Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une infiltration d'eau côté passager avant :

On voit bien sur cette photo que le dessous du bloc chauffage est mouillé, et le rond en mousse est imbibé d'eau

WhatsAppImage2025-05-0821_34.23_5ccc817f.jpg.f900c2fe9d9c24e70b874fc9e26937b3.jpg

WhatsAppImage2025-05-0821_36.59_facafcc1.thumb.jpg.637dcea33c0abb779d84e91b7ec0854c.jpg

Sur la face visible du boitier de chauffage, il n'y a pas de trace de coulée d'eau.

J'ai passé la main derrière, je n'ai pas senti non-plus de coulée.

J'ai vérifié le compartiment batterie, il est propre (je l'avais déjà nettoyé précédemment, avant même d'avoir ces problèmes).

J'ai enlevé le ventilateur du bloc chauffage pour voir s'il y avait de l'eau à l'intérieur : rien.

Du coup, je ne sais pas d'où ça peut venir.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Posté(e)

Salut,

est ce que cela ne pourrais pas venir de la condensation de la clim qui serait mal évacuée ?

• :: Leon_399 a changé le titre en : Infiltration d'eau côté passager
Posté(e)

vu la quantité d'eau qui coule, non...

La moquette est trempée.

Quand je presse le bout de mousse, elle est complètement imbibée d'eau.

De plus, vu les températures actuelles, on désactive la clim, elle ne sert à rien.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, hier en lavant la mienne j'ai retrouvé de l'eau au niveau du tapis côté passager. J'ai démonté le cache du filtre habitacle juste en dessous du pare brise, et juste au dessus du filtre il y a une petite goutiere en plastique dont l'évacuation était bouchée, l'eau débordait de la goutiere et coulait directement dans la voiture. Si jamais ça peut t'aider.

Posté(e)

J'ai déjà vérifié ici, tout démonté et nettoyé, mais c'était propre (je l'avais déjà nettoyé précédemment pour éviter ces problèmes)

Posté(e)

Salut,

Petites news : depuis quelques temps on la ventilation est coupée, il n'y a plus d'eau qui coule.

Aujourd'hui, avec la chaleur, ma femme a mis la clim, et en quelques minutes l'eau dégoulinait de cet endroit.

Ce n'est donc pas un infiltration d'eau...

Mais d'où ça peut venir ?

J'avais remarqué la présence de condensation sur le boitier de chauffage (derrière la boite à gants), mais pourquoi est-ce que ça coule autant ?

Posté(e)

Salut

il ne faut pas chercher plus loin, c'est la boîte à air qui se remplit d'eau et qui a du mal à s évacuer.

a4.JPG.4a2477c2b9d30d2f7694c099490281a2.JPG

Posté(e)

La boite à air ? 

J'ai démonté le ventilateur, c'est sec à l'intérieur, pas une trace d'humidité.

Posté(e)

Pour partager une expérience sur A6C5 : j'avais le même symptôme. L'évacuation de la clim était bouchée (j'avais changé le filtre d'habitacle et sans doute fait tomber des résidus qui ont bouché le drain). Je n'ai pas réussi à trouver la sortie du drain pour y mettre un fil de fer. J'ai résolu en passant l'aspirateur dans la boite à air, ventilateur démonté et ça a fonctionné.

Si ça peut t'aider ...

Posté(e)

Merci à vous 2 pour ces infos.

Ayant une A4 que je viens de désosser, j'en ai profité pour regarder comment c'est foutu.

Effectivement derrière ce bout de mousse

WhatsAppImage2025-05-0821_36.59_facafcc1.thumb.jpg.b7d47c0dd1b4958210d907589b1d20ea.jpg

il y a ce système d'évacuation vers l'extérieur

20250611_210238.thumb.jpg.45fc3ae814068d9c291b03fd5ae4c4ec.jpg

Et, à l'extérieur, ça arrive ici, derrière le pare-chaleur

20250611_210300.jpg.89bcf566e6deff901ee99cd274de63dc.jpg

En déshabillant un peu, on voit le clapet

20250611_210312.thumb.jpg.80232b9f3710f93974dcb74c22b90ccd.jpg

Il ne doit pas être facile d'accès, mais 'va falloir y aller pour déboucher le tuyau...

Je ferai un compte rendu quand ce sera fait.

Posté(e)
Le 08/05/2025 à 22:07, pal2106 a dit :

Salut,

est ce que cela ne pourrais pas venir de la condensation de la clim qui serait mal évacuée ?

Du coup, tu avais raison.

Mais je suis étonné de voir qu'il y a autant d'eau !!! Je ne pensais pas que la clim condensait autant...

Posté(e)

Merci Gizmo pour le retour, je disais ça totalement au pif. Si il m'arrive d'être moi aussi inondé je regarderais de ce côté ;)

Posté(e)

Il m'est déja arrivé d'avoir ce genre d'inondation coté passager, mais quand je m'arrête quelque part , de l'eau coule sur le sol , donc non bouché ( pourvu que ça dur !!)

sinon , la moquette mousse du tapis de sol , c'est assez chiant à soulever ( photo prise hier car curieux de voir comment c'était foutu également )

seconde remarque , tout le système boite à air , ventillo , etc .. est comme neuf malgré ses 26 ans sur la mienne .

aussi , je n'ai jamais fait de recharge de clim et elle fonctionne toujours très bien alors que mon autre véhicule qui n'a que trois ans en à déja eut une !!! ppfffff....