Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors pour ce qui est du voyant moteur il s'est rallumé depuis 3 semaines 

J'ai passé OBD eleven sur l, OBD et verdict erreur P200200 Ce qui correspond au FAP banc 1 rendement en dessous du seuil.

Peut-être un capteur ou le FAP encrassé car je fait des trajets courts.

D'après vous une Simple régénération du Fap ou un nettoyage ?

Un capteur ?

La régénération en roulant 15min à au moins 3000 t/min en mode S en 5 eme ou 4 ème 

Ça n'a rien donné 

Merci de vos retours 

Peut-être le refroidisseur EGR qui apparemment est un problème connu sur ces modèles.

Si tel est le cas ou faire remplacer cela hors réseau 

Car chez Audi j'ai entendu dire que les tarifs sont de l'ordre de 1800 euros !!!

Alors qu'un radiateur EGR coûte environ 350/450 euros 

D'ailleurs quel est le fabricant de cette pièce radiateur EGR ?

Merci 

Modifié par hart07
Posté(e)

Qui pourrait me conseiller avec ce problème.

Merci 

Posté(e)

Bonjour

Voyant moteur allumé également sur mon Q5 2 LITRES depuis 1 mois, pas de mode dégradé (je n'ai pas le code défaut) .Apres visite chez AUDI apparemment soucis de faisceau électrique. RDV pris pour la semaine prochaine je te tiens au courant .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Suite au RDV chez AUDI plus de voyant allumé ,après le changement du faisceau électrique AP-Smiles_u1F60A.png  

Posté(e)

Cool :AP-Smiles_20:

Posté(e) (modifié)

Verdict chez Audi hier 

Refroidisseur EGR HS0204

480  TTC le refroidisseur 

Devis total de 1800 euros TTC 

Un truc de fou, je vais aller chez un bon garage de la région car là c'est abusé en plus véhicule 89000 Kms, je trouve ça fragile.

Si vous avez des adresses de bon garage dans la région du 31

Modifié par hart07
Posté(e)

En plus le voyant moteur avait disparu ce matin.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Réparation effectuée dans un garage multi marques.

Le refroidisseur EGR a été changé 

Ils ont nettoyé le FAP car c'est lié à ce problème.

Nettoyage direct avec un produit bardhal et ajout d'un additif bardhal également dans le carburant.

Le voyant n'est plus présent en récupérant le véhicule j'ai eu drota une régénération active du Fap Car odeur d'échappement à l'arrêt et chaleur au niveau du silencieux.

Sûrement les cendres qui se brûlaient.

Par contre ma consommation a augmenté.

Est-ce normal ?

Quand le FAP est encrassé ça augmente mais là il a été nettoyé et le refroidisseur EGR changé.

Donc ça devrait revenir à la normale niveau conso.

Vous avez des avis ?

Merci 

Posté(e)

C'est vrai que j'ai ouverts des sujets similaires sur le forum, verrouillé par la suite, dans le but d'avoir des réponses mais apparemment pas grand monde sur ce sujet.

Je reitere ma question, pourquoi ma consommation a augmenté alors que le refroidisseur EGR a été changé dans le but de permettre au FAP de mieux se régénérer et donc d'enlever le voyant moteur.

Et surtout pourquoi ma consommation instantanée était moins élevée avant la réparation ?

Merci 

Posté(e)

Combien de km faits depuis l'intervention ?

Comment as-tu fait ton calcul de consommation ?

En tout cas il ne faut pas se fier à la consommation instantanée indiquée au tableau de bord.

Posté(e)

Dès la sortie du garage j'avais 300 Kms de réserve, j'ai remis 20 euros de plus quand il me restait 130 Kms 

Je l'ai récupéré jeudi dernier donc ça fait 5 jours 

Dimanche j'ai pas roulé.

La consommation instantanée ne me donnait pas ces chiffres là 

Aujourd'hui par exemple j'ai démarré à 20 litres alors oui ça baisse mais 4 Kms plus loin je suis encore à 11 L/100 

Ce sont des trajets en centre ville.

