Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

à mona vis c'est plus simple et moins couteux de modifier un chrono à 25 €

ps: ttfab ... je suis partant pour te suivre (comme d'hab bien.gif )

Modifié par Tiwill
Posté(e)
Je vais peut etre passer pour un couillon, mais je viens de décrouvrir la fonction chrono sur mon nouveau téléphone, un Nokia 6021. bigsmile.gif

Jusque là, rien de nouveau.  tongue.gif

Et bien si, figurez vous ! Le chrono tout bête est devenu un truc qui enregistre 99 temps de passage au 1/100è (donc, autant de tours par exemple), les stocke, avec possibilité d'enregistrement sur le téléphone et d'exploitation sur PC par la suite. blink.gif

Alors il faut toujours une intervention humaine pour appuyer sur le déclencheur à chaque tour, mais bon... Doit bien y avoir un moyen d'automatiser ça... reflexion.gif

Voilà, je donne peut etre l'impression de débarquer, mais j'ai trouvé l'outil fort sympa pour nos activités sur asphalte. bien.gif

En gros, si je pouvais relier juste le capteur Alfano à mon téléphone, ca me couterait moins cher d'un coup...  petard.gif

JP

458792[/snapback]

c'est le principe de mon bricolage bien.gif

Mais perso j'ai pas enfin de faire un trou dans mon nouveau telephone ( qui est top d'ailleurs bien.gif K750i ) & souder 2 fils

franchement pour 25€ ca vaut pas le coup de ne pas essayer biggthumpup.gif

Posté(e)

euh....

juste en passant, z'etes au courant que point de vue assurance ca peut se compliquer ?

la theorie (je suis lucide quand meme) veut qu'on soit assure sur circuit pour des epreuves non chronometrees et des rallyes non declares en prefecture.

Le fait de mettre un alfano fait que meme en loisir on considere que c'est une epreuve chronometree et donc.... ton assureur ne t'assure plus (meme en theorie tongue.gif )

voila, juste en passant...

Posté(e)
euh....

juste en passant, z'etes au courant que point de vue assurance ca peut se compliquer ?

la theorie (je suis lucide quand meme) veut qu'on soit assure sur circuit pour des epreuves non chronometrees et des rallyes non declares en prefecture.

Le fait de mettre un alfano fait que meme en loisir on considere que c'est une epreuve chronometree et donc.... ton assureur ne t'assure plus (meme en theorie tongue.gif )

voila, juste en passant...

459508[/snapback]

ben voilà aussi pourquoi avec mon chtit bricolage méga amovible je ne risque pas grand chose ange.gif

de toutes les manières la 968 CS est equip^ée d'origine d'un Chrono diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

En voiture l'assurance couvre ???!!!??

Nan parce qu'en bécane, que dalle ! Donc alfano ou pas, c'est kif kif pour ta pomme...

Posté(e)
En voiture l'assurance couvre ???!!!??

Nan parce qu'en bécane, que dalle ! Donc alfano ou pas, c'est kif kif pour ta pomme...

460200[/snapback]

mon assurance oui bien.gif

faite vous bien preciser les terme du contrat ... ange.gif

perso ni slicks, ni chrono

par contre semi-slicks OK ( yoko A032.048 michelin cup Pzero etc ... ) tous ce qui est homologués route wink.gif

Pour le chrono, ce sont les epreuves qui ne doivent pas etre chronometrés par les gentlement driver, nuance exclamation.gifjap.gif

Que je sache, sur un GPS il y a un chrono ange.gif

Posté(e)
mon assurance oui  bien.gif

la mienne aussi bien.gif

Pour le chrono, ce sont les epreuves qui ne doivent pas etre chronometrés par les gentlement driver, nuance  exclamation.gif  jap.gif

Que je sache, sur un GPS il y a un chrono  ange.gif

460207[/snapback]

effectivement la formule concerne en general les "epreuves chronometrees", neanmoins les assureurs ont tendance a considerer que si tu as un alfano tu es dans une epreuve chronometree.

Apres faut pas hesiter a aller en justice hein !!!

bon en meme temps comme personne n'a prevu d'aller se mettre dehors ou casser sa voiture c'est cense ne jamais servir...

Posté(e)

Enfin, l'Alfano, tu peux te permettre de ne pas mettre un truc définitif et de faire du temporaire avec du scotch, et tu l'enlèves si tu es allé voir le mur de trop près...

Posté(e)

@lelex : on peut envisager pleins de solutions wink.gif

je disais ca juste pour reference

Posté(e)
Enfin, l'Alfano, tu peux te permettre de ne pas mettre un truc définitif et de faire du temporaire avec du scotch, et tu l'enlèves si tu es allé voir le mur de trop près...

460611[/snapback]

Et si c'est ton téléphone qui fait chrono, ben tu l'éteinds... bigsmile.gif

Je viens de voir que le chrono sur mon portable est en fait une application Java. Rien n'empeche donc de la bidouiller pour donner un top à la réception d'un signal Bluetooth ou IR d'un PC (pour la puissance et la portée) en bord de piste, non ? unsure.gif

Hélas, c'est déjà trop pour moi. tongue.gif Par contre, je dépose un brevet illico... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
Et si c'est ton téléphone qui fait chrono, ben tu l'éteinds... bigsmile.gif

Je viens de voir que le chrono sur mon portable est en fait une application Java. Rien n'empeche donc de la bidouiller pour donner un top à la réception d'un signal Bluetooth ou IR d'un PC (pour la puissance et la portée) en bord de piste, non ?  unsure.gif

Hélas, c'est déjà trop pour moi. tongue.gif Par contre, je dépose un brevet illico... bigsmile.gif

JP

461629[/snapback]

l'idéal même c'est d'avoir quelqu'un qui te prend tes chronos de l'exterieur ange.gif

Posté(e)
l'idéal même c'est d'avoir quelqu'un qui te prend tes chronos de l'exterieur  ange.gif

461642[/snapback]

Chez 1-11 nous avons tous un fun (95% des membres) et sur circuit nous emmenons 3 IR que nous disposons où nous souhaitons enregistrer des partiels. A la fin de la journée avec un PC portable nous relevons tous les chronos (enfin de ceux qui veulent) et ensuite debriefing sur le forum : Qui va vite dans le lent ou le rapide, qui fait son meilleur temps avec tous les partiels, quels sont les meilleurs temps virtuels.

C'est un outil de progression et de sécurité.

Michel

PS : Pas besoin de laisser la sonde magnétique sortir, la poser sur le plancher suffit, Il faut juste acheter le bon kit.

Posté(e)
Chez 1-11 nous avons tous un fun (95% des membres) et sur circuit nous emmenons 3 IR que nous disposons où nous souhaitons enregistrer des partiels. A la fin de la journée avec un PC portable nous relevons tous les chronos (enfin de ceux qui veulent) et ensuite debriefing sur le forum : Qui va vite dans le lent ou le rapide, qui fait son meilleur temps avec tous les partiels, quels sont les meilleurs temps virtuels.

C'est un outil de progression et de sécurité.

Michel

PS : Pas besoin de laisser la sonde magnétique sortir, la poser sur le plancher suffit, Il faut juste acheter le bon kit.

462435[/snapback]

c'est pas marrant votre truc de "pros" ils font comment les "mythos" biere.giftongue.gif

bien.gif

Posté(e)
c'est pas marrant votre truc de "pros" ils font comment les "mythos"  biere.gif  tongue.gif

bien.gif

462781[/snapback]

Ils postent sur les forums up1.gif

out1.gif