Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un accéssoire pas très courant qui donne une gueule dingue a une auto et qui souvent veut dire " y a des chevaux dans le basard " bigsmile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Si vous avez une photo en avus avec le pare choc monté sur l'intercooler je suis preneur.

Rattrapez moi le pros ( ça sera facile je court pas vite) si je fais une erreur.

Un intercooler frontal permet sur des grosses prépa, d'abaisser les pressions de turbo pour un résultat identique en performance, d'ou un gain de fiabilité non négligeable.

Sur une RS4 quand y a ça dessus, y a souvent mini 500 cv hot.gif

Posté(e)

à ma connaissance ça sert surtout à mieux refroidir l'air d'admission donc au contraire de ce que tu dis de pouvoir augmenter les pressions sans soucis de température d'admission trop élevée voire d'avoir de meilleures performances à pression égale. Mais je peux me tromper coucou.gif

Posté(e)

euh à me relire et à te rleire je me demande si en fait on ne dit pas la même chose mais de façon différente un peu comme le verre à moitié plein ou à moitiè vide biggthumpup.gif

Posté(e)

Oui je pense que ca veut dire la même chose au final mais que vous avez une vision de l'utilité de l'intercooler.

Moi je préfère la version de permettre des prepas de 500ch biggthumpup.gif

Normalement c'est effectivement meilleur d'avoir de l'air à une température plus fraiche et ca laisse donc plus de possibilité avec les turbos diablotin.gifbien.gif

Posté(e)

c'est beau malelovies.gif

j'aurais dis aussi, que plus l'air à l'admission est "frais" et plus tu as de chevaux

phénomène été hiver, en hiver à - 5 sa respire biggthumpup.gif

je pensais aussi de du meme temps, on pouvais baisser les pressions des turbos ? dry.gif

Posté(e)

En faite sa permet de refroidir l'air entrant dans le moteur apres la compression du turbo, car l'air en se compriment chauffe...

L'air frais est plus dense en oxygene que l'air chaud, donc:

qui dit air plus frais, donc plus oxygene,

plus d'oxygene, donc meilleur combustion

meilleur combustion = plus de bourin diablotin.gif

bigsmile.gif

Posté(e)
En faite sa permet de refroidir l'air entrant dans le moteur apres la compression du turbo, car l'air en se compriment chauffe...

L'air frais est plus dense en oxygene que l'air chaud, donc:

qui dit air plus frais, donc plus oxygene,

plus d'oxygene, donc meilleur combustion

meilleur combustion = plus de bourin diablotin.gif

bigsmile.gif

478025[/snapback]

Exact bien.gif

Et plus tu boost fort , plus tu augmentes la tempé d'admission , donc maxi échangeur obligatoire , voir même pulvérisation d'eau interne ou externe .

La limite de température d'air d'admission ne doit en général pas dépasser 65° C sur les moteurs maxi power biggthumpup.gif

Posté(e)

Non , l'injection d'eau , personne ne l'a fait sur un RS4 à ma connaissance .

Par contre je bosse sur des moteurs Ford Cosworth et Toyota GT4 16S TURBO ou celà est obligatoire smile.gif

Sinon , ca casse .... sad.gif

Posté(e)
Non , l'injection d'eau , personne ne l'a fait sur un RS4 à ma connaissance .

Par contre je bosse sur des moteurs Ford Cosworth et Toyota GT4 16S TURBO ou celà est obligatoire  smile.gif

Sinon , ca casse .... sad.gif

478117[/snapback]

Avec la rs4 si on veut dépasser les 460-470 cv, c'est l'étape obligatoire je pense.

Posté(e)

Pas sur , il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte .

Le plus important étant la pression de sural nécéssaire pour passer la barre des 470cv et l'utilisation qui est faite de la voiture , Si tu roules à 280 sur l'autobahn , tu va reffroidir un max , par contre si tu montes un col avec des relances de dingue et des épingles tous les 200m , là ca va chauffer sévère et l'échangeur va vite saturer . dry.gif

Posté(e)

Heureusement que c'est pour faire mumuse et pas se taper des vmax a tour de bras blink.gif

De toute façon 450-460 cv ça doit déja envoyer sévère, reste après a trouver un équilibre en améliorant le freinage et les suspates.

A ce propos tu penses pas qu'il y des solutions plus sage qu'un kit blistein pour mon utilisation, je ferai peut etre une sortie circuit par an, mais pas plus, sinon le reste ça sera ballade et petites arsouille en solo.

En gros je me demande si vaut le coup de mettre 2000 euros dans un truc réglable de partout et tout le toutim.