Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je viens de racheter un TT 225 roadster aprés 3 TT coupé, 20 000 km,carnet et tout et tout, et là ce matin catastrophe ,aprés une nuit passée chez moi, en démarrant la première fois ce matin une sorte de sifflement qui dure une minute et puis plus rien!!!! C'est quoi ce bordel??? Grave??? Besoin d'aide sinon j'vai pas dormir!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble a un bruit de courroie qui patine ça , est ce qu'il fait humide par chez toi ? coucou.gif

Posté(e)

petit test pour demain matin ... met la clim sur off ... en fonction de si y a le bruit ou pas tu sauras d'ou ca vient ...

faudrait que je retrouve le topic ou on parlait des pb de clim unsure.gif

Posté(e)

Ca fait pas un bruit de courroie mais comme une petite turbine qui tourne une minute et puis plus rien! sinon il marche trés bien, vraiment rien à dire sur le fonctionement global de la voiture...

Posté(e)
Ca fait pas un bruit de courroie mais comme une petite turbine qui tourne une minute

Ca ressemblerait pas à une sonnerie de paquebot (en moins fort evidemment)rolleyes.gif Je sais...je reviens toujours avec ca, mais perso comme on m'a dit que c'était pas le même bruit qu'une clim qui déconne...je cherche toujours! tongue.gif

Posté(e) (modifié)

En fait c'est la pompe à air secondaire qui fait ce bruit. C'est pour souffler dans l'echappement pour rechauffer les catalyseurs... voir www.S3passion, pour des explications plus exact.

Modifié par sergio
Posté(e)
et alors, c'est normal???? Jamais eu ca avec mes autres audi TT ou S3!!!!

489781[/snapback]

Nan, ce n'est pas normal ! Tu peut soit la remplacer en échange standard, soit la démonter pour changer le roulement (elle se desaxe en fait, ce qui provoque ce frottement couinant)

@+

KS

Posté(e)
voir www.S3passion, pour des explications plus exact.

Tu sais nous fournir le lien direct stp. jap.gif

Posté(e)
En fait c'est la pompe à air secondaire qui fait ce bruit. C'est pour souffler dans l'echappement pour rechauffer les catalyseurs... voir www.S3passion, pour des explications plus exact.

489750[/snapback]

C'est peut-être pas cela chez moi...car en fait, j'ai l'impression que ca n'arrive que quand il fait hyper chaud et que je met l'airco à fond! sad.gif

D'ailleurs en ce moment avec l'air chaud ca n'arrive plus... dry.gif

Je vais aller à mon premier entretien dans quelques jours, je vais toujours leur poser la question mais difficile à montrer pour l'instant car j'ai plus rien...(vais faire un essai au garage avec l'air froid et des moufles...on verra! tongue.gif ).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca ressemblerait pas à une sonnerie de paquebot (en moins fort evidemment):rolleyes: Je sais...je reviens toujours avec ca, mais perso comme on m'a dit que c'était pas le même bruit qu'une clim qui déconne...je cherche toujours! :P

Je reviens sur le problême au cas où cela interesserait quelqu'un! B)

Lors de mon entretien, le check-up n'a rien donné mais comme la garantie venait à terme dans quelques jours, la concession m'a proposé de revenir pour faire un test plus long grandeur nature.

Je reviens donc du test:

on l'a mis quelques heures au soleil, puis clim à fond, et Brrrrrrrrrrrr ( c'est censé représenté la sonnerie de paquebot <_< ) le bruit est apparu!! :hot: :hot:

Conclusion: une valve déffectueuse :blink: ...à remplacer dans quelques jours...sous garantie, même si fini! :bien: Sympa ma concession... :bowdown:

Posté(e)

:coucou: brussel1

J'ai le même bruit que toi et après inspection, il s'agit effectivement du détendeur de clim qui fait des siennes(la pièse fait 75 euros chez audi+une recharge de clim + une cartouche déshydratante)

Perso comme cela ne gène en rien le fonctionnement de la clim,j'attendrais un peu!

Posté(e)

Je reviens sur le problême au cas où cela interesserait quelqu'un! B)

Lors de mon entretien, le check-up n'a rien donné mais comme la garantie venait à terme dans quelques jours, la concession m'a proposé de revenir pour faire un test plus long grandeur nature.

Je reviens donc du test:

on l'a mis quelques heures au soleil, puis clim à fond, et Brrrrrrrrrrrr ( c'est censé représenté la sonnerie de paquebot <_< ) le bruit est apparu!! :hot: :hot:

Conclusion: une valve déffectueuse :blink: ...à remplacer dans quelques jours...sous garantie, même si fini! :bien: Sympa ma concession... :bowdown:

J'ai eu aussi ce genre de problème

Gros bruit de casserole lorsque la climatisation était enclenchée et ce bruit n'apparaissait que quand j'étais à l'arrêt...

Après 3 visites, ils ont enfin trouvé... Apparemment , il y a une note d'usine parlant d'une pression trop importante dans le système d'air conditionné ( je suppose au niveau du compresseur) et qui provoquerait ce bruit ...

J'y croyais pas de trop...mais ça fait une semaine que je roule clim à fond...et plus de bruit.

Croisons les doigts

Posté(e)

Salut dentam,

Je veux pas te couper le moral,mais ce bruit reviendra :colere: comme les vibrations que l'on ressents au niveau des pédales.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Suite à la lecture de ce topic, je me pose des questions :unsure:

Sans parler de couinement, la pompe d'air secondaire qui tourne pendant la phase ralenti accéléré au démarrage à froid ("starter") est elle un peu bruyante (sifflement pas aigu) ou totalement silencieuse lorsqu'elle est nickel?

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai également un problème similaire,

Le matin, j'ai une petite rampe à monter avec le TT, et c'est à ce moment que j'entend une "petite turbine" sifflé. Je pensais que c'était le turbo, mais ça ne le fait que le matin, ç cet endroit précis....

Le reste du temps le vehicule fonctionne très bien , rien à dire.

Voila, si un pro du TT (mécanicien) pouvait me rassurer.... :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

SALUT

meme soucis

c'est systématiquement 1 à 2 minutes à froid

puis un pschittt et plus rien

comme une vanne qui met du temps à se fermer....

je passe au garage demain pou rla révision des 45K kms, je vous dirai quoi.

a+

salut