Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour tout ce contenu qui aide beaucoup, surtout les novices !!!

Je viens vers vous pour des défauts électrique sur une A4B5 de 2001, moteur ajm.

De nombreuses petites anomalies (essuis glace qui ne veulent parfois plus s'arrêter, ventilateur de chauffage qui augmente tout seul quand on l'allume, etc.). Mais le plus gênant est un problème de porte instrument.

Celui-ci fonctionne normalement la plupart du temps, puis, sans trop d'explications, toutes les aiguilles se coupent (vitesse, compte-tour, jauge d'essence, T°), ainsi que l'écran lcd, et le compteur kilométrique (qui reste allumé mais ne bouge plus).

Au début... le compteur kilométrique continuait de fonctionner, coûte que coûte.

Depuis peu, la température extérieure aussi devient fantaisiste, et il fait souvent -40°c...

Un pro me mettait en garde, pour lui le porte instrument n'était pas en cause, du fait de la coupure simultanée de plusieurs éléments sans lien entre eux. D'après lui, une mauvaise masse était probable.

Il semblerait quand même qu'un processeur combiné soit présent dans le PI, qui ferait le lien entre toutes les aiguilles, etc.

En défaut, on trouve le 00562, capteur niveau et T° d'huile, court circuit à la masse.

Le défaut est effaçable quand le PI fonctionne, et réapparait systématiquement quand le PI re-déconne.

Est-ce qu'un problème de masse du PI pourrait être en cause, selon vous ?

Ou une mauvaise alimentation ?

Ou tout simplement un PI défaillant ?

Aussi, il y a un tic tic qui se fait entendre contact on, dans le tablier avant, au-dessus de l'autoradio  (un relais ?).

Il y a parfois un bruit dans le moteur quand les phares s'allument...

Ou bien, la fermeture centralisée qui ne répond plus à la clé !

Tout un mic-mac, quoi.

Si tout cela parle à quelqu'un, je lui serai vraiment très reconnaissant !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Ah oui, j'ai vérifier l'alimentation du capteur de température et niveau d'huile.

Et j'ai trouvé 12V. J'étais surpris, est-ce normal ?

Je m'attendais a du 5V, non ?

Et le fait de débrancher la capteur ne change rien à l'affaire, et ne change pas le défaut !

C'est seulement quand le PI redevient fonctionnel qu'il détecte 00562 court circuit au +.

Modifié par Aloucjam
Posté(e)

Bon, il semblerait que chacun ait besoin de l'ensemble des schémas électriques propres à son modèle.

Si quelqu'un sait où l'on peut trouver cela ?

Où trouve-t-on des schémas électriques quand on n'a pas accès à une revue technique ?

PS : La seule RTA disponible à la vente pour le 1,9TDI ajm est en allemand... À ma connaissance, en tout cas.

Dur, l'allemand

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien @Frix, mais j'ai essayé plusieurs page, c'est écrit que ce n'est accessible uniquement depuis les USA :-(

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Désolé, j'ai pas d'autre proposition.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 2 heures, gizmo06 a dit :

c'est écrit que ce n'est accessible uniquement depuis les USA :-(

Avec un VPN en faisant croire que tu es aux USA ?

Sinon, les schémas électriques doivent être dispos sur Elsawin.

Posté(e)
Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Sinon, les schémas électriques doivent être dispos sur Elsawin.

Merci !

Posté(e)

Sur mon ElsaWin je ne les ai pas (il n'y a pas d'accès sans doute car c'est sur une VM ?)

• :: Frix a changé le titre en : Problème électrique - A4B5 avant [Moteur AJM]
Posté(e)

Ah oui, merci. Je l'avais trouvé ce document, il est vraiment super.

J'ai peut-être trouvé une Rta chez Haynes.

Je vous tiens informés.

Posté(e) (modifié)

Alors, des nouvelles.

Le PI a été testé par un pro cette semaine. Le fameux processeur combiné est bien défectueux.

Il est donc a priori responsable de la panne.

Devis : 470 euros !!!

320 euros de processeur neuf, et 150 euros de main d'oeuvre.

Voilà l'affaire...

Modifié par Aloucjam
Posté(e)

Ça fait un sacré billet !!!

As-tu pensé à le remplacer par un d'occasion ?

il te faudra VCDS pour l'initialiser sur ta voiture.

Posté(e)

Oui, après ceux d'occasions n'ont pas de garanties. Mais oui, on en trouve pour 100 euros à peine.

Je n'ai pas VCDS mais bon cela pourrait s'arranger.

Après, la procédure pour reprogrammer l'antidémarrage est peut-être compliquée, non ?

Sinon, je ne comprends pas trop les 150 euros de main d'oeuvre, il y a de la reprogrammation à faire pour changer un processeur ?