Aller au contenu

kila

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kila

  1. merci bcp LANTHANIDES pour ta reponse claire et precise a bientot
  2. hello à tous , sortant de la concession .. ma nouvelle Audi A3 2.0 tdi Sline a une option ou programmation que je trouve top... a l allumage et ou a la fermeture des portes les xenons s allument et se coupent tous seuls à distance.... le problement c 'est que ca le fait pas tout le temps... est ce lié au detecteur de luminosité dans ce cas ca le fait que dans le noir.....donc la nuit ou est ce qu'il faut laisser le selecteur des phares sur " auto ".... merci de vos reponses AUDI 4 EVER
  3. merci..... en effet apres un formatage en fat32 ca marche un peu mieux....
  4. Bonsoir a tous , je rencontre un probleme avec les mp3s ( c'est un audi navigation plus RNS sur une audi A3 2.0 tdi s-line) sur cd ou sur Sd card....dans les 2 cas ils ne sont pas tous reconnus. Je precise qu il s agit bien de mp3 avec des noms comportant peu de caracteres. --> je grave un cd avec une centaine de mp3s...seuls les 3premiers vraisemblament ( puisque classement alphabetique ) sont reconnus ....j'obtiens une liste avec 3 morceaux... --> sur la Sdcard 1 go , ca marche mieux mais ils ne sont pas tous reconnus..... est ce que cela a un rapport avec les Idtag 3 et les droits d auteurs ou faut t il regler qqch ??? merci pour vos reponses AUDI 4 EVER
  5. merci à tous de m'avoir répondu ... alors pour repondre aux differents message... pour les 1600 eur c 'est tout compris l echange de culasse chez audi . ce qui c'est passé ? j ai : - une fuite du liquide de refroidissement - fumee blanche importante - le liquide qui boue ds le bocal => presence d air dans le circuit - erreurs dans cylindres 1&2 ( trous à l'acceleration et broutage ) , =>>tout est lié et c est la culasse qui en est responsable .. :exclamation: j ai changé le joint de culasse y a qq mois :exclamation: et la culasse avait ete mise à l 'epreuve chez AUDi : resultat = rien trouvé ....pourtant le probleme est toujours là :coucou: on a telephone a un ingenieur audi en allemagne , pour lui les tests de mise à l epreuve en France sont obsoletes et sont faits à froid donc pas de prise en compte de la dilatation sous l effet de la chaleur bref si la culasse a des defauts tres minimes cela peut ne pas se voir... en Allemagne , le test est now fait aux rayons X bc plus precis... ( explication de l'ingenieur ) ... IL me reste une derniere option : j' ai la possibilité d acheter des pieces d origine Audi ( donc la culasse ) à 30 % du prix europeen..aux USA .donc si je touche une culasse neuve à 600/700 eur c est cool etant donne que je ne paye pas de main d oeuvre .... sinon je fonce chez audi et echange standard merci à tous je vous tiens au courant
  6. Bonjour à tous , je me vois obligé :( de changer la culasse de mon moteur AMk S3 210cv evo de 2001 avec 95.000kms.. Je voulais savoir ou je pouvais me procurer une culasse ou si je devais changer le moteur ( en acheter un d'occasion ? ) ?? Audi me demande 1600 eur pour un echange standard , ca fait bcp d argent ..je suis deg !!! Qu'en pensez vous? merci ;) :coucou:
  7. kila

    [8L]Reglage wastegate

    on y a touché a cause , de ce fameux trou d air.... et ca se deregle naturellement au bout de pas mal de kms.....ayant un peu + de 80.000 kms je dois le faire re-regler
  8. bonjour , j aimerais savoir comment dois ton regler son wastegate , il y a une tige filetée qui permet un reglage mais dans quel sens ?? gauche ou droite ? Mon garagiste m'a fait un reglage et depsui j entends comme uen fuite d air des que le turbo se met en marche...et je manque de puissance considerablement , le wastegate doit laisser passer trop pression... ou peut etre que ce gros trou d air vient d ailleurs ??? des idees ? Ps: dump valve neuve , N75 neuve , debimetre neuf Il y aussi un sifflement des que le moteur est en acceleration , meme tres basse , comme un rossignol ,qui chante :) merci a tous
  9. kila

