Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question concernant la maintenance préventive de la Multitronic [A4 B8 2.0 143 ( 2011)]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis une A4 B8 2.0TDI 143 (2011) CVT (Multitronic).

Alors voilà, j'ai un peu navigué à droite et à gauche, et cette boîte de vitesses peut être assez fragile.

Le véhicule vient de Flandre (Belgique), et ils ont quand même une bonne réputation pour les entretiens rigoureux, etc. Le véhicule a le carnet d'entretien complet.

J'ai pu voir que la vidange de la boîte avec filtre et crépine a été effectuée chez Audi à 88.000 km en 2017. Actuellement, le véhicule a 110.000 km.

Elle est garantie entièrement pendant 1 an, là où je l'ai acheté (extension de garantie complète).

Je pensais faire une vidange de boîte dans un an (elle aura environ 125-130.000 km grand max d'ici la fin de la garantie).

Que me conseillez-vous ?

J'ai pu voir qu'une vidange de boîte s'effectue généralement tous les 60-80.000 km maximum (mais y a-t-il aussi une périodicité en années ?).

Seconde question : j'ai pu voir qu'il était possible de changer la poulie, la courroie/chaîne métallique de la boîte. Pensez-vous qu'il serait judicieux, l'année prochaine, de faire vidange, crépine, filtres, chaînes et poulies de la boîte (montant d'environ 2500€ à mon avis...) pour repartir sur une bonne base, malgré le fait que la boîte fonctionne bien pour le moment, sans accoups (normal, ce sont des rapports simulés...) ? Mais pour moi, la boîte se comporte très bien.

Qu'en pensez-vous ?

Désolé si tout ça fait un peu de lecture.

Au plaisir de vous lire, et merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions/inquiétudes.

Tangea

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également une A4 B8 multitronic TDI 143ch  je te confirme que le constructeur de la boite (ZF) préconise une vidange tous les 60 000km. Si tu es sûr qu'elle a été fait à 88 000 km tu peux prévoir la prochaine à 148 000 km si mes calculs sont bons :). Dans le doute tu peux la faire vers 140 000 ça dépend si tu roules beaucoup sur une année ou non.

Je ne suis pas sûr concernant la période max entre 2 vidanges. Mon avis c'est qu'une simple vidange suffit surtout si la boite fonctionne bien, en tout cas c'est que je ferais pour la mienne.

• Adore 1