Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Ah dommage, sinon, ça aurait été avec plaisir. :AP-Smiles_u1F642:

A tout hasard, j'ai toujours un jeu de roues hiver Skoda en 17", si ça l'intéresse. ;) 

Ça peut m'intéresser. Donnes moi les infos, on ne sait jamais 🤞

Fred 

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello,

Ça y est, j'ai enfin mon certificat d'immatriculation définitif. Plus qu'à faire les plaques rapidement. :AP-Smiles_u1F642:

Et la bonne nouvelle au passage : comme la concession allemande avait fait un contrôle technique pour la vente, le prochain CT est dans 2 ans si bien que même s'il a 3 ans, je ne ferai mon premier CT français qu'à ses 5 ans. J'ai donc gagné 1 an !  :AP-Smiles_20:

Pour les photos, normalement lavage ce week-end ! ;) 

Posté(e)

Bel achat! J'étais passé à côté. 

Y'a pas à tordre, perso j'ai vraiment du mal à voir hors groupe VAG maintenant. Skoda font vraiment de belles autos.

J'avais regardé le kamiq pour le femme, au final elle a choisi une polo. 

Bonne route à bord 👍

Posté(e)

Merci Luc !

Je suis devenu un peu comme toi. Avec le forum et la connaissance accumulée en 20 ans sur le groupe VAG, j'ai dû mal à me dire que je repartirai à zéro en quittant le Groupe... :AP-Smiles_44:

J'avais regardé pour une Mercedes classe E break ou un GLC, mais finalement, bien que très beau, j'ai trouvé l'intérieur un peu "bling bling" et suis revenu à plus sobre... ;)

Au passage, le positionnement de Skoda a été revu à la hausse dans le Groupe. Alors qu'initialement, ils étaient la version low cost, désormais, ils sont à peine derrière VW...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bap33 a dit :

Au passage, le positionnement de Skoda a été revu à la hausse dans le Groupe. Alors qu'initialement, ils étaient la version low cost, désormais, ils sont à peine derrière VW...

Niveau tarif, le low cost c'est terminé aussi :O

Posté(e)

Ça c'est sûr ! La Superb 4 ou le Kodiaq 2 m'intéressaient, mais les tarifs, ça tabasse pas mal !

C'est donc pour ça, que je me suis orienté vers de l'occasion...

Posté(e)

Sûr que le positionnement de Skoda n'est plus le même. Seat et Skoda sont juste derrière VW en effet.

Posté(e)

Belle nouvelle bestiole !

Moi aussi jétais passé à coté.

Et moi aussi j'ai de la peine à regarder en dehors de VAG. Mais même là, je n'ai pas trop d'idée réaliste pour remplacer la RS3 ...

Posté(e)

Merci @FrancisYam ! :)

Les quelques évolutions du jour ou plutôt... de l'après-midi (après la pose des plaques définitives ce matin) :

1) Nettoyage poussé de l'extérieur

Premier passage au kärcher pour enlever le plus gros, savonnage à la foam lance, rinçage au Kärcher une fois que ça a posé plusieurs minutes, puis nettoyage à la main et au pinceau dans les recoins (charnières de portes et de hayon, plis des joints d'entourage des vitres latérales logos, alvéoles nid d'abeille sur la calandre inférieure et du petit bandeau sous le hayon...)

C'est sympa visuellement le look du nid d'abeille, mais à nettoyer et surtout à sécher, c'est un peu long... :AP-Smiles_u1F644: Je finirai d'ailleurs peut-être par remplacer ce bandeau sous le hayon par le bandeau en catadioptre rouge, type Kodiaq RS :AP-Smiles_u1F60E:. Je gagnerai alors au moins 5 à 10CV... :AP-Smiles_u1F602:

Et enfin séchage à la MF,

Je n'ai pas eu besoin de dégoudronnant et n'ai pas appliqué de décontaminant ferreux, car vu le niveau de propreté dans les recoins type charnière de porte et de hayon, je pense qu'il a eu droit récemment à un detailing et/ou dormait dans un garage. Il était vraiment très propre dans ces endroits pourtant habituellement assez poussiéreux.

Je me demande même s'il n'a pas eu droit à un traitement carrosserie, car la peinture a un bon pouvoir déperlant. Ou alors c'est simplement parce qu'il a dormi dans un garage et ça a préservé la peinture.

2) Dessiglage modèle (KODIAQ) et transmission (4x4). Il ne reste que le lettrage "š K O D A" sur le hayon. Mais je pense que je vais le virer pour mettre le loo Skoda rond tout simple, comme sur les versions pré-FL.

