Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vivement que le 170 soit dispo en France :hot:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que ça peut faire gagner quelques jours en effet.

Tiens, j'avais pas vu que tu vivais pas au Lux en fait. T'es frontalier. Je connais bien Ferney. Un ancien collègue habitait là-bas! :coucou:

Oui, je suis frontalier (à l'aéroport de Genève), mais originaire du nord-est de la France, tout près du Lux, d'où la commande là-bas...

Je passe d'ailleurs de temps en temps du côté d'Orbe lorsque je monte rendre visite à la petite famille. :coucou:

Voilà, maintenant j'arrête de raconter ma vie, tout le monde s'en fout :P

A+

Posté(e)

Fais-signe quand tu passes. On fera une rencontre 170! :coucou:

Posté(e)

Notre véhicule est construit aujourd'hui. Réception fin juin-début juin. 2 semaines ( voire 3 parfois ) est un délai plus raisonnable. :coucou:

Et après livraison, moins de 15 jours avant la première panne... :up1:

Et puis on est les premiers à avoir commandé un 170... on doit être les premiers à le recevoir! :bigsmile:

... et les premiers à tomber en rade... :P

Je prends les paris ? :up1:

JP

Posté(e)

Ben quoi, y'a pas de raison qu'il ne nous refasse pas les coup du TDI 140, surtout qu'il inaugure les IP piézo... :rolleyes:

On rigole, on rigole, mais je suis quand même inquiet... :unsure: VAG nous a habitué à une fiabilité en baisse chronique sur ses TDI. :bleble:

L'essence atmo, y'a que ça de vrai... :eldiablo:

On pourrait aussi dire le mazout atmo, mais bon, si la fiabilité est au rdv, on peut pas en dire autant du reste, hein Sebessence ? :up1:

JP

Posté(e)

On pourrait aussi dire le mazout atmo, mais bon, si la fiabilité est au rdv, on peut pas en dire autant du reste, hein Sebessence ? :up1:

:vert: rigole pas il existe encore le Sdi

Posté(e)

Bon, pour la mienne (commande sans doute fin de semaine prochaine ou celle d'après), ce sera fin septembre (si j'avais commandé aujourd'hui, prod en semaine 35 et livraison au pire le 20 septembre m'a dit le commercial).

C'est looooonnnnnnggggg.

2.0TFSI Quattro S-line, gris avus, régulateur, détecteur pluie/luminosité et volant multifonctions.

(et pourtant, ce n'est qu'une trois portes.)

Posté(e)

Je vois que les délais pour une 3P s'allongent un peu. Avant, il ne fallait que 2 mois. :coucou:

Posté(e)

C'est la plus belle c'est pour ca :bigsmile:

Posté(e)

Non seulement tu racontes des bêtises :bigsmile:

mais en plus t'es un goret quoteur ( j'ai édité ) :eldiablo:

Mik, qui a eu une 3P dans une vie antérieure :P

Posté(e)

T'aurais du prendre une 3p et pas une SBK, tu seras pas IN :bigthumbup:

Posté(e)

Pour être IN en :asuisse: , la SBK est de mise! Ca marche d'enfer ( comme les autres break Audi ). :blink:

@Max: A3 3P 170 SLine pour toi? ;)

Posté(e)

Mik :coucou: notre ami Max va passer au new TT ! :bien:

Posté(e)

Il change de bord? :payday: :bigsmile:

Posté(e)

:P franchement je ne vois pas trop l'interet pour lui de reprendre une a3 3 ptes, le new tt est réussi et il lorgne dessus :) j'ai un presentiment qu'il va se laisser tenter ! et puis comme ça je pourrai l'essayer :)

au fait ça approche pour vous ?

Posté(e)

Vous voulez vraiment que je vous quitte :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais :bigthumbup:

Posté(e)

:) :) L'appel que j'attendais

Mon concessionaire est top il vient de me contacter pour me prévenir que mon bijou sera la avec 15jours d'avance

Je vais donc la réceptionner le 05 juillet

je sais que ce n'est pas le sujet premier de ce topic mais je voulais vous faire partager cette bonne nouvelle :rolleyes:

:hot:

Posté(e)

je suis super contente pour toi Mick59. encore deux semaines, c'est top! :bien:

moi j'attends tjs le fameux coup de fil... :(

Posté(e) (modifié)

:remonte:

voilà Red BUlle, tu pourras t'inscrire. suffit de quotter une liste!