Mais je n'avais pas ce genre de chiffres en consommation instantanée.

Après sur autoroute j'y suis allé exprès samedi soir pour voir, la consommation évidemment baisse pour arriver à 5 L/100 mais bon en ville on doit être à 7L logiquement.

Avant je n'avais pas ces chiffres en ville du moins sur mon trajet.

Posté(e)

ce genre de chiffre n'est absolument pas représentatif, il te faut faire un plein complet, relever le kilométrage et faire une règle de 3.

Posté(e) (modifié)

Je vais faire ça , mais alors pourquoi j'ai ces chiffres là alors qu'avant je n'avais pas ces chiffres .

Je fais tjrs le même trajet c'est ça qui est étrange.

Je prendrais une photo de ma consommation instantanée 

Modifié par hart07
Posté(e)

Le FAP fait consommer mais ce qui est étrange c'est qu'avant le changement du refroidisseur EGR et un petit nettoyage du FAP avec additif bardhal, la conso instantanée a augmenté.

Alors que justement avec un FAP encrassé et un soucis voyant moteur refroidisseur a changer j'aurais dû avoir une forte consommation instantanée 

C'est tout l'inverse 

Posté(e) (modifié)

Je vais faire un contrôle avec obdeleven des données en Live du FAP pour voir les cendres d'huile résidus et masse de suie dans le FAP 

Car je peux avoir avec ce petit boîtier de diag des informations.

Le FAP peut contenir jusqu'à 80 g de cendres d'huile et de suie.

En sachant que les cendres d'huile ne s'élimine pas à la régénération si je me trompe pas 

Seule la suie s'élimine en brûlant.

Je mettrais les valeurs ici dès demain 

Modifié par hart07
Posté(e)

Voilà ce que j'obtiens en fin de journée en redémarrant le véhicule 

J'étais en Zone urbaine et ensuite un peu de rocade 

Screenshot_20260317-200120.png

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que j'obtiens en fin de journée en redémarrant le véhicule  avec les données Live data de obdeleven 

J'étais en Zone urbaine et ensuite un peu de rocade 

Par contre au moment où j'ai redémarré le véhicule et ensuite commencer à suivre en live les données du FAP,j'étais à 30L/100 en consommation instantanée.

Bien sûr ça a baissé vite mais quand-même curieux tout ça je n'avais pas ça avant ce changement de refroidisseur.

A votre avis ça peut venir d'où ?

J'étais en mode régénération FAP sûrement quand j'ai commencé le suivi des données FAP car le chiffre négatif c'est pour montrer ce qu'il se brûle en suie.( Soot measured)

Modifié par hart07
Posté(e)

Quelqu'un ici peut m'aider ?

Merci 

Posté(e)

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une mise à jour de calculateur qui changerait le calcul ou l'affichage ?

Car en dehors de ça je n'ai pas d'idée d'explication ...

Dans mon cas, je suis au-dessus de 40 litres aux 100 au démarrage et audessus de 20 si je fais vraiment de la ville avec bouchons (heureusement je n'en fais presque jamais).

Posté(e)

La mise à jour je l'ai faite il y a plus d'un an chez Audi donc ça ne vient pas de ça.

40L /100 au démarrage avec un 40 TDI j'ai éte très surpris hier.

Alors oui ça baisse ensuite mais ça me faisait pas ça avant.

Je demarrais au pire à 15 et en ville j'étais à 7/8 pas plus

Et toi tu as quelle motorisation ?

Posté(e)

Rapport des injecteurs Live data sur obdeleven 

Screenshot_20260318-200120.png

Posté(e)

Ma motorisation n'a rien a voir : RS3 8V2, 2.5 l, 5 cylindres turbo, 400 cv.

C'était juste pour montrer que la consommation instantanée c'est bidon.

Posté(e)

Faut il peut être re calibrer la vanne EGR quand on change le refroidisseur EGR ?