Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bj a tous

je crois que j'ai un probleme de pression de turbo.

il monte puis redescend de 0.2b et se stabilise.

j'ai une reprog abt a 265cv et la pression de turbo et de 1.1 en crete et 0.9/1.0b en constant,cela me parit faible.

l'ecrou de reglage du waste gate a etait bricole par l'ancien proprio je pense que mon probleme viens de la mais vag ne peux pas en etre certain malgres plusieur visite chez eux toujours pareil.

je tiens a signaler que le n75,le debimetre,les bougies,le vanne egr,la boite a air est neuf ainsi que filtre air et essence.

quelqu'un peux m'aider?

quel est la longueur de la tige filete du reglage du waste gate?

merci

Posté(e)

La pression que tu mesures me parait correct. La pression nominal sur le 225 d'origine est de 1800 mbars et la pression crête de 1900 mbars (pression absolus, enlever 1000 mbars pour la pression relative). Tu es au dessus, donc RAS.

Sinon, même en modifiant la taille de la tige de wastgate tu n'auras pas de pression supplémentaire car celle-ci sera régulée par la N75 et, par conséquent, le calculateur.

Pour moi, aucun problème sur ton turbo

Posté(e)

merci pour ton info. bien.gif

j'ai oublier de preciser c'est un s3 210cv

la pression monte bizazrement sur mon mano

-0.5,un trous, puis d'un coup +0.5b la montee de la pression n'est pas lineaire.

voila j'avais oublier ceci.

merci de vos reponse

Posté(e)

C'est plutôt la reprogrammation qui est a revoir. Je sais pas comment tu arrives à aller à -0,5, c'est à dire à faire du vide blink.gif Sauf si c'est avant 2000 tours, au moment ou l'admission n'est pas aidée par le turbo (depression induite par le moteur pour "aspirer" l'air)

il vaut mieux réaliser les mesures de pression de turbo avec le VAG COM ange.gif

Posté(e)
coucou.gif greg,j'avais posté il y a quelques temps sur les mesures de pression de turbo.Pour moi (210 stock),je monte entre 0.85 et 0.80 bars, je trouve ces valeurs un peu faiblarde d'autant plus que je ne monte pas en crete ,la pression stagne à 0.8 que ce soit en accéleration ou en reprise à bas régime.
Posté(e)

il faut savoir que le turbo depressionne ce qui explique les -0.5b meme plus lorsque l'on relache les gaz.

mon mano est branche sur le dump valve donc il fonctionne de -1 a + 1.1b en crete.

voila pour l'explication

Posté(e)
les 1.1 bar en crête me paraisse faible tout de même pour une 265cv  blink.gif

458099[/snapback]

+1 bien.gif

logiquement ca doit etre dans les 1.3bar puis se stabiliser vers les 1bar

Posté(e)

Oui même un peu plus...

Je dirais même 1.4 - 1.45 sur une 265cv MTM, et 1.6 sur une 270cv Fochesato

coucou.gif

Posté(e)
Je voudrais savoir a quel bloc , il on peu mesurer la pression du turbo au vagcom

Merci  blink.gif

460386[/snapback]

calculateur "01 - Moteur", grpes de mes. - 08 et groupe d'affichage 115 bien.gif

la pression de suralimentation s'affiche en mbar dans le champ n° 4.

merci KS biggthumpup.gif