Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin, elle arrive, je vais la chercher mercredi.

Je l'ai commandé fin juin au service voiture de ma boite et j'attendais depuis sans aucune infos, ça commençait à me gonfler de ne pas avoir de date, ni de fabrication, ni de livraison, ni de réception. Je pense qu'ils ne comprennent pas vraiment l'intérêt qu'on peut avoir pour un tas de tôle.

En plus je me traine une alpha 147 de 90000km depuis 4 mois, marre de ce truc avec une tenue de route de chiotte.

Mais bon voilà, elle est enfin là.

Donc c'est une A3 SBK, 136 CV avec boite DSG et finition ambition.

Elle est gris dauphin avec intérieur gris clair.

Comme options j'ai pris:

absence de sigle (je voulais avec le sigle 1.2 sdi mais ça n'existe pas bigsmile.gif)

radio concert (obligatoire par ma boite)

kit climatiseur ambition (cruise control inclus)

supsension S-line diablotin.gif

volant multifonction (je regrette un peu, on verra à l'usage)

attache remorque amovible (ben oui, je vais pas mettre des trucs dégeux dans l'A3)

module coffre et rangement (Ca va avec la suspension S, sinon tout vole au premier tournant diablotin.gif )

Et hors Audi un kit main libre obligatoire. Pfffff, ils vont faire des trous dans ma console. mad.gif

Normalement je suis parti pour 4 ans, j'espère qu'on va bien s'entendre, j'en ai même pas essayé une.

Posté(e)

coucou.gif kcirevaM

Félicitation, je te comprends, ça fait long.....depuis juin!!!

En tout cas, n'oublie pas les photos mercredi....on adore diablotin.gif

Pourquoi penses tu regretter le volant multifonction!!?

En ce qui concerne le kit mains libre pourquoi ne pas prendre un kit sans fil?

Posté(e)

quelque chose me semble étrange c'est une 136 avec boite DSG donc une 7 CV

c'est ca? blink.gifblink.gifblink.gif

AUDI m'avait répondu que c'était pas possible unsure.gif

Posté(e)

Félicitations bien.gif tu ne regreteras pas le volant multifonc et puis Forum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Au départ je pensais qu'il fallait prendre le multifonction pour avoir les palettes mais en fait c'est de série sur les Audi je crois unsure.gif . Donc je regrette, puis je regrette plus, on verra à l'usage, si l'installation audio est pas mauvaise je suppose que je l'utiliserai quand même pas mal. Je suis souvent dans les bouchons a écouter la radio et j'aime bien zapper.

J'ai pas pris le kit mains libre Audi parce que ça prenait quand même une bonne part de mon budget option et qu'il n'est pas compatible avec mon GSM. Au départ je voulais le prendre mais j'étais obligé de prendre directement l'adpatateur à la commande. Ca faisait finalement pas mal d'argent pour un truc qui ne m'interesse pas vraiment et que je ne pouvais pas utiliser. En plus j'ai deux GSM, un pour le boulot et un perso.

Même si je paye l'option j'espère qu'ils vont oublier. J'ai vraiment pas envie d'avoir ce truc moche sur ma console. mad.gif

@worky: Je suis belge donc c'est un peu particulier. On a la 136 et la 140. La 136 n'étant là que pour des questions de taxes. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment 136cv où si c'est juste une différence d'homologation, doser 6cv de moins sur une chaine blink.gif

J'ai sorti mon appareil, donc photos mercredi. Il faudrait que le temps saméliore, sinon ça va pas être très beau.

Quoique pour une gris dauphin c'est le temps idéal, du sel et de l'eau. bigsmile.gif

PS: bon ben maintenant que j'ai vraiment mon audi je vais pouvoir payer ma cotisation.

Posté(e)
Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment 136cv où si c'est juste une différence d'homologation, doser 6cv de moins sur une chaine  blink.gif

473514[/snapback]

Il y a des différences au niveau de la gestion électronique. Quand j'avais fait ma prépa oettinger, les allemands étaient étonnés des paramètres originaux qui ne correspondaient pas à ce qu'ils avaient vu sur les autres 2.0 TDI qu'ils avaient déjà préparées: apparemment j'étais le premier 136 cv à faire une prépa.

