Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Propriétaire d'une A4 V6 cabriolet depuis 2004, je suis confronté à un problème d'allumage permanent du témoin AIRBAG du tableau de bord

Cela m'a valu lors du contrôle technique une obligation de réparation dans les 2 mois.

Audi à Mougins m'a informé  compte tenu de l'ancienneté  du véhicule 22 ans qu'ils ne possédaient plus de pièces détachées et qu'ils ne pourraient intervenir sur la voiture.

Avez vous connaissance  de ce problème ou qu'ils n'ont pas à répare des véhicules d'un "autre âge".

Merci de me dire ce que vous pensez de ce problème sachant qu'il va bien falloir que je résolve celui de l'AIRBAG

Bonne journée

Amicalement

Jean-Philippe  

Posté(e)

Il faudrait que tu passes un scan vcds pour bien identifier qu est ce qui ressort comme défaut,  capteur portière hs, fil coupé soufflet portière  et et donc capteur hs, airbag en lui même,  c est peut-être pas grand chose.

Posté(e)

+ 1 passage au VCDS obligatoire avant tout autre chose. 

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu également ce message sur ma 307 CC ; j'imagine la même origine pour les soucis que tu rencontres.

Avec le temps et les multiples utilisations des sièges avant, les différents fils électrique (siège chauffant, voyant de ceinture de sécurité, voyant airbag) qui se trouvent sous l'assise et dans le dossier, vieillissent mal et génèrent ce type de message.

Dans mon cas, une intervention sur les deux fils défectueux a permis d'annuler ce défaut.

Bonnes recherches.

A+.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Posté(e)

Salut, comme dit précédemment il faut faire un diag avec VCDS pour savoir d'où vient précisément le défaut (capteur, câblage...?)

Si tu ne l'as pas, je peux te proposer de te le faire, mais je suis dans l'arrière pays (1h de chez toi).