Ça lui donnera probablement un côté un soupçon mois moderne, mais pour le lavage, ce sera quand même mieux, car le "š", le "K" et le "A", ça te flingue rapidement les MF. :AP-Smiles_u1F644:

3) Installation des pare-boues AR. Pas eu le temps de mettre ceux de devant, car il était trop tard vu que ça aurait nécessité que je dépose les roues AV pour percer les passages de roues AV (suivant la notice Skoda). On verra donc demain... :AP-Smiles_u1F642:

Demain, si tout va bien, lavage intérieur et installation de qqs pièces que j'ai achetées.

Lundi installation de ses nouvelles jantes été, il devrait avoir nettement plus de caractère :AP-Smiles_u1F603: !

Oui, oui, promis les photos vont arriver, mais justement, je m'emploie à le faire tout propre pour le mettre correctement en valeur. ;)  !

Posté(e)

Les travaux du jour :

1) Installation des pare-boues AV

2) Nettoyage approfondi de l'intérieur :

• Aspirateur jusque dans les moindre recoins (y compris dans le logement de roue de secours 😁).

• Nettoyant moquette sur le plancher du coffre (il n'avait aucune protection, donc pas hyper propre)

• Nettoyage des plastiques et des sièges avec une MF humide.

• Nettoyage des tapis caoutchouc à la brosse et au liquide vaisselle

3) Mise en place des caches des crochets ISOfix aux places AR

4) Mise en place du couvre tunnel en caoutchouc.

Au passage, j'a voulu mettre le "trompe l'oeil" pour boucher le "trou" de la prise 12V à l'AR de la console centrale, mais mauvaise pioche ! J'ai pas pensé à faire un test avec le "trompe l'oeil" des places AV avant de le commander et... Lorsqu'il est en place, le volet rabattable ne peut plus se fermer... :AP-Smiles_84:Quel boulet ! :AP-Smiles_u1F923: Heureusement, ça ne coûte que qqs €...

Reste à faire pour demain :

Traitement des cuirs

- Nettoyage des vitres

- Montage des nouvelles jantes été

et... photos ;) 

Et là, on sera bon. Il aura eu droit à son "pack de bienvenue"... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Joli programme, hâte de voir les photos. 

La grosse a eu droit à la même chose étant donné que l'intérieur était démonté. 

D'ailleurs je ne comprends pas comment le bac à batterie peu de salir autant car il est sous un bac plastique avec un joint caoutchouc sous le plancher de coffre... Pourtant c'était dégueu! !!

Posté(e)

Hello,

Programme respecté hier :

- Traitement des cuirs

- Nettoyage des vitres

- Pose des nouvelles jantes été

Mais depuis le temps que je vous fais mariner, voici qqs photos du "blue bear" tout beau tout propre dans sa configuration initiale (aux quelques accessoires près) :

IMG-0060.jpg

IMG-0061.jpg

Hayon partiellement dessiglé, mais pas encore mis le logo (la flèche à plumes). Me suis pas encore totalement décidé. Je ferai peut-être un essaie "type photoshop"... :AP-Smiles_u1F914:

IMG-0062.jpg

IMG-0066.jpg

IMG-0068.jpg

IMG-0069.jpg

Et un aperçu de l'intérieur :

IMG-0064.jpg

IMG-0067.jpg

Finalement, pour les places AR, comme l'assise est un peu plus haute, l'espace aux jambes reste très important et tient tout à fait la compraison par rapport à mon ex-Superb 3, qui est l'une des (la ?) références en la matière. N.B. : Le siège conducteur est réglé pour moi (1,84m).

IMG-0063.jpg

Le coffre, capacité totale de 750l mais une bonne partie est cachée sur le fond plat. Il faut donc "réfléchir à l'envers" :AP-Smiles_u1F643: quand on charge pour partir en voyage. D'abord les petits objets à glisser sous le fond plat. Et ensuite seulement les gros sacs sur le faux plancher.

A noté quand même que la banquette AR (coulissante) est reculée au maximum sur la photo. Sinon, on peut gagner 15-20cm "au jugé".
IMG-0065.jpg

Bon et maintenant, le "Blue Bear" dans sa nouvelle version été !

...

Roulement de tambour...

....

....

IMG-0072.jpg

IMG-0073.jpg 

Oui, il a ainsi un peu plus de caractère avec des jantes 19" (comme celles d'origine) type Kodiaq RS :AP-Smiles_u1F60D:. Je n'ai pas pris les "vraies RS" car elles sont en 20", donc plus chères, plus nouveaux pneus obligatoires, et possible baisse du confort, qui est déjà un peu plus ferme que mon ex-baleine (mais ça, je m'y attendais) sans être catastrophique non plus...