Posté(e)

Salut kcirevaM et les autres,

Je suis également étonné et un peu jaloux de constater qu'une 136cv est possible avec une boite DSG...

J'ai commandé ma Sportback "de société" fin octobre, donc une 136cv pour rester sous les 8cv fiscaux et malheureusement la concession m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir une boite DSG... Je n'ai pas insisté!

Par contre le concessionnaire m'a dit que la perte de 4cv n'était pas qu'une question d'électronique, il m'a affirmé que la boite méca de la 136cv était différente de la 140cv... va savoir si c'est vrai.......

En tous cas, on attend les photos!

Posté(e)

J'en reviens pas qu'il y ai une cartographie spécial. Et la différence est sur toute la courbe de couple ou juste sur la pointe où sont les 140cv?

La 136cv est dispo en France?

Je croyais que c'étais exclusivement pour la Belgique. Si c'est le cas je vois mal Audi faire une boite spécial pour un si petit pays. Ou alors avec étagement spécial Francorchamp. biggthumpup.gif

J-2

Posté(e)

La 136CV est également dispo en France wink.gif

Posté(e)
La 136CV est également dispo en France  wink.gif

473905[/snapback]

Bien pratique pour les sociétés bien.gif

Posté(e)

Alorsssssssssssssssssssssssssss hot.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Voilà, je l'ai et smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

J'ai encore fait 3 km avec mais ouuuaaaaa.

Le gris dauphin en vrai c'est magnifique, beaucoup plus que sur catalogue. Avec les 17 pouces et les suspensiosn S ça lui donne vraiment une super gueule. malelovies.gif

Bon le moteur, je suis en rodage donc on verra plus tard.

La boite, ben c'est une DGS donc c'est top, les palettes je sens que ça va être très très fun sur petite route.

La suspension, c'est génial, pas de prise de roulis, le grip a l'air excellent. Je m'attendais à ce que ce doit dur, mais en fait c'est ferme. Je veux dire qu'on sens quand même que c'est amorti, c'est pas du tout genre bout de bois.

Le feeling est très bon, j'ai l'impression qu'elle va où je pense aller.

Le silence, après 4 mois en Alpha j'apprécie le silence de l'Audi.

L'attache de remorque est complètement invisible, il y a une trappe dans le parechoc, donc on ne voit rien.

Les sièges par contre je m'attendais à ce qu'il soit plus baquet, j'avais vu des sièges tissu baquet dans une A3 3 portes et apparement c'est pas les même. Ou alors j'ai révé des trucs.

Mais bon c'est pas grave, la position de conduite est idéal.

J'espère que j'aurai pas mal au dos, ma passat c'était une plaie à ce niveau.

Je crois que je vais aller rouler ce soir, je ne m'attendais pas à avoir du plaisir à la conduire, c'est vraiment une surprise, je veux en voir plus.

Je prends les photos ce soir et je poste demain.

Posté(e)
ripeer.gif Tu fais les photos maintenant et tu les postes ce soir diablotin.gif sinon panda.gif
Posté(e)

super kcirevam... content pour toi que tu ais enfin ton ptit bijoux aussi! Depuis le temps que tu attends! Prochaine sortie fin maris en SPBK alors ?? biggthumpup.gif

Gris dauphin ... Très bon choix bien.gif tu a quoi comme jantes? celle d'origine ambition ou les RS9 de la S-line? Moi je vais mettre les RS6 couleur spécial de chez autoexclusive en 18 mais j'ai pas les suspensions s-line donc faudra ptet que je passe en -30mm à la place des -15mm de l'ambition classic! on verra ca une fois les jantes montée d'ici un bon mois je pense!

Ah oui ... dépeche toi pour les photos bigsmile.gif

Sinon tu vas avoir un lacher de pandas

Forum68.gif

Posté(e)

Felicitation et bon choix cette DSG. bien.gif Je ne t'ai pas menti au rassemblement ,c'est genial n'est-ce pas ???

