Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je suis tout nouveau parmi vous , et pas mecano du tout.

j'ai acheté cette audi a4 cabriolet de 2004 au printemps en 3éme main

c'est une 2.5l TDI 163ch multitronic (aie!).

l'ancien propriétaire avait fait percé les phares pour y insérer un ruban led (gout douteux).

lors d'une révision j'ai indiqué au mecano une alerte permanente de réglage de hauteur de phare ( c'est des phares xenon si je ne me trompe pas).

il m'a donc indiqué que les phares n’étaient plus étanches et que les moteurs de réglages étaient HS.

il n'y avait plus de disponibilités sur ces pièces , il m'a donc demandé de voir de mon coté a l'aide des N°oem si je trouvais quelque chose.

j'ai trouvé du neuf en Allemagne (made in china) , le vendeur m'a confirmé la compatibilité.

le mecano les a monté nickel  mais mon voyant persiste.

il m'a indiqué que ce n’était pas possible d'effacer l'erreur.

je viens donc vers vous pour avoir des avis avertis et la procédure au cas ou il serait possible d'effacer cette erreur

(sinon je peux aussi m'habituer)

merci d'avance

Posté(e)

Ton meccano t'a-t-il transmis le rapport des codes erreurs du passage à la valise ??

Posté(e)

Dommage... Ça aurait pu être utile pour une piste éventuelle... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Le problème vient peut être non pas des phares, mais peut être du calculateur de site et ou d'un potentiomètre que tu dois trouver près de la roue avant gauche et arrière gauche, mais il est vrai que sans le rapport de drag dur de se prononcer.

Posté(e)

Salut,

Effectivement, sans le code erreur, on ne pourra pas t'aider.

Le 20/12/2025 à 10:45, pierro32 a dit :

(sinon je peux aussi m'habituer)

Oui, mais au prochain CT tu seras recalé, donc autant résoudre ce problème.

Une question : ce sont bien des feux xénon, et pas LED ?

Si tu es passé en LED, la consommation étant moindre le calculateur pourrait détecter un défaut, d'où le voyant allumé...

• :: Leon_399 a changé le titre en : Nouveaux phares
Posté(e)

bonjour merci pour vos pistes 

les phares achetés ont des ampoules allogènes  (H9 et H7) avec ou sans le correcteur de hauteur electrique ?

https://www.ebay.fr/itm/395514384769?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11400.m144671.l197928&mkcid=7&ch=osgood&euid=f8032fbbdbc240a5a2e37d67a62a9c3b&bu=45226110857&exe=0&ext=0&osub=-1~1&crd=20251113092323&segname=11400

Posté(e)

Traduction du site :

"Phares avant H7/H9 gauche et droit (les deux côtés sont inclus dans la livraison),
gauche (côté conducteur) et droite (côté passager)
avec les sources lumineuses montrées
y compris un moteur pour le réglage de la portée des phares
avec clignotant intégré
avec les sources lumineuses montrées
"

Donc il faudrait le code erreur

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, si les phares ne sont pas xénon, la correction de site n'est pas automatique.

Du coup, tu dois avoir côté gauche de ton tableau de bord à côté de la commande de phare un commande de réglage pour régler électriquement la hauteur de site de tes phares.

Par contre, si tu as un défaut au tableau de bord de hauteur de phare, là, c'est étrange, normalement, tu peux avoir ce défaut si tu as des xénon et que la correction de site ne fonctionne.

Pour moi, il faudrait vérifier si à l'origine, il n'y avait pas de xénon et qu'ils n'ont pas été remplacés par des optiques classiques. Chose qui n'est pas du tout pas pareille dans le fonctionnement.

Posté(e)

bonjour

pas de réglage sur la commande de phare 

j'essaie de récupérer le code erreur ...

je ne sais pas si à l'origine les phares etaient xenon . ceux que j'ai fait remplacer l'etaient .

je joint la plaque d'identification de la voiture . je ne sais pas la décoder . je ne sais pas si Ca peut aider

IMG_08BE1E0B-6CBF-449D-8B86-D770917D5370.JPEG

Posté(e)

:AP-Smiles_43: Cela pourrait t'aider =>

:AP-Smiles_2: