Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tout le monde, j'ai donc vendu la S3 et acheté une A3 V6 3.2 quattro BM6. bien.gif

Elle a 19400 kms, et elle est de 10/2003. smile.gif

C'est une ambition luxe sans option particuliere, sauf le bac de coffre et bientot un filet de coffre. Elle est gris volcan, donc je ne sais pas si je vais pouvoir rester dans le clan Darkside. tongue.gif

Place aux photos:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

L'état exterieur est nickel,rien a signaler, les pneus sont neufs et elle est garantie un an Audi. biggthumpup.gif

L'interieur est en bon état sans être parfait, le cuir a besoin d'un bon netoyage, mais il n'est pas abimé. Par contre c'est quoi sa couleur et le type de cuir ? dry.gif

Posté(e)

felicitations, superbe achat bien.gif

la couleur est gris volcan et l'intérieur est le cuir gris galet/gris clair

on attend tes impressions au volant et le comparatif A3 V6 vs S3...

j'ai eu la confirmation de mon concessionnaire que les A3 V6 sont difficiles a vendre..la decote s'est ressent, c'est -36% la 1ere année (cote argus)!!!!!

Posté(e)

Félicitations bien.gif amuses toi bien avec hot.gif

Posté(e)
L'état exterieur est nickel,rien a signaler, les pneus sont neufs et elle est garantie un an Audi. biggthumpup.gif

L'interieur est en bon état sans être parfait, le cuir a besoin d'un bon netoyage, mais il n'est pas abimé.

470255[/snapback]

Ben voilà un très beau V6 d'occase, ca nous fait des vacances... tongue.gif

Très bel état et garantie 1 an (comme la plupart d'ailleurs), que demander de plus ? wink.gif

Un TDI neuf ?? blink.gif

Ca va pas non !! C'est bien plus cher... bleble.gifup1.gif

En tout cas, nous allons avoir droit à un Minervois Tour du tonnerre... biggthumpup.gif

Arf, y'a juste un truc quand même : si tu pouvais juste changer ces horribles jantes d'origine... unsure.gif

JP

Posté(e)
L'interieur est en bon état sans être parfait, le cuir a besoin d'un bon netoyage, mais il n'est pas abimé. Par contre c'est quoi sa couleur et le type de cuir ? dry.gif

470255[/snapback]

Belle bête... l'intérieur c'est le même que mon ancienne:

Cuir Vienna Bi-Ton Gris Galet/Gris Clair

Posté(e)

j'adore le coté taliban du bon JP bigsmile.gifbigsmile.gif

c'est koi le minervois tour? meme les TDI sont acceptés?payday.gif

Posté(e)
Magnifique surtout l'interieur love.gif

Alors la différence avec ton S3 ?  bigsmile.gif  coucou.gif

470262[/snapback]

J'ai été bluffé par la différence de comportement. rolleyes.gif

C'est totalement différent, c'est beaucoup plus "facile", l'A3 que la S3. Ca marche fort tout le temps et partout. biggthumpup.gif

Ce qui change le plus, c'est le son du moteur, un pur moment de bonheur à chaque accélération. malelovies.gif

Après pour le chassi, c'est la où il y'a le plus de différences, l'A3 filtre beaucoup mieux, on resent moins les défauts de la chaussée, ca percute moins, par contre la direction manque d'information; on ne sait pas trop où il y'a les roues... dry.gif

Le régulateur de vitesse est mieux, plus facile, par contre j'inverse avec la commande des clignos, je me plante un coup sur 2. dry.gif

Les moins: il n'y a pas les recaros électriques qui était le top du top sur le S3, et il y'a moins de sensations qu'avec le S3. sad.gif

La surprise: j'ai fait six cent kilométres d'autoroute et un peu de route plus ville et l'ODB m'indique 9.3 L/100kms. bien.gif

Bon Ok j'étais au régul entre 130 et 140, et j'ai jamais du rouler aussi doucement sur un si long parcour. J'ai un petit peu arsouillé quand même diablotin.gif

