Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je rencontre un problème de climatisation sur mon Audi A3 Sportback moteur bkd.

J'ai voulu faire recharger ma climatisation en pensant que je n'avais plus de gaz car plus de froid et il s'est avéré qu'il me rester du gaz et que le problème venait d'ailleurs.

Du coup j'ai commencé à me renseigner et j'ai vu qu'il y avait un fusible commun entre la vanne EGR et le ventilateur de clim et effectivement ayant un problème avec la vanne EGR le fusible était HS mais j'ai également vu que si l'on débranché la vanne EGR électriquement le fusible ne sautait plus et la climatisation pouvais fonctionner mais malheureusement la climatisation fonctionne pas et le ventilateur ne tourne pas et bien-sûr la clim et bloqué en mode eco .

Si vous avez quelques piste pour m'aider je suis preneur .

Merci

Posté(e)
il y a une heure, romain6302 a dit :

Bonjour je rencontre un problème de climatisation sur mon Audi A3 Sportback moteur bkd.

J'ai voulu faire recharger ma climatisation en pensant que je n'avais plus de gaz car plus de froid et il s'est avéré qu'il me rester du gaz et que le problème venait d'ailleurs.

Du coup j'ai commencé à me renseigner et j'ai vu qu'il y avait un fusible commun entre la vanne EGR et le ventilateur de clim et effectivement ayant un problème avec la vanne EGR le fusible était HS mais j'ai également vu que si l'on débranché la vanne EGR électriquement le fusible ne sautait plus et la climatisation pouvais fonctionner mais malheureusement la climatisation fonctionne pas et le ventilateur ne tourne pas et bien-sûr la clim et bloqué en mode eco .

Si vous avez quelques piste pour m'aider je suis preneur .

Merci

Salut, 

Quand tu mets la clim, est ce que le compresseur tourne ?

Posté(e)

Salut non il ne ce met pas en route et elle est directement en "econ"

Posté(e)
il y a 4 minutes, romain6302 a dit :

Salut non il ne ce met pas en route et elle est directement en "econ"

De visu dans la baie moteur tu ne le vois pas le compresseur  embrayer lors de son lancement ?

Posté(e)

Non je n'est pas l'impression qu'il embraye

Posté(e)

En fait je viens de regarder il est tout le temps en prise que la clim soit demander ou non par contre les ventilateurs ne tourne pas 

Posté(e)

De plus j'ai une petite valise type Delphi et j'ai relevé deux codes défaut sur le système de climatisation 

01207

00483

Posté(e)

D'après ce que j'ai vu les codes défaut au dessus non rien a voir avec la clim

J'ai tester le ventilateur en direct celui côté embrayage tourne (le grand)

Celui côté distribution ne tourne pas (le petit)

Je sais pas si c'est normal ou pas 

Posté(e)
Il y a 1 heure, romain6302 a dit :

D'après ce que j'ai vu les codes défaut au dessus non rien a voir avec la clim

J'ai tester le ventilateur en direct celui côté embrayage tourne (le grand)

Celui côté distribution ne tourne pas (le petit)

Je sais pas si c'est normal ou pas 

Si tu as du gaz ( pas de fuite) , pas de défaut relatif au climatronic, pk pas compresseur ko.

Les 2 ventilateurs refroidissent les radiateurs, si un tourne c est le deuxième n à  pas reçu l ordre demarrer, sauf erreur de ma part pas de lien avec ma clim.

Posté(e)

Oui le compresseur c'est possible 

Y a t'il un moyen de le tester 

Posté(e)
il y a 53 minutes, romain6302 a dit :

Oui le compresseur c'est possible 

Y a t'il un moyen de le tester 

C est au delà de mes compétences,à  moins  de le sortir du moteur et regarder le système  d embrayage ect.

Posté(e)

Faudrait passer un VCDS là pour tester le calculateur.

9a m'est arrivé.

Posté(e)

D'accord ok quand tu dit vcds c'est un vag com?

Posté(e)
il y a 47 minutes, romain6302 a dit :

D'accord ok quand tu dit vcds c'est un vag com?

Oui

Posté(e)

VCDSVag Com Diagnostic Système 

:AP-Smiles_44:

Posté(e)

D'accord ok c'est plus complet que l'interface Delphi ?

Posté(e)

C'est la référence pour l'ensemble du groupe VAG. :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi l'année dernière, c'était cette pièce au final, mais j'avais un message au VAG, il y a 5 ans, petit ventilo du climatronic encrassé et ensuite c'est reparti, l'année dernière lors de la recharge, la durite percée que j'ai fait remplacer et ensuite le connecteur ci dessous avec une patte tordue... Mais je trouve que meme avec le vcds parfois c'est compliqué...

image.jpeg

Posté(e)

Bonjour à tous je reviens au nouvelles j'ai réussi à me faire prêter un vcds donc ce qui a été vu:

Code défaut

02245

00003

01411

Ensuite sur les test mise à part ces deux parties ci dessous tout a l'air de fonctionner 

Par contre sur pompe doseuse v54 ça me met 0%

Et le signal d'activation du ventilateur d'air frais et sur on mais ne tourne pas 

Posté(e)

Et juste

Le 30/06/2025 à 11:21, bariolatino1 a dit :

Bonjour,

Pour moi l'année dernière, c'était cette pièce au final, mais j'avais un message au VAG, il y a 5 ans, petit ventilo du climatronic encrassé et ensuite c'est reparti, l'année dernière lors de la recharge, la durite percée que j'ai fait remplacer et ensuite le connecteur ci dessous avec une patte tordue... Mais je trouve que meme avec le vcds parfois c'est compliqué...

image.jpeg

Bonjour et merci pour ta participation moi quand je branche en direct la prise du ventilateur le gros tourne mais pas celui de climatisation pense tu que c'est normal ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/07/2025 à 15:31, romain6302 a dit :

Code défaut

02245

00003

01411

Hello,

Tu as regardé ces codes sur le wiki.ross-tech.com ?

Pas vu de suggestions de pannes possibles associées (et de solutions) à ces codes ?