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rtristelune

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    A4 1.9TDI 110ch 03/97 211000kms
  1. Quelle est l'esperance de vie du 1.9 TDI 110ch monte sur l'A4 B5 ? La mienne a 211 000 kms et date de 1997 et je me demande si j'investis ou non dedans (chauffage, amortisseurs sympas, freins)...je sais pas trop si ca vaut le coup...je sais que ca depend beaucoup du type d'utilisation mais disons si on fait en moyenne des trajets de 30 kms et qu'on fait tous les entretiens preconises...peut on raisonnablement esperer rouler jusqu'a 400 000 kms ou jusqu'en 2015 si on est soigneux ???
  2. Juste un petit constat en feuilletant le catalogue des forfaits entretiens audi 2004 et 2005 pour une A4 B5 1.9 TDI (groupe 5): Courroie de Distribution: En 2004: 279 euros => 2005: 328 euros (+18%) Chgmt LDR : 43 => 50 (+16%) Amortisseurs AV : 414 => 513 (+24%) AR : 338 => 403 (+19%) Donc voila, ma voiture n'a pas trop changée de 2004 a 2005, alors qu'on m'explique !!!!! Et pour 2006 qqun a il des chiffres pour qu'on se marre ??? Je trouve que c'est un peu abusé...une augmentation de 5 voir 7 % pourquoi pas mais 20 %...a ce rythme la, changer ses amortisseurs AV coutera 1212 euros dans 4 ans...alors faites le tout de suite hein !!
  3. C'est quelle marque ton boitier stp ? Sinon, j'ai une A4 TDI de 1997, elle a 210000 kms, et elle roule toujours super bien !! Dans la serie reparations exotiques, j'ai eu: - 180000 kms: 2 roulements et un moyeu avant (environ 400 euros) - pb de chauffage habitacle a 200000 kms (tjs pas resolu)...lie a un pb de liquide de refroidissement pas tres propre certainement... Sinon, j'ai toujours les amortisseurs d'origine, bon ils se font vieux certes mais qd meme, c du bon matos cette voiture !
  4. Ouais clair je surveille mon LDR a chaque demarrage..mais ca parait plausible car le chef d'atelier m'a avoue que sur les golf d'il y a 10 ans, avant de changer les pompes a eau, ils attendaient toujours 15 000 kms apres avoir vidange le LDR car ca a un petit effet colmatant apparement...
  5. Ouais alors je viens d'appeler mon garage audi et en fait, la pompe a eau n'a jamais ete remplacee lors du chgmt de distribution car c'est changee systematiquement slt sur les diesel injecteurs-pompes...bref, le chef d'atelier trop sympa m'a dit q'il fallait que j'attende avant de crier au loup et de faire changer la mienne (300 euros MO incluse) car parfois ca se colmate tout seul...il faut attendre 1 mois ou 2000 kms m'a t il dit et apres on voit...voila, elle est pas belle la vie ? Chez Audi, meme les fuites ont la classe: elles se rebouchent toutes seules !!!
  6. J'etais un peu oblige car j'habite a 300 kilometres du garage ou j'amene la voiture d'habitude (pour la petite histoire j'ai rachete la voiture a mes parents et j'ai garde le meme garage pour l'entretien)...je vais essayer de me debrouiller avec eux, merci les gars en tout cas !!
  7. J'ai pas tout demonte en fait, j'ai juste enleve le carter de protection sous ma voiture (10 vis) pour prendre la photo et j'ai vidange le LDR (2 vis a enlever pres du calorstat) !!! Ca se voit pas, sauf que maintenant mon LDR est tout propre... Ouais, c une bonne idee ca ...surtout que c le meme garage Audi qui m'a fait changer la pompe a eau et la vidange du LDR debut janvier (c la qu'ils ont mis du detartrant et qu'ils m'ont pourri mon circuit de refroidissement)...Merci, je vous tiens au courant !!
  8. Voila la fuite vient de l'orifice sur la photo (photo prise comme ci on glissait juste sa tete sous le devant de la voiture): Je pense que je vais donc mettre de la pate epoxy pour boucher l'entree de l'orifice...et je percerai pour acceder a la vis qui y est logée le jour ou je devrais refaire la distribution (dans 60000 kms)...c'est un peu barbare comme solution mais bon a 500 euros le forfait distribution et 6 euros la pate epoxy... Vous en pensez quoi ? Des questions subsistent: - C'est normal ou pas ? Cet orifice correspond il a une soupape de la pompe a eau ou un truc du genre ? - Si qqun sait ce qu'il y a dans cet orifice (une vis a 6 pans, accessible sans trop demonter de trucs ?)