Arf, y'a juste un truc quand même : si tu pouvais juste changer ces horribles jantes d'origine... unsure.gif

JP

470304[/snapback]

C'est prevu, mais il faut que je me refasse, et puis j'ai 4 pneus neufs. wink.gif

Posté(e)
j'adore le coté taliban du bon JP bigsmile.gif  bigsmile.gif

c'est koi le minervois tour? meme les TDI sont acceptés?payday.gif

470309[/snapback]

ange.gif Je suis votre modo agitateur préféré, mais vous n'osez l'avouer... biggthumpup.gif

Toutes les titines sont les bienvenues, TDI, SDI, DI, TD etc... Faut juste arriver à suivre... diablotin.gifhumour.gif

Mais bien sur qu'on accepte tout le monde, encore heureux et c'est le fondement même de ce club ! bien.gif

Pour info, notre petite sortie ds le Minervois est ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27274

@mulenragée : tu as vu, c'est spectaculaire de facilité la newA3 bien.gif . Y'a juste un mini bémol niveau sonorité du V6, c'est une ligne d'échap pas très flatteuse. unsure.gif

JP

Posté(e)

WOOOOhhhhhHHHOOOO!!!!! un autre 3.2 smile.gif

C'est fou: dès que j'ai lu la question, j'ai voulu dire "gris clair/gris galet", mais vous êtes trop rapides les gars!!! (c'est la combo que j'ai failli prendre, mais j'ai fini avec cuir/alcantara gris clair.

Pour les sensations au volant:

1. la DA électrique ôte un peu de sensas. On peut régler le degré d'assistance avec vag-com. Je te le ferai si tu veux wink.gif

2. Pneus neufs? c'est quoi comme pneus?

3. L'A3 est typée assez confort, avec des suspattes "confort", ce qui peut être facilement changé.

4. L'épure des suspattes avant repose en partie sur un "moyeu dans la roue", d'où l'ET de 56... ça participe à éliminer des retours d'efforts dans le volant.

5. Et à mon avis le plus important (et le plus impossible à changer): il y a un énorme flector en caoutchouc dans la colonne de direction, qui ôte beaucoup de vibrations... et de sensations...!!

Enfin... bref, bravo pour l'acquisition smile.gifsmile.gif

Posté(e)
2. Pneus neufs? c'est quoi comme pneus?

470483[/snapback]

Ca m'a tout l'air d'etre de bons vieux dunlop SP9090, pneu qui remporte haut la main la palme de la roue de charette la plus bruyante au monde (ca tient bien le pavé, mais quel boucan)

Posté(e)
Ca m'a tout l'air d'etre de bons vieux dunlop SP9090, pneu qui remporte haut la main la palme de la roue de charette la plus bruyante au monde (ca tient bien le pavé, mais quel boucan)

470497[/snapback]

Sans compter qu'il faut faire des permutations régulièrement si tu veux pas avoir à changer les 4 en même temps furious.gif

coucou.gif

Posté(e)

Très belle.

Je fais les mêmes commentaires que toi dans le comparo S3-New A3 ( ce fut également mon cas ). Je ne sais plus où j'ai parlé de ça d'ailleurs m'enfin bref... bigsmile.gif

L'A3 est plus facile partout. Commandes plus douces, plus de confort, direction plus souple ( mais ça déroute un peu au début ce manque d'info ), freinage plus facile à doser,... Je préfère également l'intérieur de la New A3 au S3 ( mis à part les fantastiques Recaro électriques qu'on regrette).