PS: j'en peux plus d'attendre :(

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

:coucou:

Sur les conseils de Pitchoune, me voilà en liste d'attente :eldiablo:

A3 Sportback Tfsi 2.0 quattro S line Gris avus.

options :

pack family, pack éclairage, pack hivers 4, détecteur luminosité et de pluie, Pack tech plus, Bose, accoudoir central arrière, alarme, contrôle pression pneus, range CD cuir, régulateur, suppression totale de l'identification, support lombaire, volant multifonction 3 branches, chauffage siège avant, peinture metallissée nacrée.

Par contre, livraison fin novembre .... grosse, trés grosse remise oblige .... :eldiablo: donc je serai patient, trés patient ... et continurai à bien travailler ..... et à rêver ... :rolleyes: mais cette année, gros cadeaux de noël :biere: !

Posté(e)

Fin novembre purée :bigsmile:

Donc finalement, le différentiel des délais 3p/sbk est toujours présent. Il s'est juste agrandi pour les deux :bigsmile:

La même chose que toi mais en 3p, c'est du fin septembre.

Et c'est quoi une grosse remise ? J'ai 9 avec reprise, pour se situer savoir s'il est possible de ... (et ça joue sur le délais la remise ? :unsure:)

Posté(e)

J'ai commandé un sbk 2l TDI AMBITION il y a 15 jours sur bordeaux et le concesionnaire m'a annoncé une livraison pour le 15 juillet... Et m'a dis qu'un delai normal chez lui était de 3 mois pour une SBK

Noire Options reg vitesses, barres de toit et interrieur alcantara

Je suis content de ne pas avoir à trop attendre

Bon courage aux autres

Posté(e)

Alors en ce qui concerne les délais, ils sont de 10 semaines, en général. Les délais sont plus ou moins longs selon que l'on choisit une essence ou un diesel (la grosse demande étant forçément diesel) et peut être que les Sportback sont aussi plus demandées actuellement ... La période de juillet- Août n'est pas forçément la plus propice pour les délais non plus car les usines font un grand ménage à ce moment là.

En ce qui concerne les remises, 9% me semble un geste trés trés commercial pour un particulier avec une livraison immédiate et ils font 7% pour les sociétés d'office (politique Audi).

Le fait qu'ils détiennent le véhicule joue sur la négociation évidemment, cela peut leur servir de vitrine ... mais dans ce cas, ils le font passer en véhicule de démo ou de collaborateur avec obligation normalement de détenir la carte grise 4 mois. Mais là, c'est au cas par cas ... suivant le besoin des concessions en véhicule, en modèle et de leur intérêt à vous en faire part ... Mais il faut bien comprendre qu'il faut bien qu'ils payent leurs charges, les salaires etc .... et que donc les concessions ne peuvent pas vendre constamment des véhicules avec des marges inexistantes, c'est de l'utopie. Mais dans ce cas, on peut dire que la remise maximum sera de 10%... La reprise d'un véhicule joue dans la négociation mais encore faut il qu'il soit acttractif pour que cela soit un facteur et un argument de remises ... Reste internet, avec des concessions peu scrupuleuses qui ont le souci de garder leur contrat de concessions... mais là, attention, aux erreurs dans les options, les codes éventuellement .... et pas de suivis...

En ce qui me concerne, c'est différent et assez drôle : économisant et voulant acheter une audi, j'ai su que dans ma famille, il y avait un concessionnaire Audi ... et donc j'ai eu une offre avec le système expliqué plus haut. Mais, depuis j'ai rencontré ma petite amie dont la famille est un des plus gros client Audi de France et son frère changeait de véhicule (comme chaque année ...) et négociait son Q7 et m'a mit en relation avec son commercial ... :eldiablo: J'ai eu une nouvelle offre avec le système tjrs expliqué plus haut et donc plus interressante ! Mais donc ils garderont le véhicule un certain temps ... et je l'aurai fin novembre. Voilà le pourquoi du comment ... :coucou:

Posté(e)

Ici j'ai eu 9 sur un TFSI quattro en 3p et quelques options, le tout avec une reprise. Et j'aurai la voiture en septembre. J'attends plus qu'une chose pour signer: le coup de fil du banquier ...

