Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens solliciter votre aide, car la je sèche complètement.

Quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait le mauvais compresseur de climatisation, du coup je l'ai changé par un neuf, en même temps j'ai changé  le condenseur, un tuyau, le pressostat, la bouteille déshydratante, le filtre du détendeur, et la commande du climatronic car celle ci avait le capteur de température et un écran hs.

Je suis allé faire la recharge de clim et super tout marchais nickel mais pas longtemps.

Je démarre la clim et des que la voiture chauffe la clim coupe, au diag j'ai ce défaut : Calculateur/embrayage électromagnétique, raccord électrique - erreur électrique dans le circuit.

Par contre le ventilateur électrique se mets en marche et reste en marche jusqu'à ce que j'éteigne la clim.  

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus ou chercher.  

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J´ignore si tu as trouvé la solution mais pour avoir du faire changer mon compresseur en juillet (27 ans il a travaillé !), j'ai regardé comment ça fonctionnait. PRatiquement l´embrayage electromagnetique du compresseur c´est juste un solenoide alimenté par un seul fil en 12V, le compresseur prend le - sur la masse directement.

Ce fil est branché entre 2 cosses sous le cache du reservoir de direction assistée (le seul avec un seul fil). Vu que la partie jusqu'au compresseur et le connecteur sont neufs avec ton nouveau compresseur, Verifie et nettoie le branchement de ces 2 cosses. Inspecte aussi le fil pour voir s'il n'est pas endommagé.

Je ne vois que ça