Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà un bon moment que je n'ai pas été sur le forum AP je suis content d'être revenu:) Bon voilà, j'avais déjà posté un sujet similaire mais là, je suis à la recherche de personne qui habiterait en RP et donc qui prennent pas ou peu souvent l'autoroute ( a part A4, A6, A86, A1.....). Ma conso table en moyenne a 12L/100 donc je trouve cela pas mal pour un Diesel... même si il est vrai que l'on est souvent a 90% de ville... Alors habitants de RP, quelles conso avez vous en moyenne avec 90% de ville( + les embouteillages qui sont de pire en pire)?

Merci

Posté(e)

Eh ben, à Bruxelles, dans les embouteillages, ma consommation descend au environ de 9 litres... car je coupe mon moteur dès que je prévois plus de trente secondes d'arrêt

Youssef (A4 3.0 TDI)

Posté(e)
Bonjour,

Voilà un bon moment que je n'ai pas été sur le forum AP je suis content d'être revenu:) Bon voilà, j'avais déjà posté un sujet similaire mais là, je suis à la recherche de personne qui habiterait en RP et donc qui prennent pas ou peu souvent l'autoroute ( a part A4, A6, A86, A1.....). Ma conso table en moyenne a 12L/100 donc je trouve cela pas mal pour un Diesel... même si il est vrai que l'on est souvent a 90% de ville... Alors habitants de RP, quelles conso avez vous en moyenne avec 90% de ville( + les embouteillages qui sont de pire en pire)?

Merci

429449[/snapback]

Ben moi avec mon old A4 2.5 en RP j'étais à 9 -9.5 L au 100

Posté(e)

new A4 B7 115cv montée à 155cv, 7l sur autoroute...

Posté(e)

Merci pour vos réponses donc c'est normal de consommer autour des 10-11L dans les embouteillages... moi aussi sur de longs trajets sur autoroute je suis a 7.5L mais bon c'est que l'été ça bigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fait 50% de ville 30% de voies rapides , le reste sur route secondaire

Ma conso moyenne est de 10-11 l en ville avec rond-point, feu tricolores et embouteillage

sur autoroute ( sarkosy oblige) 120km/h au régulateur, je tombe à 7l/100km

et sur les routes de "campagne" bretonne ( sinieuse et grande ligne droite, autour de 8.5l/100km

Cela me parait raisonnable vu le style de conduite que j'adopte : A4 Avant TDI 180Cv Quattro ( B6 allemande de 2004)

Posté(e)

hello,

Je ne suis pas en RP mais sur lille ( desolé , c'est un petit village par rapport à la rp mais bon ...) , et à 70% ville et dep et 30% autoroute , je suis à 7.6, sur l'odb n°2 pour 80h de roulage, mais je me suis bien calmer..quand j'ai eu la voiture , 2,5 /163/bvm, j'etais à 8,5.....mais la raison et les controles , m'ont permis de passer à 7,6

Posté(e)
hello,

Je ne suis pas en RP mais sur lille ( desolé , c'est un petit village par rapport à la rp mais bon ...) , et à 70% ville et dep et 30% autoroute , je suis à 7.6, sur l'odb n°2 pour 80h de roulage, mais je me suis bien calmer..quand j'ai eu la voiture , 2,5 /163/bvm, j'etais à 8,5.....mais la raison et les controles , m'ont permis de passer à 7,6

437847[/snapback]

Impressionnant... moi perso même en appuyant jamais en faisant que de la ville... ca descendra jamais en dessous de 10L.... alors 70% de ville a 7.6L chapeau bien.gif Moi audi m'a dit que 10L/100 c'était tout à fait normal avec ce type de voiture.... furious.gif

Posté(e)

ben je roule comme un "vieux", je plaisante mais qd même , en somme ,enfin en fait ce qui fait consommer ce sont les accélérations, donc j'y vais mollo sur les gaz , je roule malheuresement en sous regime au regulateur souvent et sur l'autoroute je suis à des vitesses, qui ne me conduiront plus en prison et à passer la TV le soir...

Posté(e) (modifié)

Hier soir j'ai fais Sarcelles - l'iSle Adam - Beauvais (en gros ca fait 60 bornes, donc 120 aller retour d'autoroute et national... ) ben a 110- 130 km/h j'étais à 7.8L/100 bigsmile.gif donc preuve que qu'elle est pas faite pour la ville (11L/100 furious.gif )

Modifié par rs4v8420ch
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

un V6 n'est pas fait pour rouler en ville à 30 ou 50km/h... c'est normal de consommer 10/11L voir plus en faisant que de la ville... Perso quand je fait de la ville je dois faire bien 11L mais en roulant normal pour ce type de voiture (autoroute, nationale) je fais pas 8L.