Sinon, parmi les petites choses que j'ai découvertes assez rapidement :

Une petite coupure sur le siège passager AV et plusieurs vilaines coupures sur le dossier du siège central AR :

IMG-0058.jpg

Comme je présume, qu'à ces endroits, ce n'est que du simili cuir, je me demande si un sellier saurait réparer sans changer le panneau complet. J'avais vu/lu un truc avec un genre de plastique de la même teinte qu'on fait fondre, mais impossible de remettre la main dessus... :AP-Smiles_44:

Et sur le hayon, 2 coups très mal repris avec des gros "pâtés". Bon, ça je le ferai reprendre prochainement. C'est trop moche... 

IMG-0059.jpg

Pour le moment, hormis peut-être le logo, je m'arrête là pour les modifications matérielles.

Les prochaines, seront probablement via VCDS, si je n'ai pas de limitations avec les protections SFD :AP-Smiles_u1F644: ...  

Posté(e)

On avait raison d'insister :AP-Smiles_4:

Le gros ours bleu est bien beau avec ses chaussettes d'été ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Très joli ce bleu, il en impose tellement par sa taille, que même du 19'' ça parait petit !

C'est des réplique ? 

Posté(e)
Le 07/06/2025 à 13:38, Goodwood a dit :

Sûr que le positionnement de Skoda n'est plus le même. Seat et Skoda sont juste derrière VW en effet.

Quand j'ai acheté mon Kodiaq en 2018, j'avais regardé également Seat, et bien je trouvais ces dernières étaient moins bien finies.

C'est pour ça qu'on a pris un Skoda...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Frix a dit :

Le gros ours bleu est bien beau avec ses chaussettes d'été ! :AP-Smiles_20:

Merci l'ami ! ;) 

Il y a 5 heures, s4_ludovic a dit :

C'est des réplique ? 

Ce sont les jantes OEM proposées en options par Skoda, mais pas les "vraies RS" qui sont en 20". 

Il y a 2 heures, gizmo06 a dit :

Quand j'ai acheté mon Kodiaq en 2018, j'avais regardé également Seat, et bien je trouvais ces dernières étaient moins bien finies.

C'est pour ça qu'on a pris un Skoda...

Quand le Seat Tarraco était sorti, j'avais jeté un œil au Mondial de l'auto de Paris à l'époque, en sachant qu'il était construit sur la même plateforme que le Kodiaq. Mais je n'avais pas été convaincu par les finitions proposées. Il était assez peu équipé.

Et j'aurais tendance à dire que les acheteurs potentiels ne s'y sont pas trompés. On ne voit que très rarement des Tarraco, alors que des Kodiaq, on en voit quand même quelques uns...

Ce serait aujourd'hui, badgé Cupra avec un style assez viril et agressif, il sortirait probablement bien mieux son épingle du jeu.

Le Cupra Terramar est vraiment très réussi je trouve, mais un soupçon plus petit je crois...

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, s4_ludovic a dit :

Très joli ce bleu, il en impose tellement par sa taille, que même du 19'' ça parait petit !

C'est des réplique ? 

Assez d'accord, même en 19 pouces ça ne remplit pas le passage de roues (certains sont accros à ça, pas moi)  :AP-Smiles_2: Pas ce qu'il y a de plus beau ces passages de roues sur le Kodiaq. C'est un véhicule qui me semble très fonctionnel et pratique surtout quand on a une famille (assez) nombreuse mais je vous avouerai que je ne suis pas un grand fan de l'esthétique extérieure qui se rapproche par les formes, le style,  du dernier VW Tiguan qui manquait selon moi de personnalité, après les goûts et les couleurs.. :AP-Smiles_40: L'essentiel c'est qu'il vous plaise :AP-Smiles_1:

Très beau boulot cependant @Bap33 comme à l'habitude :AP-Smiles_20:

:coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Il est "possible" que l'entourage noir des passages de roues puisse renforcer le sentiment de remplissage moins important. 

Cet aspect visuel est déjà présent pour d'autres véhicules... :AP-Smiles_57:

Après chacun y sera sensible ou pas. 

Posté(e)

Ben je crois que je préfère les anciennes jantes. Celles-ci plus sombres, paraissent plus petit. Elles lui vont bien pour autant.

Seat est un peu en retrait de Skoda, sans doute, mais les deux marques ne sont pas sur le même créneau. Je pense que Skoda se veut plus "luxueux".