    [8L]WASTEGATE je craque

    merci pour vos reponses rapides... je vias la passer dans la semaine au vag com , je tiens au courant. PAs dautres idees ?
  10. Bonjour , a tous , j ai lu enormement de posts concernant mon probleme mais j 'ai vraiment besoin de votre aide . Tout a ete change sur mon S3 ( 2001 avec 87 000 kms moteur AMK ). - Débimetre -Dump- Valve (popoff) -N75 et ceci meme si cela n a rien a voir - bocal liquide de refroidissement -pompe a eau - courroie de distribution +galets 1 er symptome: ------------------- Des que la voiture est lancée meme a tres faible vitesse j'entends dans le moteur un sifflement anormal , comme un rossignol qui monte dans l aigu en acceleration et redescends lors de la deceleration . 2eme symptome: -------------------- j' ai un bruit métallique dans le moteur et apres recherche il se situe exacetement au niveau du Wastegate , en appuyant dessus pour chercher d' où venait le bruit on s est apercu que c t bien lui et le bruit a ete attenué en le bougeant un peu.. 3eme symptome: -------------------- A des vitesses plus elevees , 100/120 kmh, , a une plage precise ( entre 3000/4000 tours/min ) , lorsque j accelere tout doucement je sens plusieurs accous comme si le turboo avait des difficultes , accompagné surtout d un bruit d air ( comme une aspiration ) . Si je reste a cette plage precise , les accoups ne cessent pas et c'est insupportable et le bruit d aspiration s'intensife. en revanche si j accelere en montant dans les regimes et en continu , le phenome se produit mais tres rapidement et il y a une juste un accou et l acceleration se poursuit. 4eme symptome: ------------------- le voyant de l ESp s est allume lorsque j ai eu ces accoups ce matin sur l autoroute , avec cette aspiration bizard au niveau du turbo . Le probleme viendrait donc du waste gate , mais que faire ? mon garagiste me parle de reglage du bras (la tige avec le pas de visse ) qui se serait deregle avec le temps Que me conseillez vous , est ce que le probleme est ailleurs ? ( turbo , durite , fuite d air ...) je suis preneurs de tous conseils. Ps : pour couronner le tout , en rentrant , un des xenons est tombé en panne .. ampoule D2S HS ..la totale ....je craque HElp meeeee
  11. Bonjour a tous , j 'aimerais vous poser une question . Depuis quelques jours , j 'entends le turbo qui siffle anormalement meme a bas regime . Des que la voiture est lancee j entends un sifflement qui me fait carrement une gamme de tres bas a tres haut proportionnellement a la vitesse de la voiture mais tout ca , a bas regime.. comme si j avais un rossignol au niveau du turbo , bon ok j exagere un peu , mais ca me parait bizard . Deplus , en troisieme quand j arrive a 3000 tours c a d en gros au moment ou le turbo se met en marche , si je reste a ce regime , j ai l impression qu il cherche et s accade un peu ... En revanche , si j accelere en continu mem en haut regime et a haute vitesse en passant les rapports un par un , tout est nikel , c juste en troisieme et aussi en cinquieme et sixieme lorsque je reste sur le rapport et que j accelere de 3000 a 5000 tours ... il saccade et je sens que c le turbo ETant donne que le debimetre est neuf , est ce mon turbo qui rend l ame , combien faut il prevoir de reparation ? merci a tous ++
  12. oui , excusez moi pour la confusion... C'est bien apres le changement du joint de cuilasse que tout est rentre dans l'ordre. De toute maniere lors du demontage , la cuilasse a aussi ete verifiee et " mise a l epreuve " fort heuresement , elle etait nikel sinon je vous raconte pas le prix d un changement de cuilasse merci a vous tous ++
  13. merci pour vos reponses . Tout est rentre ds l ordre apres le changement de joint de cuilasse , plus de broutage et le niveau du liquide ne bouge pas d un poil .. Je vous tiens au courant merci ++
  14. bonjour , oui le probleme est surement le meme puisque le liquide de refroidissement baisse et se vide au bout de qq jours .. Je pense que je vais passer encore par Audi avec obligation de resultat , j en suis deja à plus de 700 eur et j en ai marre ..... On m a parle d un probleme de " chemises poreuses " , ce qui expliquerait que le liquide fuit au niveau des chemises ( piece au niveau des pistons ) et lors de l 'explosion il y a alors un mélange d'eau , d'air et d 'essence ce qui explique les broutages... De toute maniere , le joint de cuilasse ayant ete changé , il ne reste plus que ca ou alors plus grave , la cuilasse qui serait deffectueuse d'origine.. donc la prise en charge obligee par Audi. J'ai oublié de preciser que lors de la quatrieme reparation , la pompe a eau a aussi ete changée , ainsi que le debimetre! Tu entends quoi par LAR phillipe ? PS : l'ordi de bord releve toujours la meme erreur , a savoir dans le cylindre 1 et on remarque aussi que la bougie dans ce meme cylindre est legerement noyée d un liquide , la these de la chemise poreuse semble se confirmer .... Je vous tiens au courant merci encore
  15. Bonjour à tous , je vais vous raconter une histoire , vous n allez pas en croire , je dois avoir un chat noir , bref pas de chance ...si quelqu'un avait une solution .?? Voila depuis que j'ai achete mon S3 en Novembre , le logo liquide de refroidissement n arrete pas de sonner , sachant que j ai un autre probleme simulatné qui apparait et qui est surement lié : broutages moteurs et logo jaune de probleme moteur qui apparait.. Cela fait 4 mois que j essaye de regler le probleme et pourtant il demeure . 1) premiere reparation : ----------------------------- * changement bobine d allumage ( cylindre 1 , car l erreur ,une fois passée au VAg apparait " ds le cylindre 1 " ) * Verification et changement du bouchon du bocal de liquide de refroidissement REsultat => apres un bref soulagement , tout reapparait. 2) deuxieme reparation : a cause des meme erreurs et problemes ----------------------------- * Changement de l'injecteur dans cylindre 1 et changement des 4 bougies * verification des durites et du systeme de refroidissement : pas de fuite apparente Resultat => Panne idem 3) Troisieme reparation : faites chez Audi = 300 eur pour rien ! ----------------------------- * Changement du bocal du liquide de refroidissement + verification du systeme de refroidissement * Remplacement des 4 bougies , par 4 neuves alors qu elles etaient neuves ( A n y rien comprendre .. Resultat => idem , problemes identiques au bout de 2 jours apres reprise du vehicule 4) Quatrieme reparation : ----------------------------- On decide alors de changer le Joint de cuilasse .... et la accrochez vous : le resultat apres 40 kms parcourus : Tout se remet a sonner a savoir : - le liquide de refroidissement -le logo probleme mioteur ( meme si les broutages sont moins presents... HELP : je ne sais plus quoi faire ni demander , j ai deja beaucoup payé pour rien , et je vous demande de l ' aide Quoi faire ? aller encore chez audi ? d'ou peut venir le probleme apres tous ces changements ? Je vous remercie tous et heuresement que audipassion est là..
×
×
  • Créer...