Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, depuis que je suis passé en 17 pouces pour les roues hivers, lorsqu'il pleut, apres quelque km sans freiné, la pedale donne un air de mou sans aucun mordant (ca fait presque peur)

Si je laisse les plaquettes lecher les disques pdt 50-100m tout cool pour "nettoyer" et chauffer les freins, c'est bon, je retrouve mon mordant. Aussi "a froid" (apres a voir fait qque hm aur autoroute sans toucher la pedale de frein) au 1er freinage j'ai comme un desequilibre qui fait tirer la voiture un peu a droite.

Mais une fois se deglacage de fait (ou 1er freinage) c'est de nouveau ok, elle est a nouveau tres stable au freinage.

Donc je me demande s'il n'y a pas une accumulation d'eau sur les freins que les 17 pouces (borbet type E) n'arrivent pas a evacuer (en 18 je ne remarque pas ce phenomene) car l'etrier est a env 3mm du bord interieur de la jante, bref pas beaucoup de place.

Le design de la jante est quand meme assez ouvert:

http://images.google.fr/images?q=tbn:D8cHP...bor_e_ci3_l.jpg

Une idée de la cause du probleme ?? Ou comment y remedier ?

Posté(e)

tu as une accumulation de l'eau sur les disques qui doit être evacué avant que le freinage devienne efficace. Ca fait pareil sur les TT et S3.

Ta jante en 17 doit favoriser le phénomène.

La seule chose à faire, changer les tôle de protection des disques, si les tiennent sont trop petites par exemple. ange.gif

Posté(e) (modifié)

Ah ben c'est peut etre ca le probleme. Je n'ai plus les toles de protection.

Comme je me suis monté des disques de 345mm de S4 V8, je ne pouvais garder mes plaquounettes de protection prevu pour les disques en 280 d'origine.

Donc pour essayer d'ameliorer ce phenomene j'ai tout interet a me trouver des deflecteurs assez grand. bien.gif

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Bah oui, la forcement, ca prend l'eau biggthumpup.gif

Tu peux peut-être adapter un seche cheveux ?? bien.gif

Posté(e)

bongsmi.gifbien.gif

Je viens de regarder sur ETOS, et sur la S4 V8, je n'ai pas trouvé de protection a l'avant blink.gif

Puis bon quand on voit le peu de place qu'il me reste...

user posted image

Posté(e)

il faut la mettre autour du disque, pas autour de l'etrier.

Pas bien reglementaire ton installation de freinage toi biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Mais non, elle est passé au CT le mois dernier sans probleme bien.gif

Au moins la ca freine, d'origine avec le 18 c'est la cata

je vais aller a la chasse au protection de disque. jap.gif

Modifié par VW Seb
Posté(e)

ca ne doit pas couter tres cher, chez VAG, si ?

Posté(e)

Je ne pense pas, mais il faut que j'en trouve pour la taille de mes disque. Et sur etao je n'en ai pas vu sur le S4 (a l'arriere oui mais pas a l'avant)