Cupra, en revanche, depuis qu'ls ont leur propres modèles, ne sont pas en reste. A l'époque j'avais regardé ID3 et Born, la Born faisait largement mieux. L'iD3 s'est rattrapé au restylage.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

Il est "possible" que l'entourage noir des passages de roues puisse renforcer le sentiment de remplissage moins important. 

Cet aspect visuel est déjà présent pour d'autres véhicules... :AP-Smiles_57:

Après chacun y sera sensible ou pas. 

Je pense qu'une bonne partie de l'explication est là en effet. ;)

Pour Seat, je me suis laissé dire que la marque allait disparaître au profit de Cupra (si ce n'est pas déjà fait). La Leon est d'ailleurs un bel exemple de transfuge de chez Seat à Cupra... 

Et je partage, question style, les Cupra sont nettement plus attractives que les VW à modèle équivalent. Born / ID3 ou Terramar / ID4 GTX. Simple avis personnel.

Posté(e)

De ce que j'en sais, l'avenir de Seat n'est pas encore complètement défini....

Les hésitations portent sur soit transformer Seat en Dacia à la mode VW, soit l'arrêt de production de voitures pour devenir acteur de nouvelles mobilités type trottinettes ou véhicules urbains (Citroën Ami ou autre) ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Hello,

Quelques modifications effectuées avec mon VCDS hier soir :

- Activation de la fonction essuie-gouttes sur ESG AV et AR

- Activation de l'affichage de la vitesse de ventilation de la climatisation en mode AUTO

- Désactivation des DRL sur frein à main serré (moteur coupé)

- Activation de l'allumage automatique des feux de détresse sur freinage d'urgence

- Activation du mode "Heart Beat" sur le bouton START (système Kessy) --> Totalement inutile et donc absolument indispensable !:AP-Smiles_u1F601: 

- Activation du menu "Drive Green". --> Je devrais y revenir car il s'affiche, mais il n'y aucun score affiché...

Et la bonne nouvelle, j'ai pu relever le nombre de Launch Control qui ont été faits sur mon Kodiaq : 0 ! :AP-Smiles_20:

Sinon, j'ai encore 9 modifications VCDS qui me tentent. Mais pas sûr que toutes soient faisables.

Quoi qu'il en soit, hier, je n'ai pas été embêté par ls protections SFD, c'était la bonne surprise ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Heart beat..... Quesako ??

Mode curieux On. :AP-Smiles_33:

Posté(e)

C'est le rétro éclairage du bouton de démarrage qui "clignote" façon battements de coeur.

Posté(e)

:AP-Smiles_126: je me coucherai moins C.. :AP-Smiles_4:

Merci :AP-Smiles_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La découverte du jour : Mon Blue Bear a l'option alarme.

En fait, à part le TOEP et le pack sommeil, j'ai des doutes sur ce qu'il n'a pas. Espiègle Et encore pour le pack sommeil, vu que j'ai rétrofité les 2 appuie-têtes AR, désormais, il l'a... La classe

Posté(e)
Le 18/06/2025 à 09:01, Frix a dit :

Heart beat..... Quesako ??

Désolé @Frix, j'avais zappé.

Ça donne ça :

Je le redis : Totalement inutile et donc absolument indispensable ! :AP-Smiles_u1F601:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Révision des 45000 km pour mon "blue bear" aujourd'hui.

Passage en concession (puisqu'il est garanti jusqu'en février 2026) pour la simple vidange. Je voulais également une vidange du Haldex avec nettoyage de la crépine également, mais à la suite d'un malentendu en interne, ils ont oublié d'approvisionner le kit de joints et vis pour le démontage de la pompe. Pas très grave, l'opération est reportée à fin août.

Au passage, j'en ai profité pour faire vérifier 2-3 petites choses, dont un claquement dans le train AV au freinage en marche AR. Rien de grave, c'est finalement les plaquettes de frein AV qui sont un peu fatiguées et ont pris un peu de jeu. Je m'en doutais un peu, car lorsque j'ai fait changer mes jantes j'avais profité du passage sur le pont pour regarder l'état des plaquettes et j'avais effectivement noté qu'elles ne dépasseraient pas les 120000 comme sur mon ex-baleine.

Pas grave, j'en profiterai pour mettre des plaquettes céramique ATE pour réduire la poussière noire... 

Tout roule... :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

La bonne nouvelle de ce matin, j'ai obtenu le remboursement partiel du malus éco et de la TMOM grâce à mes 3 enfants.

