Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les audi men

Je voudrais savoir lorsque je freine un peu fort j'ai l'impression que ça gratte sous la pedale, mais je pense que mes frein son encore bonmais bon on ne sais jamais.

Si c'est mes plaquettes qui sont mortes pouvez vous me dire ce qui est le mieux rappord qualité prix.

Merci d'avance

jap.gifjap.gifjap.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Oula ! T' arriverai pas à la feraille des plaquettes là !! blink.gif

Dans ce cas -> remplacement immédiat de celle-ci !

Sinon, combien de kms l' auto ?? Freins déjà fait ( recemment ou pas ) ??

Posté(e)

Ah oué, si les plaquettes ont 72000 bornes, elles sont bonnes à mettres à la benne !

J' ai usé mes plaquettes qui étaient d' origine sur le TT jusqu' à environ 70000 kms, usées à mort les plaquettes ! bigsmile.gif

Posté(e)

Salut,

Pour commencer, l'examen des plaquettes a l'oeil serait judicieux !

Pour bien voir, le top c'est de sortir le cric et d'enlever une roue comme ça tu pourras voir aussi la plaquette intérieure bien.gif

en dessous de 2/3 mm d'épaisseur, tu peut déja prévoir le changement , on ne joue pas avec la securité biggthumpup.gif

Si tu veux un bon rapport qualité prix = EBC vertes, bien a froid et a chaud, l'usage sportif ne lui fait pas peur !

si tu met les roues sur un circuit un jour, alors il y'a aussi les EBC rouges, encore plus endurantes mais un peu moins polyvalentes coucou.gif

Posté(e)

J'ai un ami qui a voilé ses disques avec les plaquettes EBC rouge! Elles sont trop abrasives pour les disques d'origine. Les disques ont été rectifiés à 2 reprises suite à une utilisation circuit.

Faire tout de même attention. Les EBC verte pour un usage routier me paraît très judicieux.

Posté(e)
J'ai un ami qui a voilé ses disques avec les plaquettes EBC rouge! Elles sont trop abrasives pour les disques d'origine. Les disques ont été rectifiés à 2 reprises suite à une utilisation circuit.

Faire tout de même attention. Les EBC verte pour un usage routier me paraît très judicieux.

Perso EBC rouges + disques zimmermann perçés, aucun soucis depuis 3000 km, ca freine d'enfer diablotin.gifdiablotin.gif par contre il faut bien faire chauffer les plaquettes (2 bons freinages et c'est reglé diablotin.gif ) j'ai aussi remarqué que ces plaquettes étaient gourmandes de disques mais bon, du moment que ça freine .... biggthumpup.gif

@Oufmen: je suis étonné que les EBC vertes sont éfficaces à froid! J'avais un Fiat Coupé Turbo 20v monté avec des EBC vertes. A froid, je me méfiais. çà ne freinait pas terrible. mais en revanche, à chaud, çà te met dans le pare brise.

447822[/snapback]

Ebc vertes plus efficaces a froid que les rouges, mais rassure toi les rouges freinent quand méme bien a froid sinon je serais plus la pour te parler biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour

Pouvez vous me dire ou je peux trouver les plaquette EBC Verte et à quelle prix, si vous avez un site internet ou je peux les trouver merci de me donner le lien.

Merci d'avance les amis

biggthumpup.gifbien.gifbien.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'en profite pour vous poser une petite question au sujet du freinage, j'ai acheté mon S3 il y 3 semaines et j'ai une vibration au niveau du volant et de la pédale de frein lors du freinage.

A faible vitesse ça ne se remarque quasiment pas mais dès que je dois freiner un peu plus fort a ce moment la ça commence a vibrer correctement et on sent que le freinage n'est pas top.

Je précise que ces vibrations résultent uniquement du freinage, aucune anomalie en tournant.

L'ancien proprio m'a dit que ce bruit est apparut après changement des disques (a l'avant uniquement) et en regardant sur le CT c'est marqué : roulement de roue - bruit anormal

Disques voilés ou autre chose???

Qu'est ce que vous en pensé???

Posté(e)

Bonjour à toi poney_mort :bigsmile: le roulement à peut être un coup dans le nez mais tu entendrai un bruit en roulement sinon au freinage tu as peut être des disques de voilés.