Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Audi Sportback A3 V6 3.2 ou Volkswagen Golf R32 ?

Messages recommandés

biggthumpup.gif Bonjour à tous.

Je ne poste pas souvent de message mais suis lecteur assidu de ce forum que j'apprécie tout particulièrement surtout le forum TT jusque très récemment.

En effet, je possède un TT Roadster Q 225CV depuis avril 2002 que je vais changer prochainement pour des raisons pratiques. Je me suis donc mis à la lecture du forum A3.

Ayant du mal à revenir sur un "petit" moteurs diablotin.gif , mon choix se porte sur le 3.2 V6. surtout le seul à combiner Quattro et DSG (que je veux absolument).

Mon hésitation aujourd'hui, surtout eu égard à la grosse différence tarifaire, est entre l'A3 Sportback ou la Golf R32. A priori performance identique, niveau d'équipement idem (selon choix de A3). En terme de budget, on a pas loin de 7000 € d'écart (à niveau d'option / équipement identique).

Qu'en pensez vous ? Merci par avance de vos réponse. jap.gif

Modifié par ers72m

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je pense qu'en terme d'habitabilité, la sportback t'en offrira plus.

Ensuite, point de vue esthétique, disons que la R32 est un peu plus exclusive et surtout moins discrète qu'une Sportback.

Héhoooo.... les gars, 7000€ d'écart, pour moi la question ne se pose même pas think.gif

Avec une telle différence de prix pour la même caisse (et encore, la R32 est plus orientée Sport), je prends la moins chère sans hésiter une seconde.

D'autant qu'on est déjà sur des prix assez affolant pour la gamme de mon point de vue.... ça reste des compactes quand même rolleyes.gif

OSR38> l'habitabilité sera la meme car les golf 5 et sbk utilisent la meme plate forme! idem entre une a3 3ptes et sbk !

APACHE> surtout que la S3 devrait etre moins chere que la 3.2 l bien.gif

Modifié par hugo

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis en effet partagé entre le budget et la "Touch'Audi" ... plus classe que la Golf et moins "typé" surtout. Je vais encore réfléchir avant d'engloutir mes économies. ...

Attends les news sur la S3, car en prix elle risque d'être bien, par contre je pense qu'il n'y aura pas le DSG desuite car personne n'en parle. Bref si tu n'es pas pressé attend un peu. smile.gif

A moins que le chant du six cylindres t'appele. biggthumpup.gif

Là, entre les 2 y'a un gouffre niveau prix, donc c'est à toi de voir si tu peux assumer le look evo/provocateur de la R32, et perdre un peu de qualité de finition. Attention, la R32 a besoin de pas mal d'options car il n'y a qu'une seule finition contrairement à la A3. Donc déjà case option pour le cuir, pour les radars de recul, en plus des petits plaisirs qui sont personnel: GPS... dry.gif

Sinon j'ai essayé la R32 en boite méca, et pas de surprise ca marche comme l'A3, c'est plus ferme et le coffre doit être entre celui de la 3P et de la sportback. La finition est légerement en dessou mais rien de grave. smile.gif

Et tu veux absolument du neuf ?

Parce que sionn, tu peux rester cdhez Audi et voir du côté des S4 B5 (ancienne génération donc, mais V6 biturbo 265 cv au pgrm et LA qualité Audi) bien.gif

Tu peux avoir une R32 neuve pour moins de 30000€.

Je ne vois pas pourquoi hésiter si tu as le bugdet ensuite pour nourrir le monstre et l'entretenir.

- Niveau chassis, la VW utilise exactement les mêmes bras de suspension, la même géométrie etc, mais avec une définition plus sportive que l'A3 3.2. Cela grâce à un tarage d'amortos diférent, et de ressorts plus durs.

- L'échappement est beaucoup plus sonore sur l'R32.