  9. Ouais t'as peut etre raison, il n'y a peut etre pas de bypass... Pour mon carter de pompe a eau, je vais opter pour du mastic "SADER top fix" que je mettrais dans le logement de la vis qui fuit...pour le demontage de la pompe lors du changement de distribution, le mecano n'aura qu'a percer le mastic...pour acceder a la vis...
  10. Merci pour le conseil mais ca a marche pour toi ??? La, j'ai un peu peur de mettre du detartrant car j'ai une fuite au niveau de ma pompe a eau...et parait que le detartrant aggrave les fuites !!! Je vais attendre 1 ou 2 mois voir ce qu'il se passe...si la fuite est mineure ou si je trouve une soluce d'ici la pour la fuite, je re-essairai le detartrant... J'ai essayer de mettre le detartrant direct dans le chauffage (en enlevant les 2 durites ), en le laissant agir pdt 20 minutes mais comme Deki_FR m'avait prevenu: ca ne sert a rien car le radiateur de chauffage serait bypasse a froid...enfin je crois....
  11. Ben en fait j'ai laissé le moteur tourner avec clim + pleins phares pdt 15 minutes et j'ai reussi monter la temp' du moteur a 90° (d'apres canal 51) et LDR a 85° (canal 49) donc j'ai meme pas eu besoin de faire le "bourrin" pour faire circuler un peu le liquide...voila, donc vidange nickel mais par contre j'ai toujours pas recuperé mon chauffage, il fait toujours aussi frais dans ma voiture ...
  12. Merci pour la reponse. En fait, j'ai pas pu essayer sans calorstat car qd j'ai remonte le cache du calorstat, ca fuyait car je pense que le calorstat/joint torique assure aussi un role d'etancheite apparement !! Voila, donc la j'ai tout remonte (avec le vieux calorstat qui fonctionne toujours)....mais comme tu l'as vu sur l'autre topic, j'ai maintenant un autre souci: une fuite niveau de la pompe a eau ! (Je vais essayer de prendre une photo de plus loin)....donc voila, j'en suis la..
  13. Hello, Pour ceux qui ont pas suivi toutes mes mesaventures sur mon A4 TDI 1,9 110 de 1997, 210 000 kms: - En Mars 2005, plus de chauffage, mais refroidissement OK - En Decembre 2005 je l'amene chez audi pour le pb chauffage, la bas, ils me font un nettoyage/detartrant, puis vidange et LDR neuf. - Fin Janvier, en regardant mon LDR dans mon vase d'exp, je m'appercois qu'il est tout plein de residus mayonnaiseux !!! Je decide donc de refaire un nettoyage (a l'eau claire) puis une vidange (savec G12plus). ...bref et la apres avoir nettoyé mon circuit a l'eau claire, je viens de m'apercevoir qu'il y a comme une fuite au niveau du carter de pompe a eau (je suppose) au niveau d'un logement de vis je suppose (on peut pas voir sans demonter la courroie de distribution...): Ca fuit genre une goutte toutes les 30 minutes...bon a ce rythme la je perdrais 1 litre tous les ans, c pas dramatique, mais c preoccupant !!! Donc je voulais savoir si: - C'est normal ou pas ? Cet orifice correspond il a une soupape de la pompe a eau ou un truc du genre ? - Si qqun sait ce qu'il y a dans cet orifice (une vis a 6 pans, accessible sans trop demonter de trucs ?) - Sachant que la pompe a eau a ete remplacée a 180 000, pensez vous que je puisse me permettre une reparation maison: genre un bouchon en caouchouc sur l'orifice ???? Mille Merci, je flippe....
  14. Avant de remonter mon calorstat, je vais mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidisement et faire tourner le moteur 15 minutes histoire de diluer/nettoyer les residus de l'ancien LDR puis re-vidanger le tout, remonter le calorstat et mettre le LDR neuf... Je ne sais pas trop si ca craint ou pas mais: pour que l'eau circule dans le circuit de ref en faisant tourner le moteur, je n'ai pas besoin de remonter le calorstat, il ne va rien se passer de bizarre si ce n'est que le moteur ne chauffera pas vite ?
  15. Yes merci, effectivement j'ai insisté (en tirant progressivement sur le calorstat en faisant levier avec un tournevis et un calle en passant le tournevis dans la anse du calorstat...) et il est sorti et les 3 litres de LDR sont enfin tombés (dans ma manche, ct frais mais sentiment de victoire agreable... )...j'ai en profité pour investir dans un calorstat neuf (+ son joint torique) d'ailleurs car il avait 210 000 kms.
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