Encore bravo .Tout le monde reve d'une voiture de fonction comme celle-la.

D'une voiture de fonction tout court d'ailleur. rolleyes.gif

Posté(e)

moi je reve pas d'une voiture de fonction car tu dois la rendre telle qu'elle était! Imagine toi MIB avec la tienne! Tu aurais l'air malin a devoir la remettre comme elle était quand tu l'as eue biggthumpup.gif

Moi une carte carburant me suffirait amplement bien.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Bienvenue dans le cercle des conducteurs d'A3. bien.gif

A relire ton post, je me suis revu 3 mois plutot quand je suis allé chercher ma sportback au garage Losch. C'est que du bonheur!

Tu as de la chance que ta boite te permette la 136 CV car en général, en Belgique, c'est plus 105 CV pour raison fiscale. Ils ne sont pas chiens!

Si c'est comme moi, tu vas faire peter les kilomètres et la carte essence dans les prochains jours.

Profites-en bien

LU_A3

Maintenant on veut les Forum68.gif

Posté(e)

@matou: OK pour mars, pas de problème je viens, faut juste que je me débrouille pour avoir fini mon rodage pour être à l'aise.

La DSG c'est le pied mais elle est pas parfaite, il va me falloir un peu d'entrainement pour faire passer les rapports en douceur. J'ai trop l'habitude rouler comme une brute.

J'ai essayé les palettes sur une partie sinueuse, wwwouuaaaa, vivement la fin du rodage que je puisse envoyer.

La caisse de fonction c'est bien mais quand tu peux rien choisir et que la voiture n'est pas qu'un déplacoire pour toi, ça fait quand même raler un peu.

D'un côté on ne refuse pas un truc comme ça, mais d'un autre pas de modification genre kit RS4, choix limité de modèles, des pneux de merde...

Heureusement ça a évolué et maintenant il y a plein de choix de marque, de finition et de moteur et on peux prendre des options.

Pour le budget en fait il est fixe, donc c'est un choix de prendre un plus gros moteur et moins d'options.

Là je suis vraiment reconnaissant à mon employeur parce que j'ai vraiment ce que je veux. Bon en restant raisonnable, parce que je préfère quand même un RS4. bigsmile.gif

Et maintenant les photos, désolé pour la qualité mais avec la nuit qui tombe il a fallu faire vite.

L'extérieur

user posted imageuser posted image

user posted image

La sortie d'échappement m'étonne, je m'attendais pas à ça sur un mazout. blink.gif

user posted image

J'aime bien les jantes finalement

user posted image

L'intérieur, je regrette pas la couleur clair mais j'aime toujours pas le dessin du tissu, m'en fou je suis assis dessus.

Le moteur, cool on voit encore le moteur il y a pas trop de cache en plastique

user posted image

L'attache de remorque, là c'est la surprise, je ne pensais qu'elle serait cachée à ce point. A essayer ce week-end.

Le pack rangement avec les filets et les crochets.

C'est pas super design mais ça va être bien utile pour tout fixer.

user posted image

Posté(e)

Elle est très belle bien.gif excellent choix de couleur diablotin.gif

Posté(e)
moi je reve pas d'une voiture de fonction car tu dois la rendre telle qu'elle était! Imagine toi MIB avec la tienne! Tu aurais l'air malin a devoir la remettre comme elle était quand tu l'as eue  biggthumpup.gif

Moi une carte carburant me suffirait amplement  bien.gif  bigsmile.gif

476351[/snapback]

Et ho ils y gagneraient au change ,elle est mieux qu'a l'origine ... bigsmile.gif

Posté(e)
Ah oui, j'oubliais, j'ai un espèce de pare-soleil sur la plage arrière.

Vous avez ça aussi?

476698[/snapback]

Oui tout a fait et quand tu as un ciel de toit noir ,ca fait un effet vitre fumee pas mal du tout ... bien.gif

Dixit la mienne.. coucou.gif

Posté(e)

Félicitations! bien.gif

La couleur non plus est pas très originale!!! bigsmile.gif

Pour les jantes, snif... elle mérite mieux! sad.gif