Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][pb] saccades accelerations : help !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , apres avoir parcouru les differents topics , je voudrais apporter ma contribution a ce probleme que je ne suis pas le seul a rencontrer .. wink.gif

Voila j ai une S3 de 2001 avec 80.000 kms , j ai commence a rencontre ce probleme de saccades en acceleration soutenue d abord entre le 5 eme et 6 eme rapport , et le voyant jaune de probleme moteur s est allumé .

Le probleme s est ensuite accentué et s est decalé vers les rapports inferieurs jusqu a arriver au second rapport .

entre temps mon garagiste a branche l ordinateur audi pour savoir d ou venait la panne : reponse => cylindre 1 ( mais il ne dit pas quoi exactement , a noter qu il ne parle pas de debimetre ....)

On a donc changé la bobine du cylindre 1...manque de chance le probleme est revenu au bout de kkms ( du garagiste a ches moi ....je vous raconte pas la rage ..mais ce n est que le debut )

j y suis retourne et la on a changé cette fois ci la bougie ...l erreur retiree : ca a marché qq kms et idem les saccades sont vites revenues ...

Finalement on a decidé de changer l injecteur toujours ds le cylindre 1 : et la accrovhez vous ..ca a encore marché qq kms puis hop ca recommence : trous ds l acceleration a partir de 3000/4000 tours ...a tous les rapports .

Je ne sais plus quoi faire , peut etre est ce la bobine neuve qui est defectueuse mais j en doute : que me conseillez vous de faire ?? est ce que qqn a rencontre ce pb et comment l a t il resolu ??

En esperant avoir ete assez clair et precis ds mes expliquations , j attends votre aide qui me sera precieuse ..

PS : je voudrais signaler une chose car ca a peut etre un lien : j ai aussi parallelement eu un probleme de fuite du liquide de refroidissement : qui semble avoir ete reglé ..une durite mal serree...

Posté(e)

Il a peut-être confondu le cylindre 4 et le cylindre 1 bigsmile.gif

les bobines doivent être testées (valeur de résistance) pour être sûr que ça vient de là wink.gif

pour les bougies mieux vaut les changer par 4 surtout si ça n'a jamais été fait exclamation.gif

ça peut aussi être un pb de débitmètre sinon coucou.gif