Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire.

 

Ma courroie d’accessoires a lâché. J’ai donc démonté toute la devanture de la voiture.

 

J’ai enlevé ce qui restait des deux courroies. J’ai changé les galets, et au moment de remettre les courroies, j’ai compris que le bras tendeur avait une vis de cassé. 
Le problème c’est que la pièce est profondément installée dans le moteur et je me demande comment la retirer. 

 

Si ce n’est pas possible, je me demandais si percer ou tarauder pour remettre une autre vie serait une bonne idée.

 

J’aimerais savoir ce que vous en pensez. 

Je vous mets les photos de la vie cassée et la photo de la pièce en vue éclatée. 

La vis qui a cassé est noté, numéro un sur le schéma. 

IMG_1373.thumb.png.ad6f2a9a8603937d4096f9ceb011f47a.pngMerci d’avance pour vos conseils

IMG_1366.png

IMG_1365.jpeg

IMG_1344.jpeg

Posté(e)

Dans un premier temps avant de percer tarauder il faudrait peut-être essayer un extracteur de vis. Un coup de pointeau percé dans la bonne dimension requis pour l'extracteur de vis et essayer de l'extraire

 

Posté(e)

:coucou:

 

D'accord avec @Flo43 un extracteur de vis semble adapté dans ce cas de figure d'autant plus que tu sembles avoir un bon accès à ta pièce.

Un bon coup de pointeau le plus centré possible pour permettre au foret métal (ou idéalement carbure) de ne pas riper lors du perçage. Un bon coup de dégrippant bien ciblé peut aussi faciliter les choses. Une fois le perçage effectué, enfoncer l'extracteur au marteau pour qu'il accroche bien à la vis cassée,  ensuite dévisser :AP-Smiles_1:

Posté(e)

+ 1 avec les commentaires ci-dessus !

Posté(e)

D’accord, merci pour vos conseils. Du coup j’ai commandé la pièce. Vous savez ce que j’ai à démonter pour pouvoir L’extraire et la réinstaller correctement? 
Merci d’avance pour votre réponse

Posté(e) (modifié)

Rien, en l etat ca doit le faire, si quand la tête etait encore la, elle sortait, elle devrait  sortir sans.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Salut,

Comme dit précédemment, tu peux la sortir avec un extracteur. 

 

Pour ta suggestion de percer et tarauder, il faudrait vérifier avant que le pas de filetage de la vis soit le même que celui de ton taraud (ce n'est pas évident, bien souvent ces vis ont un filetage plus fin).

Donc privilégie l'extraction du reste de ta vis, et essayant de ne pas endommager le filetage 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...