Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

petite question de débutant je suppose:

est-ce normal que:

si je roule par exemple a 100km+h je descend une colline, je lache l'accelerateur, toute en laissant la vitesse en (par exemple 4ieme), que la consommation est reduite a zéro, contrairement quand je mettrais la boite a vitesse en neutre (la il marque qu'il consomme qqs litres)....?

c'est quoi ce fenomene ?

merci à vous, et bonne fetes d'ailleurs :-)

Posté(e)

quand la vitesse est enclenchée, tu es en frein moteur, l'injection d'essence est complètement coupée d'ou une conso nulle.

Au point mort, le moteur tourne au ralenti, donc il consomme.

Posté(e)

un moteur qui tourne et qui consomme rien hot.gifbiggthumpup.gif

je veut le même blink.gif

Effectivement c'est une "connerie" bien connue de la TT avec ODB ( ordi ... )

celui-ci n'est pas juste de l'odre de 0.5 à 1.5 litres au 100 furious.gif

Le meieux et de faire le test à l'ancienne ( à la TTfab biggthumpup.gif )

un calepin et un crayon de bois, on note son kilometrage total, son nombre de litre de coco, on tiens le tous pendant 2/3 pleins et on revise ses regles de 3 , puis on a le resultat ...

Sinon je confirme un moteur qui tourne consomme bien, même L'odb de la fiat panda de ma femme en roue libre consomme 2.5 litres ange.gif

Posté(e)
Sinon je confirme un moteur qui tourne consomme bien, même L'odb de la fiat panda de ma femme en roue libre consomme 2.5 litres  ange.gif

430721[/snapback]

Sur un moteur moderne, il y a coupure d'injection à la décélération si l'accélérateur est complètement laché d'ou une conso instantanée nulle pendant cette phase.

Posté(e)
Sur un moteur moderne, il y a coupure d'injection à la décélération si l'accélérateur est complètement laché d'ou une conso instantanée nulle pendant cette phase.

431275[/snapback]

OUI biggthumpup.gif

D'ailleus les cylindres tournent alors avec uniquement de l'air biere.gif

La TT = mieux que la nouvelle PRIUS hot.gif

Posté(e)
D'ailleus les cylindres tournent alors avec uniquement de l'air.

431823[/snapback]

Exactement, tu as tout compris ! C'est l'inertie de la voiture qui entraine le moteur et non l'inverse. cool.gif

Ceci est vrai pour toutes les injections électroniques depuis les années 80.

Posté(e)

oki, merci pour l'info,

mais,

je ne comprends toujours pas bien comment ca se fait qu'il concomme quand meme si je me mets hors vitesse (en deccelerant) ?

carre.gif

Posté(e) (modifié)
oki, merci pour l'info,

mais,

je ne comprends toujours pas bien comment ca se fait qu'il concomme quand meme si je me mets hors vitesse (en deccelerant) ?

carre.gif

432102[/snapback]

c'est normal comme te l'a dit ERTY l'injection est coupée lorsque tu laches l'accelerateur, ce qu'il a oublié de préciser c'est que l'injection reprend aux alentours de 2000 trs/min environ ( je ne connais pas la valeur exacte de ce seuil de déclenchement) donc logiquement si tu avais la possibilité de tester avec une petite descente en laissant le moteur en prise par exemple, ta conso au dessus de la valeur de declenchement serait nulle, par contre tu retrouverais les valeurs de ta conso au ralanti en dessous de ce fameux seuil.

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

Si tu es au point mort, l'inertie de la voiture n'entraine plus le moteur car il n'y a plus de liaison entre les roues et le moteur : il tourne donc au régime de ralenti et dans ce cas, il consomme de l'essence.

En effet la coupure d'injection à la décélération ne s'applique pas si le régime moteur descend en dessous de 1500 tr/min pour éviter de faire caler le moteur.

@ marco34 : tu as été plus rapide que moi !! biggthumpup.gif

Posté(e)

oki, oufti, j'ai (enfin) compris ...

merci pour l'info technique ...

bonne année au fait .. :-)