Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année.

Voilà,tout à l'heure, je roulais (avec ma avant 1.9tdi) puis d'un coup je redémarre au feu et la :le turbo ne donne plus rien donc me voila avec un bon diesel poussif (déjà que c'est pas une foudre 110cv unsure.gif ).

Je coupe le moteur et je restart et là;plus de problème....

Vu que j'ai remplacé le débimètre il ya moins de 2000kms je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause .

Quelqu'un saurait -il m'aider???

Je penche pour un défaillance de l'électronique.

Allez, je vous attends....

Posté(e)

Salut

Essai de voir les contacts électroniques avec le débimètre. En le changeant, ils ont peut-être pas poussé les contacts jusqu'au bout! Pour en avoir le coeur net, débranche lec contact débimètre et va faire un tour. Je suis sûr que la voiture va avoit les mêmes symptomes! La même chose m'est arrivé avec un Golf que j'avais avant! Je suis sûr que le turbo n'a rien à voir. Passe aussi un spray pour les contacs électriques. Voilà si ça peut t'aider!

Posté(e)

J'ai changé moi-meme le débimètre je suis sur d'avoir bien remis en place la connectique et puis ca aurait déja du dérater depuis longtemps.Ca a été fait il y a 3 mois.

C'est la premiere fois que ca se présente , je vais attendre histoire la prochaine fois en éspérant que ce sera jamais.

Merci. bien.gif

Posté(e)

ce que tu décris est symptomatique d'un boitier éléctronique qui se met en sécurité. Les raisons peuvent être multiples.

Ca m'est arrivé deux fois sur deux voitures différentes (A6 V6 TDI et Golf IV TDI 130) et à chaque fois c'était dû à une surpression d'alimentation engendrée par la géométrie variable du turbo HS. Résultat des courses deux turbos changés sous garantie (ouf).

Je ne crois pas que le tdi 110 soit équipé d'un turbo à géo variable (mais je peux me tromper), mais pour autant il peut parfiatement y avoir un probléme de surpression (soupape de décharge HS).

Le mieux est d'aller dans une concession avec le VAS 5051 (outil de diag VAG) ils te diront ce qu'il en est coucou.gif

Posté(e)

et le fait que cela reparte sans probleme apres avoir éteinds et redemarrer la voiture ne vous fait pas penser à quelque chose d'électronique?

Cela coute cher cette vanne?

Ou ce trouve-t-elle et a quoi ressemble-elle? une petite photo,vous avez?

Merci

Posté(e)

ben si justement c'est électronique puisque c'est le boitier qui se met en sécurité biggthumpup.gif mais pour autant la cause peut être mécanique.

La soupape de décharge est généralement sur le turbo.

Mais j'insiste va chez un concessionnaire fiare le diag car s'il est quasi sûr que c'est ton boitier qui s'est mis en sécurité, les causes peuvent être multiples exclamation.gif

Posté(e)

oui,j'irai voir ce lundi,mais là je viens de la reprendre et tout fonctionne .

Je vous tiendrai au courant.

J'espere ne pas voir trop de probleme avec,cela fait trois mois que je l'ai et j'ai déja du changer le debimetre,la batterie....

Ca me fait un petit peur.

A suivre

Et merci pour la rapidité des réponses. bien.gif

Posté(e)

tiens regarde , c''est assez approchant et il semble que le turbo soit à géo variable coucou.gif

Posté(e)

TGV sur TDI 110! coucou.gif

Posté(e)

eh ben, Ledezep, t'as pas de chance pour le moment sad.gif une petite visite chez Go s'impose biggthumpup.gif

Allez, courage bien.gifcoucou.gifamis.gif

Posté(e)

TGV?? turbo géométrie variable je suppose... je tremble là.

@ marvax: ca va encore:pour le débimetre c'était sous garantie,la batteriem'a coutée 50 euros via le réseau de ma boite donc ,je pleure pas (encore....).

Wait and see...

Posté(e)

@ jms merci (ai oublié dans l'autre message)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon,ben,là c'est sur:mon turbo est grippé j'ai démonté la vanne et tenté dde manoeuvrer la GV a la main et ca ne bouge pas d'un poil donc,dès que j'ai mon deuxiéme véhicule,je dépose le turbo et lui redonne une seconde jeunesse.

Youpeee. (suis presque en train de regretter ma Honda .....hého du calme c'est pour rire) :blink: