Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le quattro sur la neige c est vraiment impressionant. Seule la hauteur de neige peut vous arreter.

2 petites photos pour le plaisir

post-7165-1139247596_thumb.jpg

post-7165-1139247632_thumb.jpg

Posté(e)

En motricité, peut être, mais pour le reste...le mois dernier, quand il neigeait des tonnes, je partais en vrille dans les ronds points comme tout le monde, ma quattro chaussée de pneus neige et moi... dry.gif

Posté(e)

Je sait que je suis un peu allumé. Mais pour les ronds points et les virages tu debraye pour retrograder quand tu attaque ton virage, a ce moment la elle part du cul et tu rembreye pied au plancher. En principe ca marche. Mais pour t initier ne fait pas ca avec du monde autour de toi. Inutile de casser ta voiture pour rien.

Apres 4 quattro je commence a avoir mes habitudes.

Posté(e)

T'as pas d'autres tofs coucou.gif

Posté(e)

si tu as d'autres tofs tu peux les mettres dans la rubrique "vos audi sous la neige" dans "le monde audi"... bien.gif

Posté(e)

Plus je m'habitue à ce Quattro-Haldex, plus je m'amuse avec. Et la neige permet de s'amuser à petite vitesse...

Ci-dessous un petit gif, d'une R32 (qui a un Haldex très similaire au nôtre). On voit bien le délai entre les roues avant et arrière: (le Haldex de nos 8P offre un délai un peu moindre...):

user posted image

Posté(e)

Et encore c'est de l'haldex... bigsmile.gif .

En plus c'est pratique pour ceux qui suivent ,ca fait chasse neige en meme temps... coucou.gif

Plus serieusement,le systeme Quattro est une sacre invention.Je connais plus le torsen que l'haldex que je n'ai jamais teste.

Posté(e)

La différence entre Q-Torsen et Q-Haldex se sent surtout en conduite très "dure". En fait, en entrée de virage le Q-Haldex se comporte comme une traction, puis comme une intégrale sans diff central à la remise des gaz, alors que le Q-Torsen est en intégral partout avec une légere paresse à l'inscription, puis un effet différentiel (répartition av/ar optimal, donc moins de survirage) à la remise des gaz.

Le plus rigolo dans la neige (pour moi) est le Haldex: lorsque la voiture s'inscrit en dérive des quatre roues, celle-ci est facile à entretenir du fait de l'absence de diff central bien.gif.

Posté(e)

Sympa ton animation Benjamin bien.gif

Posté(e)

ouais c'est vrai que ça tracte bien, mais qd la cote est trop forte, y' a rien à fiare, ça monte pas , il faut chainer c'est tout

sinon pour la descente sur la neige, c'est comme une 2RM ( la merde quoi)

Posté(e)
Sympa ton animation Benjamin bien.gif

475626[/snapback]

C'est une petite vidéo, passée en .gif. Je l'ai trouvée sur www.vwvortex.com On y voit bien le délai de transmission aux roues arrière smile.gif

Posté(e)
ouais c'est vrai que ça tracte bien, mais qd la cote est trop forte, y' a rien à fiare, ça monte pas , il faut chainer c'est tout

sinon pour la descente sur la neige, c'est comme une 2RM ( la merde quoi)

475630[/snapback]

Carrément vrai. N'oublions pas que le quattro ne fonctionne qu'en traction... Au freinage ou en décélération, ça n'apporte rien du tout. Autrement dit, si on rentre trop vite dans un virage eu égard aux conditions d'adhérence, on se retrouve au tas comme avec n'importe quelle autre voiture, il ne faut pas l'oublier.