Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir une A6 C6 de 2008, et ma question porte sur l'autoradio.

Je voudrais savoir s'il était possible et comment pouvoir bénéficier d'un port USB dans le but d'écoute de musique.

Il y a donc un lecteur de CD dans la boîte à gants, est-il possible de mettre à la place un autoradio classique, qui aurait alors un port USB ?

Si certains savent comment me rendre heureux (c'est important mine de rien, quand on roule un peu et qu'on aime la musique !), en m'apportant une ou des solutions (de préférence peu onéreuse, mais je les écouterai toutes 😁), je serai grandement reconnaissant !

Parce que j'ai entendu parler de boitiers passant par les ondes fm, à brancher sur l'allume cigare, mais avec cela je pense que je ne pourrais pas contrôler le contenu de la clé USB.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu as encore le poste autoradio d'origine et que tu n'as pas besoin du lecteur CD dans la boite à gants, 2 possibilités ( moins de 50€ ) 

Liaison par cable : seul le son de ton téléphone est pris ( écouter de la musique .... mp3 & radio sur téléphone, mais pas de charge du tél ) 

Concert2-Boitier_s.jpg.c81adb15e81b950fa92e5ca6412ab4f2.jpg

SI non en bloutousse ( écouter de la musique .... mp3 & radio sur téléphone, téléphonie, charge du tél )

Buetooth_Concert2.jpg.eac16c74a86d6ff9afbb66975419ac44.jpg

Si non encore plus complet, ce genre de truc bien complet : 

image.jpeg.aec5bcef1edd57f22d6fd5c09373c3e4.jpeg

Modifié par REV78
Posté(e)

Merci Rev !

Pourrais-tu m'envoyer le nom de ces câbles, voire des liens, car là je ne sais vraiment pas quoi rechercher sur Google ! 😁

Comme je le disais, mon but est d'écouter les musiques placées sur une clé USB, et non sur le téléphone !

Quoiqu'il en soit, ça se brancherait à l'arrière du chargeur cd c'est ça ? 

Comment celui-ci se retire ? Il faut des outils spécifiques ?

Posté(e)

Regarde mr12volt ça se branche facilement derrière le chargeur CD dans la boîte à gant, sinon câble AMI d'origine si tu as la prise dans la boîte à gants. 

Posté(e)

Il n'y a qu'à taper sur un moteur de recherche pour en savoir plus 

Yatour

ou mr12volt 

ou XCarlink

Posté(e)

Solution 3

Dans la mienne j'ai le lecteur DVD + 2 x cartes SD a cote du changeur CD en Audi Concert, une carte 32 GB et une 64 GB, largement suffisant, et tout se pilote par le MMI. A voir si ca couterait pas moins cher que de changer pour un autoradio ''classique'' qui n'inclut pas les cables pour adapter.

En gros ca: https://www.ebay.co.uk/itm/287174344395?_skw=audi+DVD+player+with+SD+card+for+A6+C6&epid=1562676933&itmmeta=01KPE2P51N89SQS2WYRS51R90M&hash=item42dcecbecb:g:X7AAAeSwZwBppJ3m&itmprp=enc%3AAQALAAAA4GfYFPkwiKCW4ZNSs2u11xBXipjpE%2F49wYhREBom6ebHh0x7hvlvXTtp4vFAvidUW8GwXr2DSe2OZ6tPJCHkZzwTVlz3yRVZd0VhxScSn071WYO%2F4uqp%2B33CwBGKA3n3LHnNFGDivD%2FgC%2Bl6tEl4Dde8ttmlVKAbmoY%2FokJJGCWp3CrlpZqkXjoXuqh52dXotSEMXRXRX2Cu26SNB6ZgfqT6%2BHbuQW7WTs%2B95yonwcTvwIVVY8R3dQZcyltzlKIGhe5UJIDJP%2FCCugPCIS7YBgcQTe2IAx9maueDoKKFRoMb|tkp%3ABk9SR5bR2MKzZw

Solution 4, j'ai vu des gens sur ce forum qui ont remplacé le truc par un écran Android et apparemment ca coute pas un bras et une jambe.