Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout allais bien jusqu'au jour ou mon xénon gauche commençait à s'éteindre et à se rallumer par intermittence jusqu'à être totalement éteint constamment.
Dans le doute, j'ai commandé un nouveau ballast ce qui à permis au phare de fonctionner à nouveau pendant près de deux semaines et rebelotte.

- J'ai vérifié mes fusibles : OK

- J'ai vérifié mon ballast en l'installant dans mon phare droit : OK

- J'ai vérifié mon ampoule xénon en l'installant dans le phare droit : OK

- J'ai branché mon phare droit complet sur la prise du gauche : OK

J'en ai conclu que le soucis provenais du bloc phare vu que le faisceau fonctionne avec le phare droit

- J'ai acheté un bloc phare d'occasion dans le quel j'y ai installé le ballast et l'ampoule de mon phare droit : il a fonctionné deux soir et rebelotte

Je suis à cours d'idée, j'ai tout essayé mais rien n'y fait cette foutu ampoule xénon m'en fait voir de toutes les couleurs… je précise que les feux led de position ainsi que le clignotant fonctionne sans problème.

Si quelqu'un à une idée sur que vérifier d'autre, ou qui aurait une Audi A1 phase 2 (2014-2018) dans le secteur ile de France pour tester que mon phare fonctionne correctement chez lui me permettrait de supprimer cette piste.

Est-ce qu'un feu nécessite un codage ou autre manipulation informatique pour être monter sur un autre véhicule ?

Merci d'avance :AP-Smiles_53:

Posté(e)

:bienvenue: C'est effectivement agaçant de ne pas trouver de solution pérenne. Il te faudrait passer le véhicule au VagCom, perso, je ne peux rien pour toi, je suis trop éloigné du 95 ... :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)

Essaie de regarder le faisceau électrique, sous la gaine des fils sont peut être dénudés et se "touchent" par moment.

Posté(e)

Merci pour vos retour, je vais voir pour passer un VagCom dans les prochains jours, 
Concernant des fils potentiellement abimé cela n'expliquerai pas pourquoi le phare gauche ne fonctionne pas contrairement au droit sur la même prise AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Le 10/03/2025 à 22:44, Tems a dit :

- J'ai branché mon phare droit complet sur la prise du gauche : OK

- J'ai acheté un bloc phare d'occasion dans le quel j'y ai installé le ballast et l'ampoule de mon phare droit : il a fonctionné deux soir et rebelotte

il y a une heure, Tems a dit :

Concernant des fils potentiellement abimé cela n'expliquerai pas pourquoi le phare gauche ne fonctionne pas contrairement au droit sur la même prise AP-Smiles_u1F61E.png

C'est a étudier car, comme tu l'as écrit, ton phare d'occase a fonctionné que deux soirs, et je doute que tu ai laissé ton phare droit en test durant une période assez longue pour vraiment écarter cette piste.

Posté(e)

Hello,

Est-ce que tu as vérifié les connecteurs de ton phare gauche ?

Pas de trace d'oxydation ?

Posté(e)
Le 14/03/2025 à 15:36, s4_ludovic a dit :

C'est a étudier car, comme tu l'as écrit, ton phare d'occase a fonctionné que deux soirs, et je doute que tu ai laissé ton phare droit en test durant une période assez longue pour vraiment écarter cette piste.

Ouai c'est pas faux mais je peut pas tester plus longtemps sans laisser le phare poser sur le moteur :AP-Smiles_u1F605:

Le 15/03/2025 à 14:05, Bap33 a dit :

Hello,

Est-ce que tu as vérifié les connecteurs de ton phare gauche ?

Pas de trace d'oxydation ?

De ce que j'ai vu il n'y avais rien d'anormale pourtant

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais j'ai le même problème depuis un moment. Aviez-vous trouvé la solution svp? Merci d'avance. Philippe 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, même problème sur mon phare droit. 

Je vais investiguer de mon côté je vous dirais si je trouve quelque chose. 

Amicalement 

Pierre