Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une Audi a4 b6 Quattro v6 TDI 180 moteur AKE

Je suis dans une impasse après plusieurs vérification,

Quand je débranche mon Débitmètre tous vas bien, des que je le rebranche c'est le problème, perte de régime et moteur instable ( l'injection change de bruit en roulant et le moteur oscille et ralentit et réaccélère ) au dessus de 2500tours/min  moteur.

ce que j'ai contrôlé:

- Fils du débitmètre au calculateur RAS

- Débitmètre neuf et ancien même problème 

- Tension au bornes RAS j'ai bien du 12v et du 5volts

ps: J'ai la version officiel de VCDS de Ross Tech

( je suis pas un pro de son utilisation )

Pourriez vous me guider ? N75, capteur de pression de turbo etc. ..

Je vous remercie

Posté(e)

As-tu fait un relevé des codes défauts ??

Si oui.... poste le :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je n'ai pas de défaut, je pense que c'est l'électrovanne du turbo.

Je l'ai commander, je l'ai lundi 

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est bizarre qu'en débranchant ton débitmètre ça fonctionne mieux que lorsqu'il est branché. Normalement, c'est comme ça qu'on détecte un débitmètre HS...

Es-tu sûr d'avoir mis la bonne référence ?

Quelle marque as-tu installé ?

Pour vérifier si ta N75 fonctionne, fais un relevé avec le graphique où tu vois la pression demandée à l'admission, la pression relevée et l'activité de la N75.

avec VCDS, tu vas dans 01 Moteur, 8 Groupe de mesures, tu sélectionne le groupe 11 dans lequel tu peux lire le régime moteur, la pression d'admission demandée, la pression d'admission relevée et le taux d'activité de la N75.

Tu cliques en dessous sur le bouton Graphique.

Pour faire un test, tu te cales en 3ème à environ 1000tr/min, puis pied plancher jusqu'à 3500 - 4000tr/min.

Ensuite tu étudies ton graphique.

Tu pourras voir l'évolution de la pression à l'admission en fonction de l'activité de ta N75.

Éventuellement, postes ici une capture d'écran de ce graphique si tu n'arrives pas à le lire.

C'est grâce à ce graphique que j'ai pu dépanner la S3 de mon fils.

Modifié par gizmo06
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai roulé comme ca et le moteur a finit pas cassé.

J'ai trouvé la panne, je vous explique:

En roulant le moteur c'est mis a claqué au bout de 10 000km , la visse du support du galet tendeur de la distribution a cassé nette.

Cette voiture je l'avait acheté avec une casse de linguets.

Quand j'ai changer le moteur je n'avais pas d'historique sur ce véhicule, en rechangeant le moteur (pareil avec le troisième moteur) je me suis aperçus que la personne qui avait refait les tuyaux de dépression des électrovannes avais inversé le tuyaux de la vanne egr et du boitier papillon.

Ce qui explique que la vanne erg ce met à fonctionné a 2500tour (j'avais ce problème a 2500tours) sa me fermait le boitier papillon.

Comme les tuyaux était inversé cela coupait l'entrée d'air a 2500 tours ce qui me freinait le moteur. cette incident a fait forcé la distribution, ce qui c'est enchainé la casse du tendeur et du moteur.

Merci à vous pour avoir chercher de votre côté.

Modifié par TonyA8
Posté(e)

Salut,

Bonne nouvelle pour avoir trouvé l'origine de la panne, mais dommage pour la casse moteur :-(

Et l'inversion des durites, ça n'aurait pas été évident à trouver si le moteur n'avait pas cassé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah oui gros dégâts pour une petite erreur de branchement de durite, tu compte démonter celui-ci ou tu le change directement ?

En tout cas bon courage dans ta remise en route.