A part ces deux aspects, ce sont les mêmes! Mêmes freins, moteur, boîte, etc... Donc pour ta decision, il n'y a que le look et le budget qui peuvent les séparer: peut-on vraiment t'aider dans ton choix?

user posted image

OSR38> l'habitabilité sera la meme car les golf 5 et sbk utilisent la meme plate forme! idem entre une a3 3ptes et sbk !

Pas si sur, pour preuve, le coffre de la Golf est plus grand 347l contre 320l. Donc les passagers arrières sont sans doute plus à l'étroit dans la Golf que dans la Sportback.

non l'a3 berline possede un coffre de 350 l et 370 pour la sbk ! étant passé d'une new a3 berline à une sbk je peux te confirmer que j'ai pas vu la difference des 20 l supplementaires dry.gif

non l'a3 berline possede un coffre de 350 l et 370 pour la sbk !  étant passé d'une new a3 berline à une sbk je peux te confirmer que j'ai pas vu la difference des 20 l supplementaires  dry.gif

489592[/snapback]

Attention, avec le quattro, le coffre est plus petit: 281 l pour la berline, donc celui de la sportback doit diminuer d'autant. sad.gif

Après je ne connais pas celui de la golf, mais il était plus grand que celui de mon S3, donc ce doit être légerement inferieur à celui de la sportback. dry.gif

Mince, ils ont déjà tout dit : look tapageur (à mon gout) de la R32, finition supérieure de la discrète A3, pourquoi pas une occase etc... bigsmile.gif

Tu es sur pour les 7000 € d'écart d'avoir un équipement équivalent ? reflexion.gif

Bon, sur la R32, on peut aussi avoir de magnifiques Recaros diablotin.gif , pas cher, 3850 €. bleble.gif

Finalement, comme l'a dit Benjamin coucou.gif , c'est le choix de ton coeur qui fera pencher la balance. N'hésites surtout pas à essayer les 2 voitures ! bien.gif

Perso, j'aurai tendance à conseiller une A3V6 d'occase : on en trouve des super équipées (xénons, TOE, GPS) pour 25000 € en moyenne. coucou.gif

JP

Attention, avec le quattro, le coffre est plus petit: 281 l pour la berline, donc celui de la sportback doit diminuer d'autant. sad.gif

Après je ne connais pas celui de la golf, mais il était plus grand que celui de mon S3, donc ce doit être légerement inferieur à celui de la sportback. dry.gif

489598[/snapback]

oui exact smile.gif les volumes que j'ai mentionnés sont valables pour les modeles 2 RM smile.gif

Ce sont 2 modèles complètement différents.

L'un tape à l'oeil sous une robe un peu tunning à mon goût.

L'autre discrète, luxieuse digne d'un grand salon.

Choix difficile. Un proverbe dit: VW c'est pourtant facile de ne pas se tromper diablotin.gif

7000 € d'écart devraient quand même aider pour le choix...... biere.gif

Surtout que la R32 est vraiment équivalente à l'A3, tout en mettant le coté sport et le V6 plus en avant......... pour moi il n'y a pas à hésiter coucou.gif

PS : si tu veux absolument l'audi, alors trouves-en une un peu exclusive en jeune occase, genre en S-Line avec le pack extérieur S-Line wink.gif

Encore un grand merci pour vos réponses ... coucou.gif

Finalement diablotin.gif je viens de faire refaire un devis sur la base de A3 SBK 3.2 Exclusive Line - Couleur Noir Phantôme et Intérieur Noir/argent ... plus quelques options comme Opensky, sièges électriques, Xénon Adaptatifs, ...

On n'a qu'une vie après tout !!! ange.gif

une fois ton choix fait surtout tu n'hesite pas tu nous en parle et surtout Forum68.gif des qu'elle arrive

pour ma part j'attends la sortie de la S pour regouter au plaisir de l'essence.

N'ayant plus de route a faire il n'y a pas photo l'essence...