L'ensemble carte grise et taxes diverse me revient au final à 620€ :AP-Smiles_34:. L'import d'Allemagne a donc été une très bonne solution pour moi, car sur le marché de l'occasion français :

1) Le modèle équivalent est quasiment introuvable

2) Le matraquage fiscal avec l'éco-taxe et désormais la TMOM fait que les prix des occasions est tiré vers le haut. Logique, les acheteurs de neuf veulent se refaire...

Bref, je pense que la prochaine sera vraisemblablement aussi un import d'Allemagne...  

Posté(e)

Salut, 

Ou est-ce que tu vois le nombre de Launch Control? Via le VCDS? 

Posté(e)
il y a 31 minutes, wireliner a dit :

Salut, 

Oui, via le VCDS, il y a une manip à faire. Il n'en a jamais fait. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

La bonne nouvelle de ce matin, j'ai obtenu le remboursement partiel du malus éco et de la TMOM grâce à mes 3 enfants.  

Excellente nouvelle. 

Tu leur en dois une belle.. :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Il y a 14 heures, wireliner a dit :

Salut, 

J'ai retrouvé la manip pour mon Kodiaq. Si jamais ça peut t'aider...

02 Auto Trans

Adv. Measures

Taper “Launch” dans la barre de recherche

Cocher la case « Anzahl Launch Control Anfahrt »

Noter la valeur affichée. ;) 

Sinon, en concession hier, ils ont également procédé à un rappel du calculateur pour mettre à jour le logiciel et en repartant, j'avais l'impression que le moteur « grognait » moins lorsque j'accélèrais à bas régime. C'est comme s'il pouvait accélérer plus franchement, c'est moins linéaire. Depuis que je l'ai, j'avais parfois l'impression que le frein à main était serré (dans une certaine mesure) lors des démarrages aux stop ou aux feux tricolores. D'un point de vue sonorité, ça faisait un peu "poussif"... 

Aujourd'hui, 500km au programme et aucun doute le comportement est bien meilleur lors des montées en régime sur les premiers rapports.

Je pense que la mise à jour a dû effacer ou réinitialisé l'apprentissage de la DSG. Désormais, c'est plus dynamique :AP-Smiles_u1F603: ! Et question sonorité il paraît "libéré" :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

Merci pour ton retour. 

Bonne nouvelle pour cette MAJ et tant mieux si le comportement est bien meilleur.

Je pense qu'il faut lors d'un changement de proprio faire une rémise à zéro de la boite afin qu'elle apprenne avec les nouvelles habitudes de son proprio.

Bon je ne sais pas si c'est possible de le faire avec toutes les BVA...

Posté(e)

C'est clair !

Sinon, quelques nouvelles modifications VCDS ce soir. Mais pas pris le temps de vérifier que ça fonctionne :
- Affichage de la quantité d'appoint pour le réservoir de carburant à l'ODB
- Affichage le G-mètre (hautement utile sur mon diesel Mort de rire)
- Modification de la vitesse de coupure des corner lights (40 --> 60 km/h)

J'en ai encore 3 autres en cible, plus une 4e qui semble récalcitrante (le codage est bien pris, mais rien ne se passe Crispé, je vais continuer à chercher).

Test de vérité demain pour les 3 du jour...

Posté(e)

Hello,

Petite vérification ce matin, les 3 premières modifications ont bien fonctionné. Quant à la 3e, c’est plus délicat à vérifier. Ça avait fonctionné sur mon ex baleine, je vais partir du principe que ça fonctionne aussi sur mon. « Blue bear ».. 🙂

Posté(e) (modifié)
Le 18/06/2025 à 07:45, Bap33 a dit :

Hello,

Quelques modifications effectuées avec mon VCDS hier soir :

[...]

- Activation de l'allumage automatique des feux de détresse sur freinage d'urgence

[...]

C'est cette modification que tu peines à vérifier ? 

Je l'avais faite sur le Q3 mais je n'ai jamais pu vraiment vérifier si elle fonctionnait vu que des freinages d'urgence on en fait pas tous les jours :AP-Smiles_2: Le peu de cas où cela s'est présenté, je dirais que ça ne marche pas sur ma voiture, en tout cas un éventuel déclenchement des feux de détresse ne me semble pas avoir allumé le bouton au TDB :AP-Smiles_33:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pour avoir fait cette modif aussi sur la RS3, les feux de détresse ne s'allument que si on freine très fort depuis plus que 70 km/h et que l'on ne relâche pas avant l'arrêt complet. 

Ce qui est quand même très rare dans la vraie vie ...

Un gros coup de frein sur l'autoroute par exemple se termine rarement par l'arrêt total si on roule suffisamment loin du précédent.

En tout cas, hors des essais (sur route fermée, comme ils disent) je n'ai jamais déclenché les warnings.