Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Lundi 16/6, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, puis le voyant ad-blue, et les fameux 1000 Km.
J'ai refais le plein d'ad-blue avec additif, mais rien n'y change.

Je suis allez chez audi le vendredi 20/6 pour prendre rendez-vous.

Rendez-vous le 8/8 pour un diagnostic. 286 euros, et remboursé à 50% si je fais les réparations chez le concessionnaire.
Je m'attends au pire pour la facture finale.

Bon, je devais partir en vacances du 4/8 au 15/8 ... autant dire que c'est compromis (300 Km allez-retour). Quand on à pas de chance :-(

Aujourd'hui, autonomie de 850 Km.

Pour l'instant, pas de perte de puissance.

J'ai acheté cette audi A4 B9 du 30/11/2017 le 1er juin 2023, et parcouru 17500 Km depuis. Elle à aujourd'hui 111 500 Km.

J'ai vu un post où la personne avait pû obtenir une prise en charge partielle, vous croyez que c'est jouable ?
Je ne trouve rien sur internet concernant un problème récurent sur audi.
Juste les peugeot-citroën avec stellentis.

Je suis vraiment dépité.

Sinon, vous ne connaîtriez pas un garage dans le douaisis (59) qui pourrait déjà passer la valise pour un diagnostic ?

Merci.

audi.jpg

Posté(e)

Bonjour, le point faible de ce système étant la réaction chimique qui se passe avec l'AdBlue au contact de l'air, il se cristallise.

Cette cristallisation peut obstruer les tuyaux, le réservoir ou l'injecteur adblue. 

Les réparations peuvent vite chiffrer suivant l'état d'avancement de cette fameuse cristallisation.

Le problème dans les grandes marques c'est qu'ils ne cherchent pas beaucoup a trouver la panne et/nettoyer le system, ils changent tout et ça pique.

Par chez toi je connais un bon contact près de St Omer qui pourrait te faire un diag pour bien moins chez et te proposer une solution radicale, désactiver le système.

• Adore 1
Posté(e)

Si cela c'était passé hors période de vacances, je n'aurais pas hésité à passer par quelqu'un de sérieux pour la désactivation.

Là, c'est juste que je n'étais pas parti depuis 3 ans en vacances avec mes enfants, et que j'espère encore pouvoir y aller 5 jours, en gérant mon autonomie de Km au mieux.

Et comme tu le dis, je pense qu'audi ne cherchera pas à faire dans le raffinement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou , j'ai eu le même tour que toi avec mon A4 b9 année 2016 , et pile poil au départ des vacances après avoir franchi le 1er péage ! 

J'ai continué jusqu'en vacances (Béthune-Annecy) , oui jsui un peu fou lol et j'ai trouvé quelqu'un sur place qui m'a désactivé l'adblue pour 250€ .

Sinon 2eme solution : payer 160 d'injecteur / 200 de pompe et 800 de reservoir...

Le choix est fait entre 250 et 1200 avec le risque que cela se reproduise...)

Le système cristallise trop rapidement et Audi ne fais rien sur ce sujet comme dis s4_ludovic.

A ta place , je fais avant de partir pour etre tranquille , rien que le prix de ton diagnostic c'est le prix de ta reprog

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...