Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

question toute bete au adepte du polish.

j'ai remarquer un truc agaçant, peu importe la marque du polish que j'utilise, mais j'ai remarquer que quand je le fait, quand il pleut la pluie ne coule plus et çà laisse pleins de grosse flaque bien bombé, comme si la carrosserie attirait l'eau comme un aimant.

des explications?....

Posté(e)

justement, quand tu mets le polish, la pluie doit glisser sur la carrosserie, donc, il y a moin vite des traces smile.gif

ou tu emploies du pas bon, ou tu le mets mal sad.gif

Posté(e)

C'est bizarre, car je n'achete pas de la mauvaise marque!

et je passe après a la VRAI peau de chamois! çà brille nickel!

mais j'ai l'imrepssion que la carrosserie, s'électrise pasque si je laisse des poils de chiffons etc, il reste coller a la carrosserie!

j'y comprend rien... huh.gif

Posté(e)
blink.gif la peau de chamois, c'est pour bien essuyer la carrosserie après lavage, pour le polish, il faut un autre tissu, me rapelle plus le nom, genre ce qu'il y a sur une lustreuse bien.gif va voir sur le site 4rs, ils ont les produits Meguiar's, doit avoir ce qu'il faut pour lustrer ta titine (ou le nom des produits) bien.gif
Posté(e)

Si tu passes une peau de chamois humide immédiatement aprés avoir polishé ....... tu enlèves le polish !

Il faut au contraire le laisser " prendre" sur la peinture.

Attention aussi à la qualité du produit que tu mets ( voir sur le forum le sujet consacré à çà.)

coucou.gif

Posté(e)

Moi j'utilise une "cire de protection", j'etale le produit sur de petite partie de la carrosserie, j'attend que le produit seche un peu et après nettoyage avec un chiffon très doux et propre et c'est régler..............le produit c'est "titanium machin truc de Gs27", pour ce qui est du nettoyage de la carroserie j'utilise des gants microfibre de marque Netman.

Posté(e)
Si tu passes une peau de chamois humide immédiatement aprés avoir polishé ....... tu enlèves le polish !

Il faut au contraire le laisser " prendre" sur la peinture.

Attention aussi à la qualité du produit que tu mets ( voir sur le forum le sujet consacré à çà.)

coucou.gif

479668[/snapback]

bah moi ce que je fais c ke j'étale le polish avec un chiffon doux, je leche sécher un peu, et après je passe la peau de chamois, et c vrai que çà fait comme si j'utilisis une gomme, ya plein de bout de polish séché qui se barre.

c'est quoi la bonne méthode les anciens?

Posté(e)

la cire de protection se passe après le polish? ou çà sert de polish?

c'est quoi la différence avec ma méthode?

je fais bien pareil pourtant!

Posté(e)

Tu évites la peau de chamois pendant 24 heures !

coucou.gif

Posté(e)
Tu évites la peau de chamois pendant 24 heures !

coucou.gif

481594[/snapback]

donc le lustrage se fait avec un chiffon doux ou des gants spéciaux?

(excusez mon abrutilité! ) confused4.gif

Posté(e)

Pour toutes tes interrogations, tu pourras trouver ton bonheur directement sur le site de Meguiard's. Il y a une section "Conseils" et un forum où tu peux interroger directement les gens de chez Meguiard's (des pros du produits Auto bien.gif ) :

http://www.meguiars.fr/

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Polish legerement abrasif, à utiliser une fois par an pour bien décraser la peinture.

Ensuite lustrage tous les 6 mois pour la brillance.

Et cire pour la protection et faire duré la brillance.

Si ta voiture est récente pas besoin de polish, un simple lustrage avec la cire NXT tech Wax.... de Megiards et tu es trankill pour 3 mois faciles. Même le lavage au karsher deviens plus simple car la crasse n'acroche plus sur la carosserie.

Perso les produits GS27 ---> vomi.gif

Et pour ne pas faire de pub smile.gif utilise les produits Meguiards effet garantie bien.gif

Posté(e)
Polish legerement abrasif, à utiliser une fois par an pour bien décraser la peinture.

Ensuite lustrage tous les 6 mois pour la brillance.

Et cire pour la protection et faire duré la brillance.

Si ta voiture est récente pas besoin de polish, un simple lustrage avec la cire NXT tech Wax.... de Megiards et tu es trankill pour 3 mois faciles. Même le lavage au karsher deviens plus simple car la crasse n'acroche plus sur la carosserie.

Perso les produits GS27 ---> vomi.gif

Et pour ne pas faire de pub  smile.gif  utilise les produits Meguiards effet garantie  bien.gif

486151[/snapback]

ok merci pour le conseil, et jpeu les acheter ou leur produit a part leur site?

Posté(e)
ok merci pour le conseil, et jpeu les acheter ou leur produit a part leur site?

486408[/snapback]

Y a t-il des a3iste voire meme olda3iste pour se faire une petite séance de polish (et un cours pour moi) sur Lyon?

Jpense que ya pas mieux que le concret pour çà plutôt que de long discours!

Posté(e)
Y a t-il des a3iste voire meme olda3iste pour se faire une petite séance de polish (et un cours pour moi) sur Lyon?

Jpense que ya pas mieux que le concret pour çà plutôt que de long discours!

490342[/snapback]

siouplait! un 'tit cours de poulish c'est le retour du beau temps jpeux pas la laisser comme çà ma titine! sunshine.gif

Posté(e)

J'utilise pour la carrosserie CAR-LACK 68, Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs pour les plastiques et un nettoyant/soins pour le cuir (tous les 6 mois).