Je vois deja pandavet arriver.... bigsmile.gif

La new S3 sera en 4 cylindres, si tu veux du 6, pas la peine d'attendre.....

Sinon, vu le devis, je vois que tu es prêt à faire chauffer le portefeuille biggthumpup.gif

Dans ce cas, ne te prive pas du pack extérieur S-Line si tu ne veux pas qu'elle ressemble à un TDi tongue.gif

Nan, plus sérieusment, tres beau kit, même si hors de prix , 1700 € de mémoire blink.gif

Mais si on n'a qu'une vie wink.gif

Encore un grand merci pour vos réponses ...  coucou.gif

Finalement  diablotin.gif  je viens de faire refaire un devis sur la base de A3 SBK 3.2 Exclusive Line - Couleur Noir Phantôme et Intérieur Noir/argent ... plus quelques options comme Opensky, sièges électriques, Xénon Adaptatifs, ...

On n'a qu'une vie après tout !!!  ange.gif

490808[/snapback]

Excellent choix bien.gif

Bon elle est noire, personne n'est parfait biggthumpup.gif

Mais en tout cas l'intèrieur bi-ton est magnifique, j'ai du noir-argent c'est malelovies.gif

je viens de faire refaire un devis sur la base de A3 SBK 3.2 Exclusive Line - Couleur Noir Phantôme et Intérieur Noir/argent ... plus quelques options comme Opensky, sièges électriques, Xénon Adaptatifs, ...

490808[/snapback]

blink.gifblink.gif Waou, la config de fou !!! diablotin.gifdiablotin.gif

applaudit.gifbien.gif

C'est ce qu'on appelle se lacher, mille bravos ! bien.gif

Y'a juste l'Opensky, qui à mon avis est très surfait (très cher double TOE et non vrai toit panoramique). dry.gif

JP

Oui le pack S-Line vraiment une option indispensable  bigsmile.gif

Et au faite Dark Side Powaaaaaaaaa  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

@orangeroad: le rouge spa mal non plus  biggthumpup.gif

490913[/snapback]

Le rouge tout le monde trouve joli, mais peu osent franchir le pas tongue.gif

Moi j'avais commandé la mienne, je n'avais jamais vu ce rouge en vrai, faut savoir oser parfois cool.gif

Excellent choix  bien.gif

Bon elle est noire, personne n'est parfait  biggthumpup.gif

Mais en tout cas l'intèrieur bi-ton est magnifique, j'ai du noir-argent c'est  malelovies.gif

490898[/snapback]

Justement aurais tu des photos de l'intérieur noir - argent, je n'arrive qu'a trouver des photos officielles donc très épurées ... merci par avance.

il y a une exclusive line noir/argent dans une concession à coté de chez moi... il faudrait que je prenne une photo.

Mais cette finition est magnifique.

Par contre, je sui d'accord avec les autres... prend le pack extérieur Sline... elle sera vraiment différente des autres.

Nan, plus sérieusment, tres beau kit, même si hors de prix , 1700 € de mémoire  blink.gif

490892[/snapback]

L'option pack extérieur s-line n'est plus a 1700 euros , et oui il a baissé il est a 1500 euros a vrai dire l'un ou l'autre je ne m'en serai pas privé wink.gif

jéhuty diablotin.gif

Justement aurais tu des photos de l'intérieur noir - argent, je n'arrive qu'a trouver des photos officielles donc très épurées ... merci par avance.

491006[/snapback]

Je suis en Sline, donc c'est du cuir tissu, mais te donnera une idée quand même je pense, le rendu est proche wink.gif

user posted image

user posted image

user posted image

@Stroubi : dis donc, ers72 m te concurrence sévèrement niveau config ? biggthumpup.gif

JP

491033[/snapback]

C'est clair!

Il y a que le moteur qui differe...

Moi, j'ai préféré prendre la finition Sline plutot que l'exlusive line et rajouter les options...

En tout cas, ça va être une sacrée voiture!