Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon 2.7 tdi comptabilisant maintenant 420.000 km s'est retrouvé avec une fuite de liquide de frein s'egoutant entre la boite et le moteur. 

Après un démontage assez fastidieux j'ai trouvé la cause de cette fuite le flexible d'embrayage. 

Il est vissé entre deux durite en métal relié à l'émetteur et au récepteur de part et d'autre. 

J'ai trouvé les références de l'émetteur + récepteur que vais changer au passage, mais impossible de trouver ce flexible en vente online. 

Il ressemble fortement à un flexible de frein, mais il y est inscrit "not for break". 

Alors savez où je peux trouver ce flexible, ou bien si je peux le remplacer par un quelconque flexible de frein de même longueur tout simplement ? 

Un grand merci pour votre aide 👍 

207452755_provoda-vyijimnoy-podshipnik-audi-a4-b6-2-0-8e1721465ah.jpg

156721250.png

Modifié par Audi2.7tdi2006
Insert photos
  • :: Audi2.7tdi2006 a changé le titre en : Fuite du flexible d'embrayage
Posté(e)

Salut;

Il semble que la partie flexible de cette conduite ne soit pas dissociable du reste. C'est une seule pièce dans Etka, repère 26.

As-tu regardé sur Ovoko ?

:coucou:

Posté(e)

Salut Leon, par chance le flexible chez moi se dévisse. Mais effectivement sur les photos que j'ai pu voir sur le net certains on l'air d'un morceau. 

Alors j'ai commandé un flexible de frein de 250mm en m10 femelle des deux côté ça a l'air identique. Le diam

J'ai remonté mais ca marche pas encore 😅. J'ai mis un émetteur neuf mais il a pété au montage alors j'ai remis le vieux. Et après purge la pédale ne s'enfonce pas beaucoup. Alors je vais remettre le vieux recepteur aussi dans le doute 🤨

Et après je brûlerais l'auto 😀

Posté(e)

Bon je pense que la purge est incomplète, ma pédale d'embrayage ne vas que jusqu'à mi course, je n'arrive pas à aller plus loin. 

J'ai commencé la purge en mettant un bar de pression dans le bocal, ca a bien chassé l'air. La pédale a commencé à avoir plus de résistance et j'ai continué à purger manuellement en ouvrant la purge du récepteur pendant que qqu'un appuyait sur la pédale. 

Ca ne vas toujours pas bien au fond. 

Du coup est-ce que ke dois continuer de purger manuellement a la pédale tout en mettant un peu de pression par le haut, ou bien pousser du liquide par le bas avec une seringue, ou purger avec la pédale aufond...? 

Est-ce que qqu'un est déjà embêté à purger ce circuit d'embrayage 😅