Posté(e)
J'utilise pour la carrosserie CAR-LACK 68, Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs pour les plastiques et un nettoyant/soins pour le cuir (tous les 6 mois).

491422[/snapback]

et pour la carrosserie? et tu t'y prend comment?

Posté(e)
siouplait! un 'tit cours de poulish c'est le retour du beau temps jpeux pas la laisser comme çà ma titine! sunshine.gif

490702[/snapback]

Ramène moi ta titine et je vais te la Rendre Mirroir....

Comme des fesses de Bébé....

bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
Ramène moi ta titine et je vais te la Rendre Mirroir....

Comme des fesses de Bébé....

bien.gif  bien.gif  bien.gifbien.gif

biggthumpup.gif  wink.gif

492365[/snapback]

amis.gif biieenn! voilà ce que j'attend! jsuis paré pour un 'tit cours de polish!

Je serais un élève très studieux!

Tu es de quel coin? moi de Lyon

Posté(e)

Quelques kilomètres à parcourir,pour un cirage complet,je pense que cela ne vaut pas la peine....

tongue.gif A moins que tu sois plus Fou que moi en propreté ???? tongue.gif

biere.gif Je suis Alsacien,comme tu peux le constater dans ma signature.... biere.gif

Pour information,l'huile de coude peut s'avérer nécessaire ainsi qu'employer de bons produits et une machine à polir !!!!

@++++Scorpion jap.gifwink.gif

Posté(e)
l'huile de coude peut s'avérer nécessaire

@++++Scorpion jap.gif  wink.gif

492638[/snapback]

L'huile de coude tu l'achète ou ?.......... out1.gif

Posté(e)
et pour la carrosserie? et tu t'y prend comment?

491811[/snapback]

C'est comme un polish classique: application avec un chiffon doux, on laisse sécher (30 minutes) puis on essuit.

Ils ont un site internet qui présente le produit et où on peut le commander.

Je trouve cela pas mal, je l'applique tous les 6 mois.

Posté(e)
C'est comme un polish classique:  application avec un chiffon doux, on laisse sécher (30 minutes) puis on essuit.

Ils ont un site internet qui présente le produit et où on peut le commander.

Je trouve cela pas mal, je l'applique tous les 6 mois.

492724[/snapback]

tu pourrais me filer leur adrese pour que je compare stp?

Posté(e)
envoyé sur ta MP

492922[/snapback]

super merci!

qui saurais me dire ce qui est le mieux entre CAR-LACK 68 et les produits meguiard? unsure.gif

Posté(e)
super merci!

qui saurais me dire ce qui est le mieux entre CAR-LACK 68 et les produits meguiard? unsure.gif

493581[/snapback]

theplumber19 m'a répondu en MP, si ya d'autre avis, il sont les bienvenus!...

Sinon ya t il des personnes qui voudrais faire un 'tit coup de polish ensemble?

Apparemment je sais pas trop faire evilboulet.gif snif...

Posté(e)

Bah si tu viens sur la région parisienne un de ces quatres, pourquoi pas

Moi sur ma voiture j'utilise du meguiar's et je l'étale avec du coton et je l'essuie aussi avec du coton

Voila le résultat

user posted image

Mais il fait se dire que quand tu polish une peinture cela la rend électrostatique, d'ou le phénomène des pluches qu'ils viennent ce coller dessus et sur les parties en plastique genre parechoc, le phénomène s'accentue encore plus, mais bon une voiture qui a été bien polisher est toujours plus belle qu'un simple lavage au karcher biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'utilise la NXT tech wax de chez Meguiar's.

Le pb c'est qu'auj'hui chaque fois que je passe un coup de chiffon (microfibre), la peinture se microraye ! Bref je commen ce à douter de ces produits... mad.gif

Posté(e)

Le problème c'est qu'a chaque fois que tu passe la microfibre, tu enlève un peu de produit, d'ou l'effet que les micro rayures reviennent, mais si tu remets un peu de produit, plus de micro rayure, mais bon je sais c'est chiant bleble.gif mais c'est comme ça avec des peintures foncées, le mieux pour ça c'est le gris clair

Posté(e)
theplumber19 m'a répondu en MP, si ya d'autre avis, il sont les bienvenus!...

Sinon ya t il des personnes qui voudrais faire un 'tit coup de polish ensemble?

Apparemment je sais pas trop faire evilboulet.gif  snif...

495044[/snapback]

Ton topics m'a donnée le "courage" de faire le traitement bi-annuel de carrosserie.

Je poste des photos demain s'il faut beau.

Que peut-on utiliser pour enlèver des traces de sèves?

Il en reste quelques une sur le capot.

Sinon, je pense essayer Meguiar's la prochaine fois pour comparer .Il me reste quelques micro trace sur le capot , je repasserais un peu coup de CAR-LACK demain .

Posté(e)

waw! çà c'est du polish vincents3!

çà donne vraiment envie! heu sinon entre l'alsace et la région parisienne j'hésite un peu pour faire mon polish... tongue.gif

Si ya qqun de Lyon çà serais plus sympa...

Forum68.gif theplumber19!!!

Moi, il faudra que je vous en fasse pour voir ds quel état est ma pauv' titne mais j'ai pas d'appareil a part mon phone...

J'ai déjà commencé par acheter la micro fibre! pour le polish j'ai du vieux "abelauto" je sais pas ce que çà vaut...

Posté(e)

olàlà! qu'est ce que j'aimerais voir ma a3 aussi bien polishé!

Tu voudrais pas venir me la faire? tongue.gif

J'ai pas réussi a trouver le temps de faire la mienne.

Cà vous prend compbien de temps pour les faire en entier vos titines?