

Par contre j'ai beau triffouiller dedans, j'arrive pas à le faire fonctionner.

Quelqu'un pourrai t'il m'éclairer?

Merci!

Posté(e)

Dans la doc ça doit être expliqué blink.gif Sur le Concert II il faut rester appuyé sur la touche Menu et le menu de configuration apparait. Après quelques appuis sur la touche Menu apparait la fonction Gala qui se règle de 0 à 5 en fonction de l'amplitude que tu veux donner à la variation sonore.

Posté(e) (modifié)

Salut...

j'ai bien regardé dans la doc...j'ai essayé mais je n'arrive pas à capter la différence. Théoriquement ca marche comment?

C'est censé augmenter le volume quand le bruit à l'intérieur de l'habitacle augmente c'est ca? dry.gif

Yép

Modifié par audidonc
Posté(e)

Bonjour.

Ayant possédé un symphony II avec réglage Gala, je peux te dire que, moi non plus, je n'avais guére été convaincu par le système. Ayant exploré les réglages de 0 à 5 ( de mémoire) aucun de ceux-ci ne m'a paru efficace.

Voilà un bref résumé.

Posté(e)

La variation est censée se faire en fonction de la vitesse du véhicule. Mais moi non plus je n'ai pas été convaincu de l'efficacité de ce système.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit renseignement par rapport à l'autoradio Symphony pour la nouvelle génération A3,

c'est à propos du changeur CD, il se trouve dans la boite à gant ou dans le cofre? :confused4:

Merci d'avance

Posté(e)

:blush: :euh:

Symphony II sur A3, A4 ... ou même A8 A12 ou encore A380!! le changer CD est intégré au poste... LE symphony est un autoradio 6 cd FLasher , il me semble qu'on appelle ça comme ça... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut

@audidonc

Je me suis posé la même question, cela peut etre utile :unsure:

ici

:coucou:

Modifié par zozoseb
Posté(e)

:blush: :euh:

Symphony II sur A3, A4 ... ou même A8 A12 ou encore A380!! le changer CD est intégré au poste... LE symphony est un autoradio 6 cd FLasher , il me semble qu'on appelle ça comme ça... :coucou:

:jap: merci pour ta réponse

Posté(e)

@zozoseb: le principe, le volume augmente avec la vitesse...

Posté(e)

Salut a tous

Je crois avoir compris que le system GALA ne fonctionne qu'avec le systeme audio BOSE.

Peronnellement je n'ai pas de bose, et j'ai deja usé deux pneus, écrasé un martien qui traverssait l'autoroute et j'ai jamais percu la moindre variation sonore?

alors on fait quoi?

Audidonc

Posté(e)

Salut a tous

Je crois avoir compris que le system GALA ne fonctionne qu'avec le systeme audio BOSE.

Peronnellement je n'ai pas de bose, et j'ai deja usé deux pneus, écrasé un martien qui traverssait l'autoroute et j'ai jamais percu la moindre variation sonore?

alors on fait quoi?

Audidonc

Sur mes précedentes audi , j'avais pas le systeme bose... mais toujours eu le symphony II et le gala a toujours fonctionné!! cela se règle de 1 à 5 , par défaut il est à 3 est sérieusement les gars faut vous déboucher les oreilles parcque ça fonctionne vraiment!! mais peut être ne rouler vous jamais en allemagne donc à bcp plus de 130 KM/h :rolleyes:

Posté(e)

+1 choupynours

Pour vous rendre compte, réglez de 1 a 5 votre GALA en roulant. (à 60km/h, faut pas réver qu'il y est variation du son :bigsmile: )

Moi aussi je ne voyais pas de variation du son, et je l'ai fait en roulant, et il y en a bien une :bien:

Et j'ai remarqué qu'il y avait une tres grosse variation vers 140, 150. (avant, elle est plus faible, mais il y en a une.)

Posté(e) (modifié)

@zozoseb: le principe, le volume augmente avec la vitesse...

Salut, j'ai bien compris, mais je voulais savoir avec quelle valeur la différence est la plus significative

il y a un reglage de 0 à 10.

c'est justement le contraire. avec le systeme audio BOSE, il n'y a pas le GALA.

Image IPB

Zozoseb

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Ah ben ouaips !!!

Ben j'arrive pas à faire ca fonctionner alors !

j'ai essayé à toutes les niveaux en règlant de 1 à 10, mais je ne percois pas les changement. Par contre j'ai roulé avec un Audiste sur un Sportback équpé BOSE, et le système équivalent fonctionne au poil, mem en changeant de revètement de chaussée, le volume varie franchement, en fonction de bruit ambiant.

Alors Zozoseb?, t'as quelque chose ?

Posté(e)

Alors Zozoseb?, t'as quelque chose ?

Salut!

Non, désolé je n'ai pas eu le temps, mais je test demain et te tiens au courant :bien:

Posté(e)

@ audidonc

Alors, j'ai testé ce matin, voila comment j'ai procédé, j'ai mis le volume assez bas, juste assez pour entendre la musique, et j'ai pris la route, et malgré les bruits extérieurs, j'entendais toujours la musique, j'en ai déduit que la fonction Gala a fonctionné, le GALA etait réglé sur 5.

D'ailleurs il y a seulement une possibilité de réglage de 0 à 5, et non de 0 à 10 comme je l'ai dit plus haut.

:unsure:

Zozoseb le roi du test! :dodo:

Posté(e)

C'est quand meme un peu ce que je vous avez dis ça, non? <_<

joues avec ton réglage de gala en roulant, et tu verras qu'il y a une différence entre 1 et 5.

Posté(e)

Ca rouuuuuuuuuuuuuuuuuule, je teste et je reviens les gars !

Posté(e)

C'est quand meme un peu ce que je vous avez dis ça, non? <_<

joues avec ton réglage de gala en roulant, et tu verras qu'il y a une différence entre 1 et 5.

Ah! oui, je n'ai pas pensé a faire ça :unsure: , je vais tester aussi :)

Posté(e)

wèp !

Je confirme ca fonctionne. Effectivement en faisantle réglage en roulant on percois la peite différence de niveau sonore.

Alors merci les gars...

Meme si je ne suis pas convaincu de l'efficacité du système, au moins ca fonctionne :P

Merci Zozoseb et

Vive nous les gars du forum !

Audidonc