Par contre, j'ai fait cinq ou six concessions, c'est la seule qui monte si haut (enfin, si bas). Je suis plutôt aux alentours de 6 points chez les autres.

Posté(e)

Remise encore et toujours

Pour moi, la négo fut très simple je suis aller voir mon commercial avec un devis de mandataire

S'il s'aligne je signe de suite chez lui sinon je pars : 5min chrono et j'ai pris -11% sur A3 TDI 140 Amibition DSG....

Posté(e)

A savoir : Ils ont apparemment un plus de marge sur les essences que les diesels, c'est tout ce que je peux vous dire ... En ce qui me concerne, j'ai eu une énorme remise effectivement et donc je reste discret pour ne pas dégouter certain. Mais ce fût uniquement à cause du frère et de la famille qui sont des gros clients et trés dur en en affaires d'après ce que j'ai compris ! lol Et étant commerçant moi même, je lui avait dit les prix que j'avais vu sur internet et la première remise que j'avais eu chez un concessionnaire de ma famille ... donc ensuite je lui ai clairement dit, à lui de voir s'il était interressé de vendre un véhicule de plus, même sans gagner gand chose ... Mais je dois dire (je l'ai eu uniquement au téléphone) qu'il est trés sympa !! :coucou:

Posté(e)

:colere: non

j'attends toujours le coup de fil. mon tel est à coté de moi et il ne sonne pas... :colere:

normalement fin de cette semaine donc reception semaine prochaine!

on y crois... :biere:

Posté(e)

Ca y est, j'ai reçu le texto AUDI qui m'indique que mon vehicule "va arriver prochainement"..... :hot:

Ma commande aurait donc presque 2 mois d'avance!!!

Il ne reste plus qu'a attendre le coup de fil de mon concessionnaire :bien:

Quelqu'un aurait une idee du temps qu'il me reste encore à attendre?

Posté(e)

Le grand jour est arrivé, je viens de recevoir le coup de fil magique de mon concessionnaire au Lux : titine est arrivée et m'attend sagement au garage :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Seul problème : je ne peux aller la chercher que le 11 juillet, pas moyen d'avoir 2 jours de congé de suite avant cette date pour faire l'aller-retour Genève-Luxembourg :colere:

Bon, d'un autre côté, le temps de recevoir les papiers pour l'immatriculation payer la tva, c'est pas forcément un mal d'avoir quelques jours de marge...

Sinon, juste une remarque en passant : sont plutôt rapides pour la livraison au Lux. Véhicule fabriqué le 23/06, et disponible pour le client le 29/06, chapeau !

Posté(e)

J'ai renvoyé le bon de commande signé le 28 avril, la commande a été validée le 2 ou 3 mai, le temps que l'acompte soit viré, ce qui nous fait environ 8 semaines de délai entre commande et livraison.

Au fait, félicitations pour ton choix Aligator69, tu vas avoir un beau "joujou" aussi !

Posté(e)

Une semaine!!!! :blink: :blink:

Tant mieux!!! Vivement le 11! :bien:

Posté(e)

Oui merci !!

:)

J'ai retourné le bon de commande aujourd'hui avec le chèque d'accompte ...

Mais oui ce sera une SBK Tfsi quattro S line, Gris avus et pratiquement full option .... :coucou:

Posté(e)

Oui merci !!

:)

J'ai retourné le bon de commande aujourd'hui avec le chèque d'accompte ...

Mais oui ce sera une SBK Tfsi quattro S line, Gris avus et pratiquement full option .... :coucou:

Copain :coucou:

Je reviens de ma concession, je devrais (enfin) leur donner le mien Samedi avec l'accompte pour la même chose en 3 portes (et moins optionnée quand même).