Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour ceux qui ont pas suivi toutes mes mesaventures sur mon A4 TDI 1,9 110 de 1997, 210 000 kms:

- En Mars 2005, plus de chauffage, mais refroidissement OK

- En Decembre 2005 je l'amene chez audi pour le pb chauffage, la bas, ils me font un nettoyage/detartrant, puis vidange et LDR neuf.

- Fin Janvier, en regardant mon LDR dans mon vase d'exp, je m'appercois qu'il est tout plein de residus mayonnaiseux !!! Je decide donc de refaire un nettoyage (a l'eau claire) puis une vidange (savec G12plus).

...bref et la apres avoir nettoyé mon circuit a l'eau claire, je viens de m'apercevoir qu'il y a comme une fuite au niveau du carter de pompe a eau (je suppose) au niveau d'un logement de vis je suppose (on peut pas voir sans demonter la courroie de distribution...):

user posted image

Ca fuit genre une goutte toutes les 30 minutes...bon a ce rythme la je perdrais 1 litre tous les ans, c pas dramatique, mais c preoccupant !!!

Donc je voulais savoir si:

- C'est normal ou pas ? Cet orifice correspond il a une soupape de la pompe a eau ou un truc du genre ?

- Si qqun sait ce qu'il y a dans cet orifice (une vis a 6 pans, accessible sans trop demonter de trucs ?)

- Sachant que la pompe a eau a ete remplacée a 180 000, pensez vous que je puisse me permettre une reparation maison: genre un bouchon en caouchouc sur l'orifice ????

Mille Merci, je flippe....

Modifié par rtristelune
Posté(e)

Essai avec une photo d'un peu plus loin. Moi je n'arrive pas à situer, vu que je n'ai pas le meme moteur.

Posté(e) (modifié)
Essai avec une photo d'un peu plus loin. Moi je n'arrive pas à situer, vu que je n'ai pas le meme moteur.

473409[/snapback]

Voila la fuite vient de l'orifice sur la photo (photo prise comme ci on glissait juste sa tete sous le devant de la voiture):

user posted image

Je pense que je vais donc mettre de la pate epoxy pour boucher l'entree de l'orifice...et je percerai pour acceder a la vis qui y est logée le jour ou je devrais refaire la distribution (dans 60000 kms)...c'est un peu barbare comme solution mais bon a 500 euros le forfait distribution et 6 euros la pate epoxy...

Vous en pensez quoi ?

Des questions subsistent:

- C'est normal ou pas ? Cet orifice correspond il a une soupape de la pompe a eau ou un truc du genre ?

- Si qqun sait ce qu'il y a dans cet orifice (une vis a 6 pans, accessible sans trop demonter de trucs ?)

Modifié par rtristelune
Posté(e)

coucou.gif Salut moi perso je ramènerais ta voiture au garage qui à fait la pompe à eau si celle-ci à été changer chez Audi

Regarde sur ta facture derrière c’est marquer réparation garantie 2 Ans et demande combien de temps les pièces

Changer est garantie, car pour moi c’est un défaut de fabrication surtout que ta pompe à 30000 km

@+ bien.gif

Posté(e)

Maintenant que tu as tout démonté tu peux t'asseoir sur la garantie sad.gif

Posté(e)
Maintenant que tu as tout démonté tu peux t'asseoir sur la garantie  sad.gif

475055[/snapback]

J'ai pas tout demonte en fait, j'ai juste enleve le carter de protection sous ma voiture (10 vis) pour prendre la photo et j'ai vidange le LDR (2 vis a enlever pres du calorstat) !!! Ca se voit pas, sauf que maintenant mon LDR est tout propre...

Salut moi perso je ramènerais ta voiture au garage qui à fait la pompe à eau si celle-ci à été changer chez Audi

Regarde sur ta facture derrière c’est marquer réparation garantie 2 Ans et demande combien de temps les pièces

Changer est garantie, car pour moi c’est un défaut de fabrication surtout que ta pompe à 30000 km

@+ bien.gif

Ouais, c une bonne idee ca bien.gif...surtout que c le meme garage Audi qui m'a fait changer la pompe a eau et la vidange du LDR debut janvier (c la qu'ils ont mis du detartrant et qu'ils m'ont pourri mon circuit de refroidissement)...Merci, je vous tiens au courant !!

Posté(e)

J'avais compris que tu avais démonté, autant pour moi. Alors cours chez Audi et signale-leur ce problème. Dommage que tu ais vidangé sad.gif

Posté(e)
J'avais compris que tu avais démonté, autant pour moi. Alors cours chez Audi et signale-leur ce problème. Dommage que tu ais vidangé  sad.gif

475152[/snapback]

J'etais un peu oblige car j'habite a 300 kilometres du garage ou j'amene la voiture d'habitude (pour la petite histoire j'ai rachete la voiture a mes parents et j'ai garde le meme garage pour l'entretien)...je vais essayer de me debrouiller avec eux, merci les gars en tout cas !!

Posté(e) (modifié)
J'ai pas tout demonte en fait, j'ai juste enleve le carter de protection sous ma voiture (10 vis) pour prendre la photo et j'ai vidange le LDR (2 vis a enlever pres du calorstat) !!! Ca se voit pas, sauf que maintenant mon LDR est tout propre...

Ouais, c une bonne idee ca  bien.gif...surtout que c le meme garage Audi qui m'a fait changer la pompe a eau et la vidange du LDR debut janvier (c la qu'ils ont mis du detartrant et qu'ils m'ont pourri mon circuit de refroidissement)...Merci, je vous tiens au courant !!

475129[/snapback]

Ouais alors je viens d'appeler mon garage audi et en fait, la pompe a eau n'a jamais ete remplacee lors du chgmt de distribution car c'est changee systematiquement slt sur les diesel injecteurs-pompes...bref, le chef d'atelier trop sympa m'a dit q'il fallait que j'attende avant de crier au loup et de faire changer la mienne (300 euros MO incluse) car parfois ca se colmate tout seul...il faut attendre 1 mois ou 2000 kms m'a t il dit et apres on voit...voila, elle est pas belle la vie ? Chez Audi, meme les fuites ont la classe: elles se rebouchent toutes seules cool.gif !!!

Modifié par rtristelune
Posté(e)

OK bien compris pour la manip avec le garage qui entretenait la voiture bien.gif

Vue aussi la réponse du chef d'atelier. Attends un peu mis sois très vigilant coucou.gif

Posté(e)
OK bien compris pour la manip avec le garage qui entretenait la voiture  bien.gif

Vue aussi la réponse du chef d'atelier. Attends un peu mis sois très vigilant  coucou.gif

475317[/snapback]

Ouais clair je surveille mon LDR a chaque demarrage..mais ca parait plausible car le chef d'atelier m'a avoue que sur les golf d'il y a 10 ans, avant de changer les pompes a eau, ils attendaient toujours 15 000 kms apres avoir vidange le LDR car ca a un petit effet colmatant apparement...