Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A6 C7 3.0 TDI 245 ch ~220 000 km

Symptômes (uniquement à froid au premier demarrage de la journée) :

Condition pour que ca se produise Démarrage, je roule par exemple 10–20 mètres  puis je m’arrête, moteur allumé.

En D, à l’arrêt (pied sur le frein), la voiture donne de petits à-coups qui font légèrement bouger l’auto. (Pas de variation du régime voiture). Je sens que ça se passe sous la voiture comme si l'embrayage travaillait, c'est difficile à expliquer.

Si je passe en N, plus aucun à-coup.

Le phénomène disparaît dés le deuxieme arrêt même s'il est 1km après.

J'ai aucun symptôme à la conduite, à froid comme à chaud.

Historique entretien pertinent :

Embrayage S-tronic remplacé il y a ~25 000 km.

Vidange de boîte faite il y a ~5 000 km Et j'ai l'impression que le problème vient d'arriver à ce moment depuis la vidange (je l'avais pas avant)

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré exactement ces symptômes (à-coups en D, à l’arrêt, seulement à froid, qui cessent en N) ?

Vos retours/expériences m’aideraient à cibler quoi vérifier en priorité.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas encore eu de soucis avec tes injecteurs, je pense que tu peux te pencher là dessus. Profites en pour remplacer les joints d'injecteurs.

A +

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je vois pas trop pourquoi ce serait les injecteurs, surtout au vu des symptômes (on sent vraiment que sous la voiture ça travaille et que l'embrayage fait des choses)

D'ailleurs ce matin il faisait froid, je fais 200m et d'un coup message "BV dysfonctionnement, vous pouvez continuer de rouler" qui apparaît et disparaît au bout de 2 secondes.

Du coup j'ai envie d'incriminer le garage qui a dû oublier de faire un truc (réapprentissage ? Pas la bonne huile ? Niveau trop haut ? Trop bas ? Fuite ?) 

Modifié par Yepaah
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je reviens pour donner des nouvelles 

Il y a bien une fuite de boîte... mais le garage n'est pas parvenu à l'identifier. Ils m'ont changé 2 joints de 2 durites connectées à l'échangeur d'huile car ils l'avaient pas fait la première fois, ils ont refait le niveau et je vais rouler et on va voir.

Ils ont dû rajouter environ 700ml