Pour le confort, tu serais encore plus étonné si tu avais un modèle 2005 ou 2006. C'est encore bien plus confortable! coucou.gif

Deux bémol: vire les jantes. Moi je les gardais comme jantes hiver pour pas faire les RS9 dans le sel. Et vire... aussi les pneus. Ce sont des SP9090. Hyper bruyants comme le dit mon compatriote

Posté(e)
Sans compter qu'il faut faire des permutations régulièrement si tu veux pas avoir à changer les 4 en même temps  furious.gif

coucou.gif

470560[/snapback]

Je rappelle que c'est une transmission intégrale associée à un moteur sportif... Pas une bête 2RM avec un TDI... bigsmile.gif

Conclusion : les pneus se changent par rafale de 4 (enfin, vaut mieux tongue.gif ). Ca tue le porte feuille, mais c'est le prix de l'efficacité. diablotin.gif

JP

Posté(e)

Merci à tous. biggthumpup.gif

1.Sinon je prends note pour les jantes. D'ailleur c'est vendable ?

2.Combien à votre avis avec des pneus neuf ?

Car je ne vais jamais au ski et chez moi il ne neige jamais donc j'ai pas besoin de roues hiver. tongue.gif

Demain je vais faire un tour chez mon garage Audi, pour qu'ils fassent le tour de la bête, un petit essai voir un diag. Je pense que tout va bien mais comme je ne connais pas le garage qui me l'a vendu je prefere être sur. bien.gif

3.Et puis je vais acheter mes premier accessoire: je pense prendre des tapis de sol 3D comme ceux que j'avais sur la S3, car la moquette gris clair c'est pas pour moi. Ca existe pour New A3 ? Et y'a t il plusieurs couleurs ? dry.gif

Posté(e)
Merci à tous. biggthumpup.gif

1.Sinon je prends note pour les jantes. D'ailleur c'est vendable ?

2.Combien à votre avis avec des pneus neuf ?

Pour info, j'ai vendu mes 16" pneus neufs pour 800 €. bien.gif

Les 17" 5 branches font d'excellentes jantes hiver (bonne protection, montées en 205/50/17). coucou.gif

3.Et puis je vais acheter mes premier accessoire: je pense prendre des tapis de sol 3D comme ceux que j'avais sur la S3, car la moquette gris clair c'est pas pour moi. Ca existe pour New A3 ? Et y'a t il plusieurs couleurs ? dry.gif

471152[/snapback]

Va voir là : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=20644

4RS est le partenaire du club. bien.gif

JP

Posté(e)

C'est bon, je l'ai montré à mon concessionnaire qui la trouve très bien, elle n'a pas de defaut. bien.gif

Pour les tapis j'ai pris les tapis 3D chez Audi qui sont termoformés, et moulés à la forme de la voiture, ils couvrent plus que les tapis d'origine et ils sont gris foncé comme le dessu de la planche de bord, donc ca ne choque pas. Je les avais sur la S3 et ils étaient très resistant. biggthumpup.gif

Sinon j'ai fait un petit netoyage du cuir au savon de Marseille, et toutes les taches et l'espece de produit luisant qu'ils avaient du passé sont partis, elle est vraiement comme neuve. smile.gif

Je suis content comme un gamin, là je viens d'aller faire un petit tour avec un copain juste pour le plaisir d'écouter le V6, il n'en a pas cru ses oreilles. diablotin.gif

Posté(e)

RRRRHHHaaaaAAAHHH LOVELY tongue.gif

Il est bon ce petit VR6, hein? Allez, le week-end prochain tu l'entendras un tantinet plus fort wink.gif

J'ai le même intérieur (excepté pour l'alcantara à la place du cuit gris galet), et j'avais aussi mis les 3D anthracite l'hiver dernier... Finalement, je ne les ai pas remis cet hiver: les tapis gris sont trop beaux!

J'ai hâte de la voir, ta bête!

Posté(e)

Ouips, le 18... Tain, je vais me sentir faiblard avec tous ces poneys et ces cylindres... diablotin.gif

Tu nettoies le cuir au savon de marseille toi ?? Tu passes pas un lait pour bébé comme polish ? unsure.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Superbe auto, je n'ai jamais aimé le gris volcan, c'est clair, mais là c'est un V6....donc c'est oublié biggthumpup.gif

Mets des jantes cool et là ça sera une superbe auto (sauf la couleur bigsmile.gif )bien.gif

Modifié par Olive
Posté(e)

fait moi signe des que tu change tes jantes sa m'interesse lol

si sa se monte sur OLD A3 bien sur

Posté(e)

ça se monte pas hélas. Ca se monte sur une A4 par contre

Posté(e)
fait moi signe des que tu change tes jantes sa m'interesse lol

si sa se monte sur OLD A3 bien sur

472130[/snapback]

Non ca ne se monte pas sur une old A3, par contre j'ai mes jantes Avus de la S3 qui sont en vente sur la section petite annonce. biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

superbe auto cette A3 3.2 bien.gif

dites moi ça se négocie combien en occas une 3.2 dsg full option avec max 50/60000 kms ?

Et une bvm6 ? tongue.gif

Posté(e)

Entre 25 et 28000 pour des modèles 2004. bien.gif

Largement moins cher donc qu'un TDI neuf full options... out1.gifup1.gif

JP

Posté(e)
coucou.gif

superbe auto cette  A3 3.2  bien.gif

dites moi ça se négocie  combien en occas une 3.2 dsg full option  avec max 50/60000 kms ?

Et une bvm6 ?  tongue.gif

494367[/snapback]

Salut et merci. bien.gif

Pareil que PandaVet pour les DSG et à partir de 22000 € pour les BM6.

Par contre les moins cheres sont souvent vendue par des particuliers, et celles que j'ai vu dans les prix bas n'étaient pas nickel, jantes pourries, interieur sale...

Perso j'ai mis un peu plus pour avoir une voiture nickel et garantie. biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part, je préfère mettre 1500 € de plus pour acheter en concession avec extension de garantie de 12 mois. Je prends l'exemple de ma voiture, qui n'avait que 850 km en 2 ans : révision complète, vidange, purge freins, garantie 12 mois. bien.gif

Même si on a eu quelques exemples de véhicules "occasion:plus" retrouvés en concess en piteux état, voire trafiqués. dry.gif Cela ne reste qu'exceptionnel et prouve qu'il faut toujours faire le tour complet de la voiture. coucou.gif

JP

Posté(e)

JP> 850 kms en 2 ans blink.gif c'est une erreur de frappe ou pas ?

Posté(e)

ripeer.gif Véhicule Audi France, oublié sur le parc de Villers Coterets, tous les papiers en règle et bien 850 km en 2 ans... bien.gif

C'est balot, hein ? tongue.gif

JP

Posté(e)

Moi, c'est un peu la même chose, véhicule d'expo qui n'a pas roulé de six mois et vendu 0km au premier proprio. biggthumpup.gif

C'est pour ca qu'elle n'a que 20000 kms. biggthumpup.gif

Posté(e)

Comme quoi en prenant le temps et en fouillant bien, on peut trouver de bons plans en concess, sans oublier d'aller chez Seat ou VW. bien.gif

JP

Posté(e)

ok merci bien.gif

on en voit pas beaucoup encore en occas...

sinon, selon vous ça vaut le coup en dsg ? Avez vous pu comparer avec un bvm?

j'ai entendu dire qu'elle est plus performante en dsg ...

Posté(e)

La DSG a des perfs quasi équivalentes à la BVM : elle est en fait 1 poil devant, mais est ce bien ce 1/10ème qui importe ?? unsure.gif

Une DSG est une BVM qui se commande comme une BVA. biere.gif C'est son agrément qui importe. Enfin, bref... De toutes facons, seul un essai pourra finir de te décider. bien.gif

Tu dis qu'on en trouve pas beaucoup des A3V6 ?? blink.gif J'en compte 19 sur la centrale en ce moment, c'est quand même pas mal, non ? tongue.gif

JP

Posté(e)

pandavet> ah je pensais qu'il y avait plus de différences de perfs, j'avais lu que les vitesses se passent sous charge d'ou un gain de temps important

de toute façon j'en essayerai une tongue.gif

en fait je regardais comme ça à l'occas dans les concess pres de chez moi et j'en ai jamais vu, mais c'est vrai qu'en cherchant bien on doit trouver son bonheur wink.gif